On a testé pour vous - Cuilcagh Mountain park

Envie de changement ? D'évasion ? Avec du sport et de beaux paysages sans partir trop loin !? Nous en tout cas, on en avait grand besoin... ! A 2h de Dublin, dans la pampa irlandaise, est situé le Cuilcagh Mountain trek une randonnée de 7.4 km dont l'Irlande seule à le secret.

ON A TESTÉ POUR VOUS – Le TOKEN, ou l'art du retrogaming

Le TOKEN, un petit paradis de nostalgie qui ravira le gamer qui sommeille en vous.Avec des compagnies telles que Riot ou Activision/Blizzard, l'Irlande est incontestablement devenue l'une des destinations privilégiées de l'industrie vidéoludique en Europe. Mais il n'est pas nécessaire d'intégrer l'un de ces mastodontes pour réaliser ses rêves professionnels les plus fous. Pour preuve, l'ouverture récente du TOKEN, un petit paradis de nostalgie qui ravira le gamer qui sommeille en vous.

ON A TESTÉ POUR VOUS – Le Dublin Zoo

Surtout connu pour ses célèbres biches, le Phœnix Park est un lieu incontournable du paysage dublinois. Il abrite notamment de nombreuses attractions, dont le Dublin Zoo, qui vous proposera de découvrir des espèces bien plus exotiques. Lepetitjournal.com n'a pu résister à la tentation et s'y est pour vous aventuré. Accrochez vos ceintures, le safari est sur le point de commencer !

ON A TESTÉ POUR VOUS - Le « Little Museum of Dublin »

La capitale irlandaise est une mine d’or pour les touristes : quartiers mythiques chargés d’histoire, monuments, parcs, musées, vie nocturne….. Dublin regorge de curiosités et il faut parfois s’armer d’un oeil aguerri pour ne pas passer à côté de petites merveilles. Le « Little Museum of Dublin », est comme son nom l’indique, un tout petit musée situé en face du très célèbre parc « St Stephen’s Green » dans le centre de la ville. Difficile à repérer parmi toutes les belles façades géorgiennes, le musée se fond naturellement dans le décor ! La rédaction du petitjournal.com s’est prêtée au jeu de la visite e de cette discrète institution dublinoise ! 

ON A TESTÉ POUR VOUS : Le « Queen of tarts »

C’est LE salon de thé le plus réputé de la capitale irlandaise ! Avec son large choix de breakfasts et de lunchs, le « Queen of tarts » est vite devenu un incontournable pour les gourmands. Mais le point fort de l’établissement est sans conteste ses magnifiques gâteaux. Carrot Cake, Cheesecakes, Scones, tartes à la noix de pécan, Victorian spore cake….Ils sont aussi nombreux que délicieux. Attirée par l’odeur de ces célèbres pâtisseries, la rédaction a décidé de pousser la porte du « Queen of tarts » et de tester pour vous !

BLOG DES BONS PLANS – Le Petit Breton : pour goûter au meilleur de la Bretagne sans quitter Dublin

Située à Drumcondra, cette crêperie ouverte depuis un an est tenue par un brestois, arrivé en Irlande il y a 12 ans. Galettes de blé noir, crêpes de Froment et produits français : c’est un petit coin de Bretagne qui s’offre à nous.

ON A TESTÉ POUR VOUS – Les bus tours sont-ils une bonne idée ?

Les bus tours, souvent envahis par les touristes pressés et avides de découvertes sans effort, peuvent parfois se révéler de bonnes affaires si l’on écoute ceux qui y participent. La proposition est alléchante : voyez tout ce qu’il y a à voir en peu de temps. Plus les années passent, plus les offres se diversifient. Impossible de faire un pas sur O’Connell Street, à Dublin, sans qu’une personne vêtue d’une veste fluo ne tende un flyer pour venter les mérites de la compagnie de bus tours qui l’emploie pour une bouchée de pain. Dublin comme des vikings, Dublin en 1916, Dublin et ses lieux hantés, une visite guidée de Galway… les bus tours sont multiples, mais valent-ils vraiment le coup ?

Dublin
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine