EMPLOI - 80 postes à pourvoir pour l’ouverture d’un magasin à Liffey Valley

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, cet article pourrait vous intéresser ! Un nouveau magasin d’aménagement, appartenant à la chaîne britannique « The Range », devrait ouvrir ses portes à Liffey Valley, zone commerciale à l’ouest de la ville, le mois prochain. Situé dans la zone commerciale, le magasin proposera des articles de bricolage, d’aménagement et de jardinage et comprendra un grand espace extérieur dans lequel les produits de jardin seront exposés. L’ouverture est prévue le vendredi 19 mai à 9 heures du matin. 

Gestionnaire de magasin, personnel administratif, personnel d’entrepôt…de nombreux types de postes seront à pourvoir pour assurer le bon fonctionnement de l’établissement. Alors si vous pensez avoir les compétences nécessaires pour postuler, n’hésitez pas à tenter votre chance ! 

Pour postuler : https://www.glassdoor.ie/Jobs/The-Range-Jobs-E849111.htm 

Crédit photo : The Irish Times 

Audrey Bernard (lepetitjournal.com/dublin) Le mercredi 19 avril 2017

ÉVÉNEMENT - La deuxième édition du YESTIVAL débarque à Dublin

Vendredi 19 mai, venez célébrer les deux ans du « Oui » au mariage pour tous en Irlande ! Le Yestival vous réserve de nombreuses surprises dans les deux salles du theatre Tivoli, des performances de danses à la folle ambiance dégagée par le DJ de l’événement. 

De renommée mondiale, le DJ et producteur Dimitri de Paris sera le maître de cérémonie pour cet événement haut en couleurs. Avis aux fans de bling-bling ! 

L’événement se tiendra au 135 Francis Street à Dublin 8 du vendredi 19 mai à 21h jusqu’à 3h du matin. Prévoyez entre 18 et 27 euros pour participer à l’événement. Les tickets sont disponibles sur le site de l’événement. On vous conseille d’opter pour un grand OUI et de vite réserver vos places pour cet événement unique !

Infos et réservations : https://www.eventbrite.ie/e/mother-presents-yestival-dimitri-from-paris-thisispopbaby-tickets-33292950110?aff=es2

Crédit photo : eventbrite 

Audrey Bernard (lepetitjournal.com/dublin) Le jeudi 13 avril 2017

CONCERTS - La programmation musicale du « Church » vient d’être dévoilée

Avis aux adeptes de live music et de Tribute Bands : la programmation musicale pour les prochaines semaines du célèbre bar-restaurant « The Church » va vous donner le sourire ! Située sur Jervis Street, l’immense église reconvertie en lieu de fête continue sa programmation de live tribute bands, ces groupes qui reprennent en live les classiques de leur groupe favoris. La rédaction du petitjournal.com vous dévoile le programme !

Vendredi 28 avril : concert de « Mack Fleetwood », Tribute band de Fleetwood Mac

Samedi 29 avril : concert de « Thin az Lizzy », Tribute band de Thin Lizzy

Vendredi 2 juin : Tribute Band Michael Jackson

Samedi 3 juin : Tribute Band  George Michael

Dimanche 4 juin : Tribute Band Rolling Stones

21 & 22 juillet : U2Baby, Tribute band de U2

Il y en aura pour tous les goûts ! N’hésitez pas à réserver vos weekends pour aller danser au Church !

Pour plus d’informations

Page Facebook du Church : https://www.facebook.com/thechurch.ie

Site internet : http://www.thechurch.ie

Audrey Bernard (lepetitjournal.com/dublin) Le mardi 18 avril 2017

TRANSPORT FERROVIARE – De Dublin à Cork en une heure d’ici 2040 ?

C’est le projet de la Cork Chamber (chambre de commerce) : réduire le temps de trajet entre Dublin et Cork. Actuellement il faut compter environ 2h35 de train pour se rendre d’une ville à l’autre. Une durée jugée trop longue selon le National Planning Framework, qui y voit un frein au développement de la ville de Cork. Le National Planning Framework est un nouveau plan crée par le ministère du Logement, de la Planification, de la Communauté et des collectivités locales en vue de développer le « Ireland 2040 plan » censé fournir un cadre pour le développement futur et l’investissement en Irlande. 

C’est donc dans une optique de développement que ce projet a été étudié et soumis à la Cork Chamber. Le but ? Faire de Cork un véritable pôle d’activité, plus proche de la capitale, où de nombreuses compagnies pourraient s’installer afin de créer de l’emploi. Il s’agit également d’augmenter la population de Cork avec de nouveaux habitants qui seraient alors attirés par sa nouvelle proximité avec Dublin. 

Aujourd’hui, l’idée est encore au stade de proposition mais pourrait être évoquée lors des prévisions budgétaires d’octobre à la Cork Chamber.

Audrey Bernard (lepetitjournal.com/dublin) Le mercredi 12 avril 2017

AFFAIRE SOPHIE TOSCAN DU PLANTIER - l'Irlande examine l'extradition du suspect vers la France

20 ans après le meurtre de Sophie Toscan du Plantier en Irlande, la Haute Cour de Dublin se penche une nouvelle fois sur une demande de mandat d'arrêt contre Ian Bailey. La France a fait savoir vendredi son intention de le juger à Paris. 

 

 

 

La maison de Sophie Toscan du Plantier à Schull. Au premier plan, la croix qui marque l'endroit où elle a été retrouvée assassinée. Photographie: Eric Luke

L’épouse du célèbre producteur de cinéma français Daniel Toscan du Plantier fut retrouvée assassinée le 23 décembre 1996, à quelques pas de sa résidence de vacances près de Schull, en Irlande, dans le comté de Cork. Mais plus de vingt ans après, aucune enquête judiciaire n’a donné lieu à un procès. Pourtant un nom figure parmi les suspects, celui du journaliste anglais Ian Bailey. 

Malgré une contre-enquête française et l’émission par un juge français d’un mandat d’arrêt européen à valeur de mise en examen, la France et l’Irlande ne sont jamais parvenus à un accord d’extradition à l’encontre du journaliste, cette dernière invoquant « divers arguments juridiques. » À ce jour, Ian Bailey n’a cessé de clamer son innocence. 

Un vide juridique en matière d’extradition

En 2012, la cour suprême irlandaise avait une première fois refusé la remise de Ian Bailey aux autorités françaises invoquant « l’absence de réciprocité » entre les deux pays en matière d’extradition. Compte tenu de cette précédente décision, la haute cour devrait sans surprise rendre un jugement similaire dans les jours à venir. 

Elisa Mau (lepetitjournal.com/dublin) Le mercredi 12 avril 2017

ÉCONOMIE - L’Irlande révise à la hausse ses prévisions de croissance pour 2017

Le ministre irlandais des finances a relevé les prévisions de croissance de l’Irlande à 4,3% pour 2017 et à 3,7% pour 2018. En 2016, l’Irlande affichait le taux de croissance le plus élevé de l'Union européenne pour la troisième année consécutive. 

Brexit oblige, le ministre irlandais des finances, Michael Noonan reste prudent sur les prévisions de la croissance irlandaise. En octobre déjà, les prévisions de croissance avaient été revues à la baisse à raison d'un demi-point de pourcentage. Les services des finances avaient alors estimé un taux de croissance à 3,5% pour 2017 et à 3,4% pour l'année suivante en évoquant les risques nés du Brexit. L’impact du Brexit serait donc été plus modéré que prévu puisque la croissance économique avoisinait les 5% en 2016, c’est ce qu’a annoncé lundi Michael Noonan lors d’un discours à la banque centrale d’Irlande

"Et même les chiffres que j'ai annoncés aujourd'hui, je les considère comme étant prudents" 

À cette occasion Michael Noonan a également déclaré : « Nous disposons désormais de deux trimestres de chiffres depuis le référendum sur le Brexit. Ils montrent que l'impact immédiat a été plus modéré que nous l'avions initialement prévu. Cela est cohérent avec les tendances observées au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et dans les pays de la zone euro ». 

La croissance de l’Irlande est largement au-dessus de la moyenne de l’Union européenne, aujourd’hui estimée à 1,6 %. Certains chercheurs remettent en cause le supposé impact des politiques d’austérité au vu de ces performances remarquables. 

Elisa Mau (lepetitjournal.com/dublin) Le mercredi 12 avril 2017

Crédit photo : Government Buildings, Merriot Street, Dublin - Joopercoopers CC - 8th July 2008

BREXIT - Ryanair envisage d’interrompre ses vols au Royaume-Uni en 2019

Ryanair a fait savoir ce jeudi son inquiétude concernant des possibles conséquences néfastes du Brexit sur les transports aériens européens. Les vols avec le Royaume-Uni pourraient être interrompus si aucun accord n’est trouvé quant au traffic aérien. 

La compagnie aérienne irlandaise a agité le risque d’une interruption temporaire de ses vols, et ceux des autres compagnies, à partir de mars 2019 entre le Royaume-Uni et l’Europe. Si Londres et Bruxelles ne parviennent pas à s'entendre rapidement sur un accord relatif au transport aérien européen, c’est 2 % des vols de la compagnie qui risquent de disparaitre. 

Ryanair dessert 19 aéroports au Royaume-Uni

Le directeur financier de la compagnie irlandaise, Neil Sorahan a averti l’opinion publique des conséquences du Brexit sur les transports aériens lors d'une conférence de presse à Londres : "Aujourd'hui vous pouvez voler librement entre le Royaume-Uni et l'Europe mais nous prenons en compte un scénario où, demain, vous ne pourriez pas. Que ce soit pour quelques jours, pour quelques semaines ou pour quelques mois, personne ne le sait à l'heure actuelle’’. 

Même si ce risque est qualifié de ''faible'' par Michael O'leary lui-même, le PDG de Ryanair, rappelons que Ryanair est la première compagnie aérienne d’Europe avec près de 120 millions de passagers transportés, dépassant ainsi l'allemande Lufthansa, la franco-néerlandaise Air France-KLM et le groupe britannico-espagnol IAG. Elle réalise 1/4 de son chiffre d’affaires rien qu’au Royaume-Uni. 

Elisa Mau (leptitjournal.com/dublin) Le mercredi 12 avril 2017

Crédit photo : Jose Luis Guerrero

Dublin

ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES - Les jeunes Français de Dublin préoccupés pour leur première élection présidentielle

À moins de 10 jours du premier tour de l’élection présidentielle française, les jeunes expatriés de Dublin veulent faire entendre leurs préoccupations. Ils s’appellent Valentin, Renaud ou encore Adèle, tous sont de jeunes expatriés Français à Dublin. Pour raison professionnelle, stage de fin d’études ou semestre Erasmus, ils voteront pour la première fois à l’élection présidentielle française depuis l’étranger.
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine