Dubaï

ASSURANCE AUTO - Quelles sont les nouvelles règles 2017 ?

L'Insurance Authority a approuvé un ensemble de nouvelles règles concernant les polices d'assurance automobile aux Émirats arabes unis en vigueur depuis 2017. Comment ces règles vous affecteront dans le cadre de prochaine souscription d’assurance automobile à Dubaï ou Abu Dhabi? Voici un résumé rapide pour expliquer les points principaux:

• Une couverture étendue pour les conducteurs non fautifs: l'Insurance Authority impose des règles plus strictes sur les garanties de l'assurance responsabilité civile (Third Party Liability). Si vous n'êtes pas en faute, vous obtiendrez désormais une voiture de remplacement en cas d'accident. En outre, si le châssis de votre voiture a été endommagé et ne peut pas être remplacé, l'assureur devra déclarer une perte totale. Cela signifie que vous obtiendrez une nouvelle voiture ou serez payé la valeur marchande de votre voiture comme compensation. Ces règles s'appliquent à toutes les polices auto émises aux Emirats Arabes Unis.

• Plus de bénéfices pour votre famille: La garantie sera étendue pour couvrir les accidents de voiture impliquant vos proches (mari, épouse, enfants ou parents). Auparavant, vos parents n'étaient couverts que dans le cadre de l’option l'indemnité d'accident de passager.

• Nouvelles règles de franchise: la franchise est le montant que vous devez supporter avant que l'assureur effectue un remboursement. Cette nouvelle règle permet un déductible plus faible sur les polices d'assurance automobile par rapport aux années précédentes. Les conducteurs pourront cependant choisir un déductible volontairement plus élevé afin de faire baisse la cotisation annuelle de la couverture auto.

• Coût de l'assurance: À mesure que la portée des prestations d'assurance obligatoire s’élargie, le coût de l'assurance automobile aux Émirats arabes unis devrait sensiblement augmenter en 2017.  

April Middle East Insurance Broker LLC

Horaires d’ouverture : Du dimanche au jeudi de 9h à 18h

Adresse : Office 907 - Burlington Tower - Business Bay

Tel : +971 4 557 0958 

Mail : support@april-middle-east.com

Site internet : www.april-middle-east.com

PUBLI-INFO (lepetitjournal.com/dubai) le 30 mars 2017 

 

 

 
A la Une à Dubaï

ANIMAUX – Un record d’abandon avant l’été

De nombreuses associations font en ce moment face à un important problème d’abandon d’animaux. La cause ? Des déménagements de dernière minute suite à une perte d’emploi, ou tout simplement la période de vacances qui arrive. Tous les jours, des dizaines d’animaux sont abandonnés aux Emirats, attachés à un poteau, déposés sur le trottoir, ou tout simplement laissés à l’intérieur des maisons, une fois les maîtres partis.
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Tel Aviv - Société

PESSAH - Que signifie cette fête ?

Pessah est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme prescrites par la Bible hébraïque (Torah), au cours de laquelle on célèbre…
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine