Dubaï

DOCTEUR AZZA RAIS - « En vivant en Europe, nous sommes moins exposés à certaines maladies qu’en vivant à Dubaï »

             

Ces dernières semaines a été menée aux Emirats Arabes Unis une campagne de vaccination contre la rougeole provoquant par la même occasion de nombreuses interrogations chez les parents. Docteur Azza Raïs, Pédiatre au sein de THE CLINIC - DIFC Dubaï et seul pédiatre à Dubaï ayant suivi un cursus intégralement en France, revient pour lepetitjournal.com/Dubaï sur cette campagne.

VIVRE AUX EMIRATS – De l’interdiction à la tolérance

 

« À Rome, fais comme les romains ». Cette citation d’Ambroise de Milan peut résumer à merveille la problématique à laquelle les expatriés sont confrontés lors de l’installation dans un nouveau pays aux traditions et lois divergentes de leur pays d’origine. Lepetitjournal.com/Dubaï vous propose de faire le point sur les interdits aux Emirats Arabes Unis. 

TOP - 10 bonnes raisons de vivre aux Emirats !

Il fait beau, tout le temps. C’est bête, mais en fait ça change tout, surtout quand on vient d’un pays dont le climat a décidé d’être désagréable 8 mois sur 12. 

Car ici on peut croiser 200 nationalités rien qu’en faisant ses courses. Mais pour être honnête, ça peut être rigolo comme légèrement agaçant (Le monde entier se moque de notre accent)

VIVRE A DUBAI - Visite guidée du quartier d'Umm Suqeim

Un des endroits préférés des familles expatriées dans Dubaï est celui d'Umm Suqeim et Jumeirah. D’abord pour l’attrait de la plage mais aussi pour la vie de quartier. Les expatriés se mélangent harmonieusement avec les émiratis, et au détour d’une rue, on trouve toujours une de ces petites maisons de pêcheurs qui en font son charme.

PRATIQUE - Qu'est ce que MAKANI ?

MAKANI est le nouveau système de géolocalisation implanté à la demande de Sheik Mohamed Bin Rashid Al Maktoum. De quoi s'agit t'il ?

VERONIQUE PHILIPPE ET OLIVIA DESCLEE - « Nous faisons en sorte de rendre l’arrivée des nouveaux expatriés la plus agréable possible ! »

Véronique Philippe et Olivia Desclee ont créé La Clef, une société de relocation, destinée à aider les nouveaux arrivants à Dubaï dans leur installation. Elles-mêmes amoureuses de la ville, elles mettent un point d’honneur à partager leur bonheur d’y vivre, et toutes leurs astuces pour une expatriation réussie ! Interview.

LA CLEF - 5 choses à savoir sur Sustainable city !

Sustainable city est une ville dans la ville de Dubaï. Le projet est bien là : développer la première communauté durable et autonome au point de vue social, économique et environnemental. La clef relocation fait le point sur ce quartier ecofriendly .

A la Une à Dubaï

STERENN BOURGES « Dubaï est surtout connu pour ses activités nautiques motorisées mais toutes les conditions sont réunies ici pour pratiquer des activités nautiques non motorisées »

C’est en cherchant à acquérir un kayak à Dubaï que deux français, fraichement débarqués de Bretagne et passionnés de sports nautiques, ont fait le constat qu’il était difficile de trouver du matériel de qualité dans la région. Ils ont depuis créé SeaYou, entreprise spécialisée dans la vente de matériel pour sports nautiques et centre d’activités nautiques à Dubaï. 

FINANCES - A propos de fraude fiscale

Foot Leaks, Lux Leaks, Swiss Leaks, China Leaks, Offshore Leaks, Panama Papers, Affaire Cahuzac... La lutte contre la fraude fiscale est en plein…
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine