ON A TESTÉ POUR VOUS : Le « Queen of tarts »

C’est LE salon de thé le plus réputé de la capitale irlandaise ! Avec son large choix de breakfasts et de lunchs, le « Queen of tarts » est vite devenu un incontournable pour les gourmands. Mais le point fort de l’établissement est sans conteste ses magnifiques gâteaux. Carrot Cake, Cheesecakes, Scones, tartes à la noix de pécan, Victorian spore cake….Ils sont aussi nombreux que délicieux. Attirée par l’odeur de ces célèbres pâtisseries, la rédaction a décidé de pousser la porte du « Queen of tarts » et de tester pour vous !

BLOG DES BONS PLANS – Le Petit Breton : pour goûter au meilleur de la Bretagne sans quitter Dublin

Située à Drumcondra, cette crêperie ouverte depuis un an est tenue par un brestois, arrivé en Irlande il y a 12 ans. Galettes de blé noir, crêpes de Froment et produits français : c’est un petit coin de Bretagne qui s’offre à nous.

ON A TESTÉ POUR VOUS – Les bus tours sont-ils une bonne idée ?

Les bus tours, souvent envahis par les touristes pressés et avides de découvertes sans effort, peuvent parfois se révéler de bonnes affaires si l’on écoute ceux qui y participent. La proposition est alléchante : voyez tout ce qu’il y a à voir en peu de temps. Plus les années passent, plus les offres se diversifient. Impossible de faire un pas sur O’Connell Street, à Dublin, sans qu’une personne vêtue d’une veste fluo ne tende un flyer pour venter les mérites de la compagnie de bus tours qui l’emploie pour une bouchée de pain. Dublin comme des vikings, Dublin en 1916, Dublin et ses lieux hantés, une visite guidée de Galway… les bus tours sont multiples, mais valent-ils vraiment le coup ?

ON A TESTÉ POUR VOUS – Un weekend à Cork

 

Située le long du fleuve Lee et au Sud de l’Irlande, Cork est l’un des principaux ports du pays. La ville compte environ 120 000 habitants, ce qui en fait la troisième plus peuplée d’Irlande.

            Dynamique sans être étouffante, elle vous permettra de changer d’air le temps d’un weekend : vous pourrez prendre un verre dans un des pubs typiques dont la ville regorge, vous balader dans de magnifiques espaces verts ou encore sonner les cloches de St Anne’s Cathedral. 

ON A TESTÉ POUR VOUS – Les Ruby Sessions du Doyles Bar

Depuis plus de quinze ans maintenant, le Doyles Bar, l’un des pubs les plus célèbres de Dublin à la jolie devanture rouge, accueille tous les mardi soirs les fameuses Ruby Sessions entre ses murs. Situé sur College Street, face à Trinity College, il est fréquenté depuis bien des années par bon nombre d'étudiants et les amateurs de musique de Dublin (et Dieu sait qu’il y en a !)

ON A TESTE POUR VOUS – For your eyes only

La Science Gallery de Dublin propose tout au long de l'année de nombreuses expositions gratuites. Elle s'est associée au Festival of Curiosity qui s'est récemment tenu pour organiser une soirée événement intitulée For your eyes only sur le thème de la vue et de ses interprétations. Ne vous fiez pas aux apparences, la vérité est ailleurs !

ON A TESTE POUR VOUS – Les jardins du Bloom Festival

Le bank holiday du mois de juin est toujours l'occasion de voir fleurir de nombreux événements un peu partout en Irlande. Et Dublin en tant que capitale ne déroge bien évidemment pas à la règle. Le Bloom Festival en a donc profité pour fêter cette année son 10ème anniversaire. Lepetitjournal.com ne pouvait manquer ce rendez-vous incontournable !

 

Dublin

ON A TESTÉ POUR VOUS : Le « Queen of tarts »

C’est LE salon de thé le plus réputé de la capitale irlandaise ! Avec son large choix de breakfasts et de lunchs, le « Queen of tarts » est vite devenu un incontournable pour les gourmands. Mais le point fort de l’établissement est sans conteste ses magnifiques gâteaux. Carrot Cake, Cheesecakes, Scones, tartes à la noix de pécan, Victorian spore cake….Ils sont aussi nombreux que délicieux. Attirée par l’odeur de ces célèbres pâtisseries, la…
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire