Dubaï

TROPHÉES DES FRANCAIS A L'ETRANGER - Expatriés de Dubai nous attendons vos candidatures !

 

Créés par le site d’information en ligne pour les Français de l’étranger lepetitjournal.com, les Trophées des Français de l’étranger récompenseront pour la 5e fois au Quai d’Orsay sept parcours à l’international. L’appel à candidature est lancé dans les catégories suivantes : Culture/Art de vivre, Education, Entrepreneur, Jeune Espoir (moins de 30 ans), Social et Humanitaire, le Prix du Public et pour la première fois, le Trophée ancien(ne) élève des lycées français de l'étranger, catégorie exceptionnellement ouverte à toutes les nationalités.

L’ABAYA - Un héritage culturel

Résidant dans la région du Golfe, ou simple touriste, vous n’avez pas pu manquer ces longues silhouettes noires ou colorées, parfois parées de pierres et de fastueuses broderies, voilées par le hijab et parfois le niqab… L’abaya est l’habit traditionnel des femmes musulmanes, dont les codes peuvent paraître difficiles à déchiffrer. lepetitjournal.com/dubai s’est intéressé pour vous à cet habit mystérieux.

CONSULAT DE FRANCE - Pourquoi s’inscrire ?

Ce qui peut être vu comme une démarche administrative alourdissant un peu plus un déménagement à l’étranger, et dont on se passerait bien, peut se révéler bien utile pour faciliter votre intégration, et parfois même sauver votre projet ! Voici pourquoi. 

JOAQUIM PUEYO - " Les Emirats ont la particularité de suivre la ligne décidée par le Sheikh Zayed qui a souhaité faire de son pays une terre moderne, ouverte vers l’extérieur "

Joachim Pueyo est député PS de la 1ère circonscription de l’Orne depuis 2012. A l’Assemblée nationale, il est l’actuel président du groupe d’amitié France-Emirats Arabes Unis. 

RAMADAN – Aïd Moubarak !

Le mois de Ramadan touche à sa fin, pour s’achever par l’une des plus belles fêtes de la religion musulmane, l’Aïd-el-Fitr, ou fête de la rupture du jeûne. 

RAMADAN – La rupture du jeûne, un moment important

Dans un article précédent nous étions revenus sur les origines du ramadan, mois saint ou les musulmans se doivent de jeûner du lever au coucher du soleil. Mais dès la nuit tombée, le jeûne est rompu et tous se rassemblent autour d’un repas, l’iftar, puis de nouveau à l’aube avec le souhour, avant de reprendre une nouvelle journée d’abstention.

ANIMAUX – Un record d’abandon avant l’été

De nombreuses associations font en ce moment face à un important problème d’abandon d’animaux. La cause ? Des déménagements de dernière minute suite à une perte d’emploi, ou tout simplement la période de vacances qui arrive. Tous les jours, des dizaines d’animaux sont abandonnés aux Emirats, attachés à un poteau, déposés sur le trottoir, ou tout simplement laissés à l’intérieur des maisons, une fois les maîtres partis.

A la Une à Dubaï

MYRIAM SCHYVE "Atelier M"– De World Art Dubai à Art Capital Paris

Derrière le nom 'Atelier M', il y a une femme, peintre. Myriam Schryve est une artiste française vivant à Dubai. Elle a été remarquée sur World Art Dubai en 2016 et sélectionnée depuis lors pour participer à l'exposition Art Contemporary au Palazzo Flangini, Venise et à Art Capital Paris au Grand Palais, Paris en février 2017, avant Florence en octobre... Dans le cadre du Plantation au Sofitel JBR, «Atelier M» expose une série de tableaux portés…
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire