CIRCULATION ROUTIÈRE - Nouvelles restrictions à Dublin

 

Des nouveaux plans de circulation pour la ville de Dublin vont être proposés et soumis à débat lors de la prochaine réunion du conseil municipal avec le comité des transports le 3 mai prochain.

M. Cuffe, président du Comité de politique stratégique sur les transports au conseil municipal a déclaré auprès du Irish Times être "optimiste" pour trouver une solution à la congestion du centre-ville, ajoutant qu'il y a des avantages à "donner à la ville plus d'habitabilité, de praticabilité et de cyclabilité".

La ville de Dublin projette en effet d'interdire l'accès des quais nord de la ville aux voitures et camions au profit des vélos et des transports en commun. Pour les automobilistes se déplaçant quotidiennement d'ouest en est par les quais Eden, Ellis et Arran, la déviation la plus courte serait de 2,7 km contre 550 mètres aujourd'hui.

 

Opposition des Riverains et Commerçants

Nombreux sont les opposants au nouveau plan d'urbanisme, à commencer par Joe Costello, ancien ministre du commerce et du développement irlandais et président de la communauté Pride of Place qui oeuvre pour façonner, changer et améliorer le quotidien des habitants du quartier Stoneybatter. Toujours au Irish Times, il a déclaré que les restrictions le long des quais nord "provoqueront un chaos à la jonction de Blackhall Place, North King Street, North Brunswick Street, Arbor Hill Et Stoneybatter ".

La question écologique fait également débat. Les riverains craignent en effet que la fermeture des quais accroisse la pollution dans les rues comme cela a été le cas à Paris après la fermeture des voies sur berges. Enfin, l'Irish Parking Association a exprimé sa "forte opposition" aux plans, affirmant que les conséquences de ces changements seraient "extrêmement dommageables" pour le tissu social et le bien-être économique du centre-ville de Dublin.

Elisa Mau (www.lepetitjournal.com/dublin) jeudi 27 avril 2017

Crédit Photo : Dublin - Free Images On Pixabay / Terovesalainen

 
Dublin

ON A TESTÉ POUR VOUS – Le TOKEN, ou l'art du retrogaming

Le TOKEN, un petit paradis de nostalgie qui ravira le gamer qui sommeille en vous.
Avec des compagnies telles que Riot ou Activision/Blizzard, l'Irlande est incontestablement devenue l'une des destinations privilégiées de l'industrie vidéoludique en Europe. Mais il n'est pas nécessaire d'intégrer l'un de ces mastodontes pour réaliser ses rêves professionnels les plus fous. Pour preuve, l'ouverture récente du TOKEN, un petit paradis de nostalgie qui ravira le gamer qui sommeille en vous.
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine