ON A TESTÉ POUR VOUS - Le « Little Museum of Dublin »

La capitale irlandaise est une mine d’or pour les touristes : quartiers mythiques chargés d’histoire, monuments, parcs, musées, vie nocturne….. Dublin regorge de curiosités et il faut parfois s’armer d’un oeil aguerri pour ne pas passer à côté de petites merveilles. Le « Little Museum of Dublin », est comme son nom l’indique, un tout petit musée situé en face du très célèbre parc « St Stephen’s Green » dans le centre de la ville. Difficile à repérer parmi toutes les belles façades géorgiennes, le musée se fond naturellement dans le décor ! La rédaction du petitjournal.com s’est prêtée au jeu de la visite e de cette discrète institution dublinoise ! 

ON A TESTÉ POUR VOUS : Le « Queen of tarts »

C’est LE salon de thé le plus réputé de la capitale irlandaise ! Avec son large choix de breakfasts et de lunchs, le « Queen of tarts » est vite devenu un incontournable pour les gourmands. Mais le point fort de l’établissement est sans conteste ses magnifiques gâteaux. Carrot Cake, Cheesecakes, Scones, tartes à la noix de pécan, Victorian spore cake….Ils sont aussi nombreux que délicieux. Attirée par l’odeur de ces célèbres pâtisseries, la rédaction a décidé de pousser la porte du « Queen of tarts » et de tester pour vous !

BLOG DES BONS PLANS – Le Petit Breton : pour goûter au meilleur de la Bretagne sans quitter Dublin

Située à Drumcondra, cette crêperie ouverte depuis un an est tenue par un brestois, arrivé en Irlande il y a 12 ans. Galettes de blé noir, crêpes de Froment et produits français : c’est un petit coin de Bretagne qui s’offre à nous.

ON A TESTÉ POUR VOUS – Les bus tours sont-ils une bonne idée ?

Les bus tours, souvent envahis par les touristes pressés et avides de découvertes sans effort, peuvent parfois se révéler de bonnes affaires si l’on écoute ceux qui y participent. La proposition est alléchante : voyez tout ce qu’il y a à voir en peu de temps. Plus les années passent, plus les offres se diversifient. Impossible de faire un pas sur O’Connell Street, à Dublin, sans qu’une personne vêtue d’une veste fluo ne tende un flyer pour venter les mérites de la compagnie de bus tours qui l’emploie pour une bouchée de pain. Dublin comme des vikings, Dublin en 1916, Dublin et ses lieux hantés, une visite guidée de Galway… les bus tours sont multiples, mais valent-ils vraiment le coup ?

ON A TESTÉ POUR VOUS – Un weekend à Cork

 

Située le long du fleuve Lee et au Sud de l’Irlande, Cork est l’un des principaux ports du pays. La ville compte environ 120 000 habitants, ce qui en fait la troisième plus peuplée d’Irlande.

            Dynamique sans être étouffante, elle vous permettra de changer d’air le temps d’un weekend : vous pourrez prendre un verre dans un des pubs typiques dont la ville regorge, vous balader dans de magnifiques espaces verts ou encore sonner les cloches de St Anne’s Cathedral. 

ON A TESTÉ POUR VOUS – Les Ruby Sessions du Doyles Bar

Depuis plus de quinze ans maintenant, le Doyles Bar, l’un des pubs les plus célèbres de Dublin à la jolie devanture rouge, accueille tous les mardi soirs les fameuses Ruby Sessions entre ses murs. Situé sur College Street, face à Trinity College, il est fréquenté depuis bien des années par bon nombre d'étudiants et les amateurs de musique de Dublin (et Dieu sait qu’il y en a !)

ON A TESTE POUR VOUS – For your eyes only

La Science Gallery de Dublin propose tout au long de l'année de nombreuses expositions gratuites. Elle s'est associée au Festival of Curiosity qui s'est récemment tenu pour organiser une soirée événement intitulée For your eyes only sur le thème de la vue et de ses interprétations. Ne vous fiez pas aux apparences, la vérité est ailleurs !

Dublin

ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES - Les jeunes Français de Dublin préoccupés pour leur première élection présidentielle

À moins de 10 jours du premier tour de l’élection présidentielle française, les jeunes expatriés de Dublin veulent faire entendre leurs préoccupations. Ils s’appellent Valentin, Renaud ou encore Adèle, tous sont de jeunes expatriés Français à Dublin. Pour raison professionnelle, stage de fin d’études ou semestre Erasmus, ils voteront pour la première fois à l’élection présidentielle française depuis l’étranger.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine