BASTILLE DAY – Un rendez-vous qui prend de l’ampleur sur Dublin !

Ce vendredi 14 Juillet avait lieu la troisième édition du Bastille Day au pub The Church de DublinCe vendredi 14 Juillet avait lieu la troisième édition du Bastille Day au pub The Church de Dublin. En partenariat avec le French Friday, lepetitjournal.com de Dublin, l'Ambassade de France en Irlande et l'Alliance Française de Dublin ; l'évènement qui rassemblait la communauté française et les francophiles d'Irlande a attiré plus de 700 personnes afin de célébrer la Fête Nationale française.

BASTILLE DAY – Le 14 juillet célébré à Dublin !

Spécialités culinaires françaises, jeux, pétanque, groupe de musique jazzy, soirée DJ ... Le Bastille Day organisé pour la troisième année consécutive au Church Bar & Restaurant promet encore une fois d'être un bel événement pour les frenchies et tous les amoureux de la culture française à Dublin. De 16h30 à 3h, l'ancienne église - devenue l'un des plus grands bars d'Irlande - sera le centre névralgique de la communauté française en ce jour de prise de la Bastille.

PUBLI INFO - Comment investir dans l’immobilier en France depuis l’étranger ?

Les expatriés français sont de plus en plus nombreux à investir dans l’immobilier en France. Dès lors il est important de bien connaître les différentes étapes d’un investissement immobilier pour expatrié. Entre la façon dont se déroulent les recherches, les points importants à regarder, le financement et le déroulement d’un tel projet, beaucoup d’expatriés cherchent aujourd’hui des solutions clé en main pour investir dans l’immobilier. Quelques précisions sur les étapes clés d’un projet immobilier pour expatriés.

CINEMA – Wonder Woman bat les records au box-office irlandais

 

Un nouveau record pour « Wonder Woman ». Le blockbuster réalisé par Patty Jenkins devient numéro 1 au box office du Royaume-Uni et d'Irlande. Durant le premier week-end de sa sortie en juin, il rassemble 6 180 000 livres, soit plus de 7 millions d'euros de bénéfices. Le dernier succès des studios DC Comics n'a pas fini de remplir les salles de cinéma.

EVENEMENT – La parade de la Gay Pride, une fierté nationale

Lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et hétérosexuels se sont rassemblés à Dublin samedi 24 juin pour célébrer la Gay Pride, aussi appelée LGBT Pride. Une marche des fiertés organisée, comme partout dans le monde où celle-ci est autorisée, afin de revendiquer l'égalité des orientations et identités sexuelles. Cette année, la ''Pride'' avait une saveur particulière en Irlande à la suite à l'élection de Leo Varadkar, premier Premier ministre homosexuel de l'histoire de la République. 

PAROLE D’EXPAT - Entretien avec Laetitia Therr à l’occasion du Zero Waste Festival de Dublin

Zero Waste Festival de DublinCe dimanche 25 juin a eu lieu le premier festival Zero Waste à Dublin. À l'initiative d'une communauté soucieuse de la cause environnementale, cet événement a pour but de pour faciliter les échanges entre les membres et les festivaliers.

ÉVÉNEMENT – Gay pride de Dublin !

Marche des fiertés de Dublin "Show your True Colours » le 30 juin 2012

La marche des fiertés plus communément appelée Gay Pride aura lieu demain, ce samedi 24 juin à Dublin. Deux ans après l'adoption par référendum du mariage pour tous en Irlande, c'est l'occasion pour la communauté LGBTQ et ses soutiens de rappeler et de revendiquer la liberté et l'égalité des orientations sexuelles et des identités de genre, en Irlande comme dans le monde.

Dublin

ON A TESTÉ POUR VOUS – Le TOKEN, ou l'art du retrogaming

Le TOKEN, un petit paradis de nostalgie qui ravira le gamer qui sommeille en vous.
Avec des compagnies telles que Riot ou Activision/Blizzard, l'Irlande est incontestablement devenue l'une des destinations privilégiées de l'industrie vidéoludique en Europe. Mais il n'est pas nécessaire d'intégrer l'un de ces mastodontes pour réaliser ses rêves professionnels les plus fous. Pour preuve, l'ouverture récente du TOKEN, un petit paradis de nostalgie qui ravira le gamer qui sommeille en vous.
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine