Dubaï

DOCTEUR AZZA RAIS - « En vivant en Europe, nous sommes moins exposés à certaines maladies qu’en vivant à Dubaï »

             

Ces dernières semaines a été menée aux Emirats Arabes Unis une campagne de vaccination contre la rougeole provoquant par la même occasion de nombreuses interrogations chez les parents. Docteur Azza Raïs, Pédiatre au sein de THE CLINIC - DIFC Dubaï et seul pédiatre à Dubaï ayant suivi un cursus intégralement en France, revient pour lepetitjournal.com/Dubaï sur cette campagne.

VIVRE AUX EMIRATS – De l’interdiction à la tolérance

 

« À Rome, fais comme les romains ». Cette citation d’Ambroise de Milan peut résumer à merveille la problématique à laquelle les expatriés sont confrontés lors de l’installation dans un nouveau pays aux traditions et lois divergentes de leur pays d’origine. Lepetitjournal.com/Dubaï vous propose de faire le point sur les interdits aux Emirats Arabes Unis. 

TOP - 10 bonnes raisons de vivre aux Emirats !

Il fait beau, tout le temps. C’est bête, mais en fait ça change tout, surtout quand on vient d’un pays dont le climat a décidé d’être désagréable 8 mois sur 12. 

Car ici on peut croiser 200 nationalités rien qu’en faisant ses courses. Mais pour être honnête, ça peut être rigolo comme légèrement agaçant (Le monde entier se moque de notre accent)

VIVRE A DUBAI - Visite guidée du quartier d'Umm Suqeim

Un des endroits préférés des familles expatriées dans Dubaï est celui d'Umm Suqeim et Jumeirah. D’abord pour l’attrait de la plage mais aussi pour la vie de quartier. Les expatriés se mélangent harmonieusement avec les émiratis, et au détour d’une rue, on trouve toujours une de ces petites maisons de pêcheurs qui en font son charme.

PRATIQUE - Qu'est ce que MAKANI ?

MAKANI est le nouveau système de géolocalisation implanté à la demande de Sheik Mohamed Bin Rashid Al Maktoum. De quoi s'agit t'il ?

IMMIGRATION- La diversité aux Emirats

Comme bon nombre des pays voisins; les E.A.U. comptent beaucoup sur l’apport de l’immigration de travailleurs qualifiés pour faire tourner leur économie. Avec le Qatar c’est même le pays qui a le plus haut taux de pourcentage d’immigrants par appart à sa population autochtone. D’après les sources disponibles, les citoyens émirats ne compteraient que pour 10% de la population totale. Mais alors quelles nationalités sont les plus représentées à Dubaï ? C’est ce qu’a tenté de découvrir le magazine Qatari « BQ Doha ». 

A la Une à Dubaï

COMPTOIR 102 - Une Parisienne qui chaloupe au rythme du désert

Créé par une parisienne nomade, amoureuse de sa ville et du style, Comptoir 102 est un concept store où la serendipité fait se côtoyer mobilier, design, bijoux de créateurs, vêtements et accessoires de mode, autour d’un café healthy et bio.
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine