BLOG DES BONS PLANS – Le Petit Breton : pour goûter au meilleur de la Bretagne sans quitter Dublin

Située à Drumcondra, cette crêperie ouverte depuis un an est tenue par un brestois, arrivé en Irlande il y a 12 ans. Galettes de blé noir, crêpes de Froment et produits français : c’est un petit coin de Bretagne qui s’offre à nous.

ON A TESTÉ POUR VOUS – Les bus tours sont-ils une bonne idée ?

Les bus tours, souvent envahis par les touristes pressés et avides de découvertes sans effort, peuvent parfois se révéler de bonnes affaires si l’on écoute ceux qui y participent. La proposition est alléchante : voyez tout ce qu’il y a à voir en peu de temps. Plus les années passent, plus les offres se diversifient. Impossible de faire un pas sur O’Connell Street, à Dublin, sans qu’une personne vêtue d’une veste fluo ne tende un flyer pour venter les mérites de la compagnie de bus tours qui l’emploie pour une bouchée de pain. Dublin comme des vikings, Dublin en 1916, Dublin et ses lieux hantés, une visite guidée de Galway… les bus tours sont multiples, mais valent-ils vraiment le coup ?

ON A TESTÉ POUR VOUS – Un weekend à Cork

 

Située le long du fleuve Lee et au Sud de l’Irlande, Cork est l’un des principaux ports du pays. La ville compte environ 120 000 habitants, ce qui en fait la troisième plus peuplée d’Irlande.

            Dynamique sans être étouffante, elle vous permettra de changer d’air le temps d’un weekend : vous pourrez prendre un verre dans un des pubs typiques dont la ville regorge, vous balader dans de magnifiques espaces verts ou encore sonner les cloches de St Anne’s Cathedral. 

ON A TESTÉ POUR VOUS – Les Ruby Sessions du Doyles Bar

Depuis plus de quinze ans maintenant, le Doyles Bar, l’un des pubs les plus célèbres de Dublin à la jolie devanture rouge, accueille tous les mardi soirs les fameuses Ruby Sessions entre ses murs. Situé sur College Street, face à Trinity College, il est fréquenté depuis bien des années par bon nombre d'étudiants et les amateurs de musique de Dublin (et Dieu sait qu’il y en a !)

ON A TESTE POUR VOUS – For your eyes only

La Science Gallery de Dublin propose tout au long de l'année de nombreuses expositions gratuites. Elle s'est associée au Festival of Curiosity qui s'est récemment tenu pour organiser une soirée événement intitulée For your eyes only sur le thème de la vue et de ses interprétations. Ne vous fiez pas aux apparences, la vérité est ailleurs !

ON A TESTE POUR VOUS – Les jardins du Bloom Festival

Le bank holiday du mois de juin est toujours l'occasion de voir fleurir de nombreux événements un peu partout en Irlande. Et Dublin en tant que capitale ne déroge bien évidemment pas à la règle. Le Bloom Festival en a donc profité pour fêter cette année son 10ème anniversaire. Lepetitjournal.com ne pouvait manquer ce rendez-vous incontournable !

 

ON A TESTE POUR VOUS – La Chester Beatty Library

chester beatty 1Musées, galeries, monuments... Dublin regorge de lieux culturels aux trésors inestimables. Des lieux accessibles au plus grand nombre de par leur gratuité ou leur moindre coût. Lepetitjounal.com s'est donc aventuré pour vous dans l'un d'entre eux et est parti à la découverte des mystères de la Chester Beatty Library.

Dublin

PRESIDENTIELLE - Le quinquennat de François Hollande vu par les médias irlandais (Partie 1)

 Souvenez-vous, c'était l'année dernière mais avec le rythme de l'actualité autant dire il y a 100 ans ! Le suspense est tombé à 20h le 1er décembre 2016. Comme promis depuis des mois, le chef de l’Etat annonce en direct de l’Elysée son choix quant à sa candidature à l’élection présidentielle de 2017. À la surprise générale, François Hollande qui rêvait d’un match retour contre Nicolas Sarkozy ne briguera pas le renouvellement de son mandat.…
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
En direct d'Europe
Rome Communauté

BEYONDROMA - Découvrir Rome autrement

Cécile Beyondas propose de découvrir Rome avec un tout autre regard, grâce à son agence de voyage alternative, BeyondRoma – Créateur…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine