A la Une

TOURISME - Ryanair ferme ses escales au Maroc

 

 

La compagnie aérienne irlandaise poursuit sa suppression de lignes au Maroc et en particulier ses escales sur Marrakech

Ce sont quelque 400.000 voyageurs vers la destination Maroc que Ryanair ne transportera plus de l'Europe vers les principales villes touristiques marocaines, créant ainsi une perte sèche de rentrée de devises et supprimant plusieurs centaines d'emplois... Lire la suite sur notre édition de Marrakech

 

ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES - Les jeunes Français de Dublin préoccupés pour leur première élection présidentielle

À moins de 10 jours du premier tour de l’élection présidentielle française, les jeunes expatriés de Dublin veulent faire entendre leurs préoccupations. Ils s’appellent Valentin, Renaud ou encore Adèle, tous sont de jeunes expatriés Français à Dublin. Pour raison professionnelle, stage de fin d’études ou semestre Erasmus, ils voteront pour la première fois à l’élection présidentielle française depuis l’étranger.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine