ON A TESTÉ POUR VOUS – Le Dublin Zoo

Surtout connu pour ses célèbres biches, le Phœnix Park est un lieu incontournable du paysage dublinois. Il abrite notamment de nombreuses attractions, dont le Dublin Zoo, qui vous proposera de découvrir des espèces bien plus exotiques. Lepetitjournal.com n'a pu résister à la tentation et s'y est pour vous aventuré. Accrochez vos ceintures, le safari est sur le point de commencer !

ON A TESTÉ POUR VOUS - Le « Little Museum of Dublin »

La capitale irlandaise est une mine d’or pour les touristes : quartiers mythiques chargés d’histoire, monuments, parcs, musées, vie nocturne….. Dublin regorge de curiosités et il faut parfois s’armer d’un oeil aguerri pour ne pas passer à côté de petites merveilles. Le « Little Museum of Dublin », est comme son nom l’indique, un tout petit musée situé en face du très célèbre parc « St Stephen’s Green » dans le centre de la ville. Difficile à repérer parmi toutes les belles façades géorgiennes, le musée se fond naturellement dans le décor ! La rédaction du petitjournal.com s’est prêtée au jeu de la visite e de cette discrète institution dublinoise ! 

ON A TESTÉ POUR VOUS : Le « Queen of tarts »

C’est LE salon de thé le plus réputé de la capitale irlandaise ! Avec son large choix de breakfasts et de lunchs, le « Queen of tarts » est vite devenu un incontournable pour les gourmands. Mais le point fort de l’établissement est sans conteste ses magnifiques gâteaux. Carrot Cake, Cheesecakes, Scones, tartes à la noix de pécan, Victorian spore cake….Ils sont aussi nombreux que délicieux. Attirée par l’odeur de ces célèbres pâtisseries, la rédaction a décidé de pousser la porte du « Queen of tarts » et de tester pour vous !

BLOG DES BONS PLANS – Le Petit Breton : pour goûter au meilleur de la Bretagne sans quitter Dublin

Située à Drumcondra, cette crêperie ouverte depuis un an est tenue par un brestois, arrivé en Irlande il y a 12 ans. Galettes de blé noir, crêpes de Froment et produits français : c’est un petit coin de Bretagne qui s’offre à nous.

ON A TESTÉ POUR VOUS – Les bus tours sont-ils une bonne idée ?

Les bus tours, souvent envahis par les touristes pressés et avides de découvertes sans effort, peuvent parfois se révéler de bonnes affaires si l’on écoute ceux qui y participent. La proposition est alléchante : voyez tout ce qu’il y a à voir en peu de temps. Plus les années passent, plus les offres se diversifient. Impossible de faire un pas sur O’Connell Street, à Dublin, sans qu’une personne vêtue d’une veste fluo ne tende un flyer pour venter les mérites de la compagnie de bus tours qui l’emploie pour une bouchée de pain. Dublin comme des vikings, Dublin en 1916, Dublin et ses lieux hantés, une visite guidée de Galway… les bus tours sont multiples, mais valent-ils vraiment le coup ?

ON A TESTÉ POUR VOUS – Un weekend à Cork

 

Située le long du fleuve Lee et au Sud de l’Irlande, Cork est l’un des principaux ports du pays. La ville compte environ 120 000 habitants, ce qui en fait la troisième plus peuplée d’Irlande.

            Dynamique sans être étouffante, elle vous permettra de changer d’air le temps d’un weekend : vous pourrez prendre un verre dans un des pubs typiques dont la ville regorge, vous balader dans de magnifiques espaces verts ou encore sonner les cloches de St Anne’s Cathedral. 

ON A TESTÉ POUR VOUS – Les Ruby Sessions du Doyles Bar

Depuis plus de quinze ans maintenant, le Doyles Bar, l’un des pubs les plus célèbres de Dublin à la jolie devanture rouge, accueille tous les mardi soirs les fameuses Ruby Sessions entre ses murs. Situé sur College Street, face à Trinity College, il est fréquenté depuis bien des années par bon nombre d'étudiants et les amateurs de musique de Dublin (et Dieu sait qu’il y en a !)

Dublin

EVENEMENT – La parade de la Gay Pride, une fierté nationale

Lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et hétérosexuels se sont rassemblés à Dublin samedi 24 juin pour célébrer la Gay Pride, aussi appelée LGBT Pride. Une marche des fiertés organisée, comme partout dans le monde où celle-ci est autorisée, afin de revendiquer l'égalité des orientations et identités sexuelles. Cette année, la ''Pride'' avait une saveur particulière en Irlande à la suite à l'élection de Leo Varadkar, premier Premier ministre…
Marche des fiertés de Dublin "Show your True Colours » le 30 juin 2012

ÉVÉNEMENT – Gay pride de Dublin !

La marche des fiertés plus communément appelée Gay Pride aura lieu demain, ce samedi 24 juin à Dublin. Deux ans après l'adoption par référendum du…
Une internationale

EXPATRIATION ET IMPATRIATION - Le revers de la médaille

De plus en plus d’entreprises transfèrent une partie de leurs activités à l’étranger, vers des pays à moindre coût. L’expatrié et l’impatrié sont destinés à être le lien physique entre le siège et son centre d’opération délocalisé pour assurer le contrôle des opérations et procéder aux transferts de connaissances entre les deux entités. Or il s’avère que le transfert de personnel n’a pas toujours un impact positif !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION ET IMPATRIATION - Le revers de la médaille

De plus en plus d’entreprises transfèrent une partie de leurs activités à l’étranger, vers des pays à moindre coût. L’expatrié et l’impatrié sont destinés à être le lien physique entre le siège et son centre d’opération délocalisé pour assurer le contrôle des opérations et procéder aux transferts de connaissances entre les deux entités. Or il s’avère que le transfert de personnel n’a pas toujours un impact positif !

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Expat - Politique
Magazine