Dubaï

ANIMAUX – Un record d’abandon avant l’été

De nombreuses associations font en ce moment face à un important problème d’abandon d’animaux. La cause ? Des déménagements de dernière minute suite à une perte d’emploi, ou tout simplement la période de vacances qui arrive. Tous les jours, des dizaines d’animaux sont abandonnés aux Emirats, attachés à un poteau, déposés sur le trottoir, ou tout simplement laissés à l’intérieur des maisons, une fois les maîtres partis.

TROPHÉES DES FRANCAIS A L'ETRANGER - Expatriés de Dubai nous attendons vos candidatures !

 

Créés par le site d’information en ligne pour les Français de l’étranger lepetitjournal.com, les Trophées des Français de l’étranger récompenseront pour la 5e fois au Quai d’Orsay sept parcours à l’international. L’appel à candidature est lancé dans les catégories suivantes : Culture/Art de vivre, Education, Entrepreneur, Jeune Espoir (moins de 30 ans), Social et Humanitaire, le Prix du Public et pour la première fois, le Trophée ancien(ne) élève des lycées français de l'étranger, catégorie exceptionnellement ouverte à toutes les nationalités.

L’ABAYA - Un héritage culturel

Résidant dans la région du Golfe, ou simple touriste, vous n’avez pas pu manquer ces longues silhouettes noires ou colorées, parfois parées de pierres et de fastueuses broderies, voilées par le hijab et parfois le niqab… L’abaya est l’habit traditionnel des femmes musulmanes, dont les codes peuvent paraître difficiles à déchiffrer. lepetitjournal.com/dubai s’est intéressé pour vous à cet habit mystérieux.

CONSULAT DE FRANCE - Pourquoi s’inscrire ?

Ce qui peut être vu comme une démarche administrative alourdissant un peu plus un déménagement à l’étranger, et dont on se passerait bien, peut se révéler bien utile pour faciliter votre intégration, et parfois même sauver votre projet ! Voici pourquoi. 

JOAQUIM PUEYO - " Les Emirats ont la particularité de suivre la ligne décidée par le Sheikh Zayed qui a souhaité faire de son pays une terre moderne, ouverte vers l’extérieur "

Joachim Pueyo est député PS de la 1ère circonscription de l’Orne depuis 2012. A l’Assemblée nationale, il est l’actuel président du groupe d’amitié France-Emirats Arabes Unis. 

EMIRATES MARINE ENVIRONMENT GROUP - Pour la protection de l'environnement marin

Le Emirates Marine Environment Group (EMEG) est une association non gouvernementale à but non lucratif. EMEG a été créé en 1996 avec comme fondateur Son Altesse Sheikha bint Mohammed Manal bin Rashid Al Maktoum et la direction de Ali Saqar Sultan Al Suweidi. EMEG se spécialise dans la surveillance marine de la faune et met en œuvre des projets de sauvegarde de l'environnement marin émirien.

ISIL - Une jeune Emirienne et un prince saoudien au combat

Yousef Al Otaiba, l’Ambassadeur des Emirats aux Etats-Unis a confirmé jeudi que la première femme pilote de chasse du pays avait participé aux frappes aériennes contre ISIL en Syrie. Il a également confirmé qu’elle sera à la tête des opérations au bord de son F16.

 

A la Une à Dubaï

WAFA LAKSIRI-SKANDRY - "Au travers de Women In Dubaï, je veux encourager le potentiel des femmes d’expats. Qu’on sorte des clichés !"

Quand son mari lui a annoncé la nouvelle de partir vivre à Dubaï, pour Wafa ce fut une évidence ! Cette amoureuse du Moyen-Orient y vit depuis un an, et n’a pas hésité à quitter son emploi dans le tourisme pour le suivre. Si la ville l’enchante, elle se retrouve vite seule... Déterminée à ne pas le rester, elle monte le groupe Facebook « Women In Dubaï » (WID), avec quatre autres femmes, Sophie, Ihsane, Aurore et Elizabeth. Depuis ce temps, plus…

RAMADAN – Aïd Moubarak !

Le mois de Ramadan touche à sa fin, pour s’achever par l’une des plus belles fêtes de la religion musulmane, l’Aïd-el-Fitr, ou fête de la rupture du…
Une internationale

EXPATRIATION ET IMPATRIATION - Le revers de la médaille

De plus en plus d’entreprises transfèrent une partie de leurs activités à l’étranger, vers des pays à moindre coût. L’expatrié et l’impatrié sont destinés à être le lien physique entre le siège et son centre d’opération délocalisé pour assurer le contrôle des opérations et procéder aux transferts de connaissances entre les deux entités. Or il s’avère que le transfert de personnel n’a pas toujours un impact positif !
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION ET IMPATRIATION - Le revers de la médaille

De plus en plus d’entreprises transfèrent une partie de leurs activités à l’étranger, vers des pays à moindre coût. L’expatrié et l’impatrié sont destinés à être le lien physique entre le siège et son centre d’opération délocalisé pour assurer le contrôle des opérations et procéder aux transferts de connaissances entre les deux entités. Or il s’avère que le transfert de personnel n’a pas toujours un impact positif !

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Expat - Politique
Magazine