POLITIQUE - Leo Varadkar se lance dans le podcast vidéo pour informer le public sur son rôle de Taoiseach

Leo Varadkar a choisi le support vidéo pour informer ses concitoyens de son travail hebdomadaire À l'image de Jean-Luc Mélenchon en France, le Premier ministre irlandais Leo Varadkar a choisi le support vidéo pour informer ses concitoyens de son travail hebdomadaire en tant que Taoiseach. Jusqu'à présent les communiqués se faisaient par message écrit.

Vendredi 7 juillet, le nouveau Premier ministre a publié sa première déclaration filmée sur la page Facebook de son parti politique, le Fine Gael. Le Taoiseach (Premier ministre irlandais) a introduit sa déclaration en abordant l'impasse des échanges en Irlande du Nord entre le DUP (le Parti unioniste démocrate d'Irlande du Nord) et le Sinn Féin (le parti républicain particulièrement actif en Irlande et en Irlande du Nord) sur la crise politique actuelle.

Il a par ailleurs évoqué sa rencontre avec le Premier ministre canadien, Justin Trudeau la semaine dernière. Leo Varadkar a mentionné la nouvelle stratégie nationale visant à lutter contre le cancer et a rappelé ses efforts pour valider le prochain budget du ministère des Finances.

Enfin, il a également longuement discuté de la controverse sur les déchets domestiques, un débat qui a pris fin cette semaine. Pour conclure, Leo Varadkar a déclaré que ce fût "une semaine raisonnablement bonne dans l'ensemble" ajoutant : "j'ai hâte de vous parler à nouveau la semaine prochaine".

Elisa Mau (www.lepetitjournal.com/dublin) mercredi 12 juillet 2017

Crédit photo : Creative Commons - Universal Public Domain Dedication

À lire aussi : POLITIQUE - Ce qu'il faut retenir de la visite officielle de Justin Trudeau en Irlande

 
Dublin

ON A TESTÉ POUR VOUS – Le TOKEN, ou l'art du retrogaming

Le TOKEN, un petit paradis de nostalgie qui ravira le gamer qui sommeille en vous.
Avec des compagnies telles que Riot ou Activision/Blizzard, l'Irlande est incontestablement devenue l'une des destinations privilégiées de l'industrie vidéoludique en Europe. Mais il n'est pas nécessaire d'intégrer l'un de ces mastodontes pour réaliser ses rêves professionnels les plus fous. Pour preuve, l'ouverture récente du TOKEN, un petit paradis de nostalgie qui ravira le gamer qui sommeille en vous.
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine