OFFRES D'EMPLOI - Le FBC recrute pour ses membres !

Le French Business Council Dubai and Northern Emirates recrute pour ses membres (entreprises françaises présentes aux Emirats) des profils francophones dans différents secteurs d’activité.

Voici un aperçu de ces postes à pourvoir, vous pouvez consulter les autres postes ouverts à ce jour sur le site du FBC / rubrique RH et Recrutement en cliquant ici 

2017 - « celebrate the past and shape the future »

Le French Business Council (FBC) de Dubaï et des Emirats du Nord a été créé en 1987 et célèbre cette année ses 30 ans ! A l’origine, petit club d’entrepreneurs français visionnaires basé à Sharjah, le FBC est devenu en trois décennies la plus importante Chambre de Commerce et d’Industrie française (CCIFI) au Moyen-Orient et la dixième plus grande CCI française dans le monde en nombre de membres.

FRENCH TECH- Dubaï rejoint le réseau mondial


La French Tech est une initiative du gouvernement français, lancée fin 2013, pour soutenir tous les acteurs qui travaillent dans le domaine des nouvelles technologies pour les start-up en France et à l’étranger. Elle regroupe les entrepreneurs, ingénieurs et designers mais aussi investisseurs, grands groupes, opérateurs publics ou instituts de recherche qui participent à la croissance et au rayonnement international des start-up françaises.

Le 17 octobre dernier, Monsieur Michel Miraillet, Ambassadeur de France aux Emirats Arabes Unis, a officiellement annoncé le lancement de la French Tech  à Dubaï, lors du GITEX 2016.  

SPEED MEETINGS - Quand les « Petites entreprises» rencontrent les « Grandes »

Le 21 septembre s’est tenu le  « Forum Travailler Ensemble » organisé par le FBC (French Business Council) au Sofitel Downtown à Dubai, où se sont côtoyés PME (Petites et Moyennes Entreprises) et grands groupes français. Les autorités françaises étaient présentes, représentées par Mr Majdi ABED, Consul Général de France à Dubai, et par Mr Patrick ERBS, Conseiller Economique et Chef du Service Economique à l’Ambassade de France à Abu Dhabi. 

Retour sur l’évènement avec Mme Agnes LOPEZ-CRUZ, directrice du FBC, et deux entreprises présentes, BOLLORE LOGISTICS et MB AGENCEMENT, pour une matinée pas comme les autres.

AGNES LOPEZ CRUZ : « Au FBC, nous aidons les entreprises françaises avec professionnalisme, passion et conviction ! »

Agnès Lopez Cruz est la pétulante Directrice du French Business Council de Dubaï et des Emirats du Nord (appelé aussi FBC), qui fait partie du réseau des 113 Chambres de Commerce Françaises à l’International et qu’elle dirige depuis près de 3 ans. Elle en a passé la porte pour la première fois en 2008 ! Comme tout le monde, elle venait pour déposer son CV, et y a finalement été embauchée pour des missions de prospection en freelance dans les nouvelles technologies, secteur dans lequel elle avait fait carrière précédemment. A l’époque on lui propose alors de prendre la tête du département « appui aux entreprises ». Année après année, elle a su imposer son professionnalisme et sa passion et avec ses collègues faire petit à petit du FBC un acteur incontournable pour les entreprises françaises souhaitant se développer localement.

RAMADAN – Aïd Moubarak !

Le mois de Ramadan touche à sa fin, pour s’achever par l’une des plus belles fêtes de la religion musulmane, l’Aïd-el-Fitr, ou fête de la rupture du…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine