RUGBY - La France et l'Irlande en compétition pour l'organisation de la coupe du monde 2023

 

La France et l'Afrique du Sud ont pris du retard sur leur adversaire irlandais. L'équipe des Bleus déposera sa candidature dans les semaines à venir tandis que l'Irlande est officiellement entrée en compétition en novembre dernier.

Malgré son fort potentiel économique, la qualité de ses infrastructures et son expérience en matière d'organisation de grands événements, la France n'est pas la favorite dans cette compétition. L'Hexagone a déjà organisé l'évènement en 2007, tandis que l'Irlande n'a jamais organisé la compétition, ayant seulement accueilli quelques matchs lors des Mondiaux de 1991 et 1999.

L'Afrique du Sud est quant à elle candidate malgré la vive opposition du gouvernement. Ce dernier exigeant que les quotas entre les joueurs de couleurs et les joueurs blancs soient respectés par l'équipe nationale.

Le spectre du Brexit plane sur la candidature irlandaise

La candidature irlandaise ne concerne pas uniquement la République d'Irlande mais implique également l'Irlande du Nord, membre du Royaume-Uni. Si aujourd'hui les déplacements s'effectuent librement de part et d'autre de la frontière, les effets du Brexit - une fois en place - pourraient changer la donne.

Elisa Mau (www.lepetitjournal.com/dublin) jeudi 27 avril 2017

Credit Photo : Le Xv De France De Rugby Lors De France-Irlande Du Tournoi Des Six Nations 2006 Au Stade De France / 11 Fevrier 2006 / Tarao

 
Dublin
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine