Dubaï

DOCTEUR AZZA RAIS - « En vivant en Europe, nous sommes moins exposés à certaines maladies qu’en vivant à Dubaï »

             

Ces dernières semaines a été menée aux Emirats Arabes Unis une campagne de vaccination contre la rougeole provoquant par la même occasion de nombreuses interrogations chez les parents. Docteur Azza Raïs, Pédiatre au sein de THE CLINIC - DIFC Dubaï et seul pédiatre à Dubaï ayant suivi un cursus intégralement en France, revient pour lepetitjournal.com/Dubaï sur cette campagne.

VIVRE AUX EMIRATS – De l’interdiction à la tolérance

 

« À Rome, fais comme les romains ». Cette citation d’Ambroise de Milan peut résumer à merveille la problématique à laquelle les expatriés sont confrontés lors de l’installation dans un nouveau pays aux traditions et lois divergentes de leur pays d’origine. Lepetitjournal.com/Dubaï vous propose de faire le point sur les interdits aux Emirats Arabes Unis. 

TOP - 10 bonnes raisons de vivre aux Emirats !

Il fait beau, tout le temps. C’est bête, mais en fait ça change tout, surtout quand on vient d’un pays dont le climat a décidé d’être désagréable 8 mois sur 12. 

Car ici on peut croiser 200 nationalités rien qu’en faisant ses courses. Mais pour être honnête, ça peut être rigolo comme légèrement agaçant (Le monde entier se moque de notre accent)

VIVRE A DUBAI - Visite guidée du quartier d'Umm Suqeim

Un des endroits préférés des familles expatriées dans Dubaï est celui d'Umm Suqeim et Jumeirah. D’abord pour l’attrait de la plage mais aussi pour la vie de quartier. Les expatriés se mélangent harmonieusement avec les émiratis, et au détour d’une rue, on trouve toujours une de ces petites maisons de pêcheurs qui en font son charme.

PRATIQUE - Qu'est ce que MAKANI ?

MAKANI est le nouveau système de géolocalisation implanté à la demande de Sheik Mohamed Bin Rashid Al Maktoum. De quoi s'agit t'il ?

VERONIQUE PHILIPPE ET OLIVIA DESCLEE - « Nous faisons en sorte de rendre l’arrivée des nouveaux expatriés la plus agréable possible ! »

Véronique Philippe et Olivia Desclee ont créé La Clef, une société de relocation, destinée à aider les nouveaux arrivants à Dubaï dans leur installation. Elles-mêmes amoureuses de la ville, elles mettent un point d’honneur à partager leur bonheur d’y vivre, et toutes leurs astuces pour une expatriation réussie ! Interview.

LA CLEF - 5 choses à savoir sur Sustainable city !

Sustainable city est une ville dans la ville de Dubaï. Le projet est bien là : développer la première communauté durable et autonome au point de vue social, économique et environnemental. La clef relocation fait le point sur ce quartier ecofriendly .

A la Une à Dubaï

RACHA ARAFEH - « Nous accueillons vos enfants toute l’année, même pendant les vacances scolaires, grâce à nos camps »

Racha Arafeh s’est intéressée au monde de l’éducation à la naissance de son premier enfant. Après avoir travaillé de nombreuses années en tant que directrice au sein d’un groupe comprenant 4 écoles et 9 crèches, Racha a rejoint l’établissement Le Petit Poucet, en 2015. Elle nous présente les valeurs et les spécificités de son établissement ainsi que le concept des camps accueillants de nombreux enfants pendant les vacances solaires.
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine