JO 2012 – Lepetitjournal.com dans la course

 

A l’occasion des prochains JO (27 juillet-12 août), votre quotidien en ligne va dédier une rubrique spéciale à l’actualité olympique, en direct de Londres avec toute l’équipe de notre édition locale

A partir du 27 juillet prochain, et jusqu’au 12 août, Londres va vivre au rythme des Jeux Olympiques et se placer au cœur de la planète pour l’évènement le plus médiatique. Présent dans la capitale anglaise depuis bientôt 4 ans, Lepetitjournal.com ne pouvait manquer une telle occasion de vous faire vivre les Jeux de l’intérieur. Chaque jour, notre équipe locale vous fera partager l’actualité des JO, l’émotion des sportifs et l’ambiance entre supporters, au Club France notamment. Au-delà des exploits sportifs, Lepetitjournal.com mettra à profit sa bonne connaissance de Londres pour vous faire découvrir les coulisses des Jeux et pénétrer au cœur de la délégation française.
 Vous pouvez dès à présent retrouver les premiers articles sur les préparatifs, le calendrier des évènements à venir, mais aussi des portraits de tricolores médaillables potentiels, et tous les bons "tips" pour vivre pleinement les Jeux en vivant à Londres. Pour cela cliquez ici !

Lepetitjournal.com en chiffres
En quatre ans, Lepetitjournal.com est devenu le média en ligne de référence de la communauté française et francophone à Londres. Avec plus de 200.000 articles lus et 20.000 lecteurs réguliers, notre quotidien a su séduire par son souci de qualité et de proximité. Gratuit pour les lecteurs, il constitue un outil de communication idéal pour les annonceurs à la recherche d’un lectorat expatrié en quête d’informations. 
Le succès de notre journal en ligne à Londres rejoint celui rencontré internationalement. Aujourd’hui, Lepetitjournal.com est présent dans 40 villes dans le monde, et rassemble plus de 350.000 internautes chaque mois sur son site.
 Merci encore pour votre fidélité, et bons Jeux Olympiques, avec Lepetitjournal.com !

Hervé HEYRAUD. Directeur de la publication (www.lepetitjournal.com/londres) jeudi 12 juillet 2012

Dublin
A la une

ISABELLE BOULAY – "J’ai toujours aimé la grande chanson réaliste"

Au printemps 2014, Isabelle Boulay sort un nouvel album en hommage à Serge Reggiani, comédien et chanteur français décédé en 2004. En reprenant quelques unes de ses chansons, la chanteuse québécoise s’inscrit dans un registre nostalgique et mélancolique. Notre édition de Londres l'a rencontrée.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

RETOUR D'EXPATRIATION - 10 conseils pour le réussir

Les expatriés sont de plus en plus nombreux à renoncer au retour, surtout passé le cap des dix ans de vie à l’étranger. Le choc culturel inversé associé à de nombreuses difficultés économiques rendent le retour au pays difficile, car les employeurs français ne reconnaissent pas ou peu l’expérience acquise à l’étranger, sans compter que les “expats’” sont souvent perçus comme arrogants (comprenez: gourmands au niveau du salaire et volontaires pour prendre des responsabilités). Voici les conseils d'Anne-Laure Fréant, de retour après un séjour de cinq au Canada et d'un an en Nouvelle-Zélande, pour retravailler rapidement en France.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.