Dubaï

ASSURANCE OBLIGATOIRE - le temps est écoulé

 

Si Dubaï Healthcare Authority (DHA) a déjà décrété l’obligation pour les employeurs de Dubaï quant à la prise en charge d’une assurance santé pour tous leurs employés, une période de grâce de 6 mois avait cependant été accordée pour les familles en visa « dependent » et employés de maison.

Cette période de grâce se termine le 31/12/2016. 

A partir du 1er Janvier 2017 tous les détenteurs d’un visa Dubaï devront donc justifier d’une couverture médicale Essential Benefit Plan au minimum (couramment appelée EBP). 

Quel est le coût des couvertures Essentiel Benefit Plan ?

April Middle East travaille avec des assurances agrées par DHA proposant de nombreuses offres pour les familles. Ces offres dépendent notamment de l’âge du souscripteur, de sa situation professionelle et se situe entre 625 et 4,000 AED.

Pour les employés de maison, les assureurs proposent pour la plupart des couvertures dans les alentours des 600-700 AED.

Quelles sont les garanties de ces couvertures?

Ces couvertures permettent à l’assuré un accès à des soins courants (consultations, analyses, test) et hospitaliers (urgences, maternité) au sein d’un réseau d’hôpitaux, de cliniques et de pharmacies à Dubaï.

Le réseau médical ainsi que les plafonds de soins annuels des couvertures Essential Benefit Plan sont souvent limités en comparaison à des offres plus complètes. Cette couverture ne requiert cependant aucune avance de frais des soins médicaux. 

Quelles conséquences si je ne suis pas assuré(e) après le 1e janvier 2017?

La pénalité financière pour non-conformité est de Dh500 par personne non assurée, par mois avec rétroactivité au 1er juillet 2016. Il est également important de noter que ces amendes s'appliquent tant aux entreprises pour leurs employés qu'aux individus.  Outre les conséquences financières, Dubai Health Authority se réserve le droit de réclamer l'annulation de licences d'exploitation ou de visa résident. 

La consigne est claire: aucun visa ne sera délivré ou renouvelé si une couverture de santé conforme n'est pas fournie. 

April Middle East Insurance Broker
Horaires d’ouverture : Du dimanche au jeudi de 9h à 18h
Adresse : Office 907 - Burlington Tower - Business Bay
Tel : +971 4 557 0958 
Mail : support@april-middle-east.com
Site internet : www.april-middle-east.com

PUBLI-INFO (lepetitjournal.com/dubai) le 15 décembre 2016 

 

 

 

 
A la Une à Dubaï

RACHA ARAFEH - « Nous accueillons vos enfants toute l’année, même pendant les vacances scolaires, grâce à nos camps »

Racha Arafeh s’est intéressée au monde de l’éducation à la naissance de son premier enfant. Après avoir travaillé de nombreuses années en tant que directrice au sein d’un groupe comprenant 4 écoles et 9 crèches, Racha a rejoint l’établissement Le Petit Poucet, en 2015. Elle nous présente les valeurs et les spécificités de son établissement ainsi que le concept des camps accueillants de nombreux enfants pendant les vacances solaires.
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine