Dubaï

ASSURANCE OBLIGATOIRE - le temps est écoulé

 

Si Dubaï Healthcare Authority (DHA) a déjà décrété l’obligation pour les employeurs de Dubaï quant à la prise en charge d’une assurance santé pour tous leurs employés, une période de grâce de 6 mois avait cependant été accordée pour les familles en visa « dependent » et employés de maison.

Cette période de grâce se termine le 31/12/2016. 

A partir du 1er Janvier 2017 tous les détenteurs d’un visa Dubaï devront donc justifier d’une couverture médicale Essential Benefit Plan au minimum (couramment appelée EBP). 

Quel est le coût des couvertures Essentiel Benefit Plan ?

April Middle East travaille avec des assurances agrées par DHA proposant de nombreuses offres pour les familles. Ces offres dépendent notamment de l’âge du souscripteur, de sa situation professionelle et se situe entre 625 et 4,000 AED.

Pour les employés de maison, les assureurs proposent pour la plupart des couvertures dans les alentours des 600-700 AED.

Quelles sont les garanties de ces couvertures?

Ces couvertures permettent à l’assuré un accès à des soins courants (consultations, analyses, test) et hospitaliers (urgences, maternité) au sein d’un réseau d’hôpitaux, de cliniques et de pharmacies à Dubaï.

Le réseau médical ainsi que les plafonds de soins annuels des couvertures Essential Benefit Plan sont souvent limités en comparaison à des offres plus complètes. Cette couverture ne requiert cependant aucune avance de frais des soins médicaux. 

Quelles conséquences si je ne suis pas assuré(e) après le 1e janvier 2017?

La pénalité financière pour non-conformité est de Dh500 par personne non assurée, par mois avec rétroactivité au 1er juillet 2016. Il est également important de noter que ces amendes s'appliquent tant aux entreprises pour leurs employés qu'aux individus.  Outre les conséquences financières, Dubai Health Authority se réserve le droit de réclamer l'annulation de licences d'exploitation ou de visa résident. 

La consigne est claire: aucun visa ne sera délivré ou renouvelé si une couverture de santé conforme n'est pas fournie. 

April Middle East Insurance Broker
Horaires d’ouverture : Du dimanche au jeudi de 9h à 18h
Adresse : Office 907 - Burlington Tower - Business Bay
Tel : +971 4 557 0958 
Mail : support@april-middle-east.com
Site internet : www.april-middle-east.com

PUBLI-INFO (lepetitjournal.com/dubai) le 15 décembre 2016 

 

 

 

 
A la Une à Dubaï

RAMADAN – Aïd Moubarak !

Le mois de Ramadan touche à sa fin, pour s’achever par l’une des plus belles fêtes de la religion musulmane, l’Aïd-el-Fitr, ou fête de la rupture du…
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine