Dubaï

DOCTEUR AZZA RAIS - « En vivant en Europe, nous sommes moins exposés à certaines maladies qu’en vivant à Dubaï »

             

Ces dernières semaines a été menée aux Emirats Arabes Unis une campagne de vaccination contre la rougeole provoquant par la même occasion de nombreuses interrogations chez les parents. Docteur Azza Raïs, Pédiatre au sein de THE CLINIC - DIFC Dubaï et seul pédiatre à Dubaï ayant suivi un cursus intégralement en France, revient pour lepetitjournal.com/Dubaï sur cette campagne.

VIVRE AUX EMIRATS – De l’interdiction à la tolérance

 

« À Rome, fais comme les romains ». Cette citation d’Ambroise de Milan peut résumer à merveille la problématique à laquelle les expatriés sont confrontés lors de l’installation dans un nouveau pays aux traditions et lois divergentes de leur pays d’origine. Lepetitjournal.com/Dubaï vous propose de faire le point sur les interdits aux Emirats Arabes Unis. 

TOP - 10 bonnes raisons de vivre aux Emirats !

Il fait beau, tout le temps. C’est bête, mais en fait ça change tout, surtout quand on vient d’un pays dont le climat a décidé d’être désagréable 8 mois sur 12. 

Car ici on peut croiser 200 nationalités rien qu’en faisant ses courses. Mais pour être honnête, ça peut être rigolo comme légèrement agaçant (Le monde entier se moque de notre accent)

VIVRE A DUBAI - Visite guidée du quartier d'Umm Suqeim

Un des endroits préférés des familles expatriées dans Dubaï est celui d'Umm Suqeim et Jumeirah. D’abord pour l’attrait de la plage mais aussi pour la vie de quartier. Les expatriés se mélangent harmonieusement avec les émiratis, et au détour d’une rue, on trouve toujours une de ces petites maisons de pêcheurs qui en font son charme.

PRATIQUE - Qu'est ce que MAKANI ?

MAKANI est le nouveau système de géolocalisation implanté à la demande de Sheik Mohamed Bin Rashid Al Maktoum. De quoi s'agit t'il ?

IMMIGRATION- La diversité aux Emirats

Comme bon nombre des pays voisins; les E.A.U. comptent beaucoup sur l’apport de l’immigration de travailleurs qualifiés pour faire tourner leur économie. Avec le Qatar c’est même le pays qui a le plus haut taux de pourcentage d’immigrants par appart à sa population autochtone. D’après les sources disponibles, les citoyens émirats ne compteraient que pour 10% de la population totale. Mais alors quelles nationalités sont les plus représentées à Dubaï ? C’est ce qu’a tenté de découvrir le magazine Qatari « BQ Doha ». 

A la Une à Dubaï
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Tel Aviv - Société

PESSAH - Que signifie cette fête ?

Pessah est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme prescrites par la Bible hébraïque (Torah), au cours de laquelle on célèbre…
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine