A la Une

JO 2012 – Lepetitjournal.com dans la course

 

A l’occasion des prochains JO (27 juillet-12 août), votre quotidien en ligne va dédier une rubrique spéciale à l’actualité olympique, en direct de Londres avec toute l’équipe de notre édition locale

A partir du 27 juillet prochain, et jusqu’au 12 août, Londres va vivre au rythme des Jeux Olympiques et se placer au cœur de la planète pour l’évènement le plus médiatique. Présent dans la capitale anglaise depuis bientôt 4 ans, Lepetitjournal.com ne pouvait manquer une telle occasion de vous faire vivre les Jeux de l’intérieur. Chaque jour, notre équipe locale vous fera partager l’actualité des JO, l’émotion des sportifs et l’ambiance entre supporters, au Club France notamment. Au-delà des exploits sportifs, Lepetitjournal.com mettra à profit sa bonne connaissance de Londres pour vous faire découvrir les coulisses des Jeux et pénétrer au cœur de la délégation française.
 Vous pouvez dès à présent retrouver les premiers articles sur les préparatifs, le calendrier des évènements à venir, mais aussi des portraits de tricolores médaillables potentiels, et tous les bons "tips" pour vivre pleinement les Jeux en vivant à Londres. Pour cela cliquez ici !

Lepetitjournal.com en chiffres
En quatre ans, Lepetitjournal.com est devenu le média en ligne de référence de la communauté française et francophone à Londres. Avec plus de 200.000 articles lus et 20.000 lecteurs réguliers, notre quotidien a su séduire par son souci de qualité et de proximité. Gratuit pour les lecteurs, il constitue un outil de communication idéal pour les annonceurs à la recherche d’un lectorat expatrié en quête d’informations. 
Le succès de notre journal en ligne à Londres rejoint celui rencontré internationalement. Aujourd’hui, Lepetitjournal.com est présent dans 40 villes dans le monde, et rassemble plus de 350.000 internautes chaque mois sur son site.
 Merci encore pour votre fidélité, et bons Jeux Olympiques, avec Lepetitjournal.com !

Hervé HEYRAUD. Directeur de la publication (www.lepetitjournal.com/londres) jeudi 12 juillet 2012

 

ON A TESTE POUR VOUS – EPIC Ireland, le musée de la Diaspora irlandaise

Disons-le de suite, le musée n’est pas donné mais (16 euros la place adulte) mais il vaut le coup. Ludique, interactif et riche en informations, EPIC Ireland retrace, en une vingtaine de salles, l’histoire de la diaspora irlandaise, les raisons du départ des Irlandais, leur influence sur leur terre d’accueil et les grandes figures historiques qui ont du sang irlandais dans les veines.
Une internationale

ARABIE SAOUDITE – Fin de la tourmente pour les 200 expatriés français ?

Depuis septembre 2015, les salariés de la société de construction Saudi Oger en Arabie Saoudite ne sont plus payés. Parmi eux se trouvent 200 expatriés français qui sont bloqués dans le pays car ils ne peuvent plus renouveler leur titre de séjour, donc leur visa de sortie, faute de rémunération. Quelques articles en ont parlé mais leur histoire reste encore largement méconnue du grand public. Après des mois de cauchemar, Mohamed Ben Salmane,…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle donc n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine