A la Une

JO 2012 – Lepetitjournal.com dans la course

 

A l’occasion des prochains JO (27 juillet-12 août), votre quotidien en ligne va dédier une rubrique spéciale à l’actualité olympique, en direct de Londres avec toute l’équipe de notre édition locale

A partir du 27 juillet prochain, et jusqu’au 12 août, Londres va vivre au rythme des Jeux Olympiques et se placer au cœur de la planète pour l’évènement le plus médiatique. Présent dans la capitale anglaise depuis bientôt 4 ans, Lepetitjournal.com ne pouvait manquer une telle occasion de vous faire vivre les Jeux de l’intérieur. Chaque jour, notre équipe locale vous fera partager l’actualité des JO, l’émotion des sportifs et l’ambiance entre supporters, au Club France notamment. Au-delà des exploits sportifs, Lepetitjournal.com mettra à profit sa bonne connaissance de Londres pour vous faire découvrir les coulisses des Jeux et pénétrer au cœur de la délégation française.
 Vous pouvez dès à présent retrouver les premiers articles sur les préparatifs, le calendrier des évènements à venir, mais aussi des portraits de tricolores médaillables potentiels, et tous les bons "tips" pour vivre pleinement les Jeux en vivant à Londres. Pour cela cliquez ici !

Lepetitjournal.com en chiffres
En quatre ans, Lepetitjournal.com est devenu le média en ligne de référence de la communauté française et francophone à Londres. Avec plus de 200.000 articles lus et 20.000 lecteurs réguliers, notre quotidien a su séduire par son souci de qualité et de proximité. Gratuit pour les lecteurs, il constitue un outil de communication idéal pour les annonceurs à la recherche d’un lectorat expatrié en quête d’informations. 
Le succès de notre journal en ligne à Londres rejoint celui rencontré internationalement. Aujourd’hui, Lepetitjournal.com est présent dans 40 villes dans le monde, et rassemble plus de 350.000 internautes chaque mois sur son site.
 Merci encore pour votre fidélité, et bons Jeux Olympiques, avec Lepetitjournal.com !

Hervé HEYRAUD. Directeur de la publication (www.lepetitjournal.com/londres) jeudi 12 juillet 2012

 
Une internationale

ACCUEILS FRANCOPHONES - Des bons plans, de l'écoute, des rencontres

Anne Trousseau est la Présidente de la Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l’Etranger (FIAFE) depuis mai 2014. La FIAFE est une association ouverte aux Français à l’étranger et aux francophones, présente dans 90 pays. L’objectif? Faciliter l’intégration des arrivants dans le pays en mettant en relation les francophones et en créant des liens avec la culture locale. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Rome - actualité Italie

SEISME EN ITALIE - Au moins dix morts

Un séisme de magnitude 6,2 a frappé le centre de l'Italie tôt mercredi faisant au moins dix morts, selon les médias italiens, citant des…
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine