A la Une

MEDIA - Christmas FM, l'entraide sur les ondes

Christmas FM est diffusée en Irlande chaque année dans la période précédant Noël. Cette radio éphémère cherche à récolter des fonds afin de financer des actions caritatives. Pour son édition 2010, elle a choisi de collaborer avec Barnardos, une association tournée vers l'enfance défavorisée

Christmas FM est une radio qui sort de l'ordinaire. Elle regroupe uniquement des bénévoles - ils sont une centaine à travailler dans les studios basés dans l'hôtel D4- et destine ses recettes à des enfants en difficulté. Lancée le 27 novembre dernier, elle sera diffusée jusqu'au 26 décembre à 19h. Son but ? Diffuser de la bonne musique pendant ce temps de Noël.
"Les gens aiment le fait que la Christmas FM soit très positive", explique Chris Maher, le manager de la radio. "Tout ce que nous diffusons est lié à Noël".

Contribuer à la magie de Noël
Présente à Dublin et Cork depuis plusieurs années, Christmas FM est disponible pour la première fois cette année dans trois nouvelles villes: Galway, Limerick et Waterford. Mais il est bien sûr possible aussi de l'écouter via son site internet.
"Les musiques classiques de Noël que nous aimons", annonce le slogan qui passe le plus fréquemment sur la radio. Des chansons populaires de Noël, du pop rock, du jazz font le bonheur de plus de 150.000 auditeurs en Irlande et dans le monde.

Aider les enfants en difficulté
Pour son édition 2010, Christmas FM a décidé de travailler en partenariat avec Barnardos. Cette association aide les enfants en difficulté physique, familiale ou financière. Elle propose ainsi aux auditeurs de faire des dons pour cette oeuvre de charité. L'année dernière, la radio a récolté plus de 70.000 euros pour la Simon Community, une autre association. Chris Maher assure que "ces dernières années, cela a toujours été un énorme succès". Il est donc très confiant pour cette nouvelle édition.

Marie Villacèque (www.lepetitjournal.com/Dublin) Lundi 13 décembre 2010


Ecouter Christmas FM sur la radio : Dublin - 89.9, Limerick -105.5, Cork -106.7, Galway -89.5, South East -103.8
Via son site internet: Christmas FM

 

ÉVÉNEMENT – Gay pride de Dublin !

Marche des fiertés de Dublin "Show your True Colours » le 30 juin 2012
La marche des fiertés plus communément appelée Gay Pride aura lieu demain, ce samedi 24 juin à Dublin. Deux ans après l'adoption par référendum du mariage pour tous en Irlande, c'est l'occasion pour la communauté LGBTQ et ses soutiens de rappeler et de revendiquer la liberté et l'égalité des orientations sexuelles et des identités de genre, en Irlande comme dans le monde.
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine