RUGBY - La France et l'Irlande en compétition pour l'organisation de la coupe du monde 2023

 

La France et l'Afrique du Sud ont pris du retard sur leur adversaire irlandais. L'équipe des Bleus déposera sa candidature dans les semaines à venir tandis que l'Irlande est officiellement entrée en compétition en novembre dernier.

Malgré son fort potentiel économique, la qualité de ses infrastructures et son expérience en matière d'organisation de grands événements, la France n'est pas la favorite dans cette compétition. L'Hexagone a déjà organisé l'évènement en 2007, tandis que l'Irlande n'a jamais organisé la compétition, ayant seulement accueilli quelques matchs lors des Mondiaux de 1991 et 1999.

L'Afrique du Sud est quant à elle candidate malgré la vive opposition du gouvernement. Ce dernier exigeant que les quotas entre les joueurs de couleurs et les joueurs blancs soient respectés par l'équipe nationale.

Le spectre du Brexit plane sur la candidature irlandaise

La candidature irlandaise ne concerne pas uniquement la République d'Irlande mais implique également l'Irlande du Nord, membre du Royaume-Uni. Si aujourd'hui les déplacements s'effectuent librement de part et d'autre de la frontière, les effets du Brexit - une fois en place - pourraient changer la donne.

Elisa Mau (www.lepetitjournal.com/dublin) jeudi 27 avril 2017

Credit Photo : Le Xv De France De Rugby Lors De France-Irlande Du Tournoi Des Six Nations 2006 Au Stade De France / 11 Fevrier 2006 / Tarao

 
Dublin

EVENEMENT – La parade de la Gay Pride, une fierté nationale

Lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et hétérosexuels se sont rassemblés à Dublin samedi 24 juin pour célébrer la Gay Pride, aussi appelée LGBT Pride. Une marche des fiertés organisée, comme partout dans le monde où celle-ci est autorisée, afin de revendiquer l'égalité des orientations et identités sexuelles. Cette année, la ''Pride'' avait une saveur particulière en Irlande à la suite à l'élection de Leo Varadkar, premier Premier ministre…
Marche des fiertés de Dublin "Show your True Colours » le 30 juin 2012

ÉVÉNEMENT – Gay pride de Dublin !

La marche des fiertés plus communément appelée Gay Pride aura lieu demain, ce samedi 24 juin à Dublin. Deux ans après l'adoption par référendum du…
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine