RUGBY - La France et l'Irlande en compétition pour l'organisation de la coupe du monde 2023

 

La France et l'Afrique du Sud ont pris du retard sur leur adversaire irlandais. L'équipe des Bleus déposera sa candidature dans les semaines à venir tandis que l'Irlande est officiellement entrée en compétition en novembre dernier.

Malgré son fort potentiel économique, la qualité de ses infrastructures et son expérience en matière d'organisation de grands événements, la France n'est pas la favorite dans cette compétition. L'Hexagone a déjà organisé l'évènement en 2007, tandis que l'Irlande n'a jamais organisé la compétition, ayant seulement accueilli quelques matchs lors des Mondiaux de 1991 et 1999.

L'Afrique du Sud est quant à elle candidate malgré la vive opposition du gouvernement. Ce dernier exigeant que les quotas entre les joueurs de couleurs et les joueurs blancs soient respectés par l'équipe nationale.

Le spectre du Brexit plane sur la candidature irlandaise

La candidature irlandaise ne concerne pas uniquement la République d'Irlande mais implique également l'Irlande du Nord, membre du Royaume-Uni. Si aujourd'hui les déplacements s'effectuent librement de part et d'autre de la frontière, les effets du Brexit - une fois en place - pourraient changer la donne.

Elisa Mau (www.lepetitjournal.com/dublin) jeudi 27 avril 2017

Credit Photo : Le Xv De France De Rugby Lors De France-Irlande Du Tournoi Des Six Nations 2006 Au Stade De France / 11 Fevrier 2006 / Tarao

 
Dublin
Une internationale

La "charge mentale" des femmes, épuisées de tout gérer

Penser au rendez-vous chez le pédiatre, à la liste des courses, à lancer le lave-linge... En dessinant son quotidien, une illustratrice a souhaité mettre en lumière la "charge mentale" qui pèse sur les femmes, souvent gestionnaires du foyer, une notion floue mais qui parle à beaucoup. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine