BASTILLE DAY – Le 14 juillet célébré à Dublin !

 

Spécialités culinaires françaises, jeux, pétanque, groupe de musique jazzy, soirée DJ ... Le Bastille Day organisé pour la troisième année consécutive au Church Bar & Restaurant promet encore une fois d'être un bel événement pour les frenchies et tous les amoureux de la culture française à Dublin. De 16h30 à 3h, l'ancienne église - devenue l'un des plus grands bars d'Irlande - sera le centre névralgique de la communauté française en ce jour de prise de la Bastille.

French Friday, le spécialiste de l'événementiel à la française en partenariat avec l'Ambassade de France en Irlande et lepetitjournal.com se proposent cette année de faire souffler un vent de French Touch sur la capitale dublinoise.

La fête commence avec un tournoi de pétanques. De 18h à 20h, les équipes de trois s'affronteront sur le Wolfe Tone Square, juxtaposé au Church. Les vainqueurs seront récompensés avec des vouchers offerts par le restaurant.

Entre séance de photobooth et de face painting, les participants auront de quoi se divertir. A l'extérieur, sur la large terrasse du Church, des jeux du style JENGA géant seront également à leur disposition.

L'un des points d'orgue de la soirée sera la prestation du groupe Hot House Big Band, composé de cinq musiciens. Des habitués de grandes scènes comme celle du Riverdance ou du Radio City Music Hall à New York. L'ensemble de cuivre enflammera la piste avec du swing, du jazz, de la pop et même des reprises, à partir de 20h30.

Ensuite, un DJ prendra le relais avec un set mixant de la musique française pur jus et des classiques internationaux. Tout ça, afin de garder l'énergie à son plus haut tout au long de la soirée. Un deuxième DJ glissera par la suite quelques touches d'électro.

Soirée francaise au Church

Soirée francaise au Church

De la cuisine à la française

Au centre de ces activités festives, n'oublions pas la gastronomie ! Un menu spécial est proposé pour l'occasion : de l'incontournable assiette de saucisson/fromages en passant par la terrine de lapin.

Pour les amateurs de la gastronomie bretonne, un stand de crêpes sera animé par l'équipe du restaurant Le Petit Breton.

Au niveau des boissons, parmi différentes offres, il faut mentionner que le verre de Ricard sera à seulement 3 euros. Un breuvage de bon aloi afin d'accompagner les jeux de pétanque !

Un aperçu des festivités des années précédentes :

Fanfare le GrandMachinChose, 2016

Photobooth à la française, 2016

Tournoi de pétanques, 2016

 

 

Dernière info qui a son importance : l'entrée est gratuite !

Toutes les infos ici : https://www.facebook.com/events/2318829525009817/

 

L'événement a reçu le soutien des partenaires suivants :

 

 

Marie Boetti (http://www.lepetitjournal.com/dublin) Mardi 11 juillet 2017

Crédit photo : © Yann Caradec Flickr

 
Dublin

ON A TESTÉ POUR VOUS – Le TOKEN, ou l'art du retrogaming

Le TOKEN, un petit paradis de nostalgie qui ravira le gamer qui sommeille en vous.
Avec des compagnies telles que Riot ou Activision/Blizzard, l'Irlande est incontestablement devenue l'une des destinations privilégiées de l'industrie vidéoludique en Europe. Mais il n'est pas nécessaire d'intégrer l'un de ces mastodontes pour réaliser ses rêves professionnels les plus fous. Pour preuve, l'ouverture récente du TOKEN, un petit paradis de nostalgie qui ravira le gamer qui sommeille en vous.
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine