Dubaï

IMMOBILIER - Quel expatrié êtes-vous ? Résident fiscal, non Résident ?

D’une manière générale, on dit souvent que les expatriés restent entre 3 et 5 ans dans un pays puis partent pour de nouvelles aventures dans un autre. Toutefois il convient de distinguer les expatriés sous contrat français et les expatriés qui sont sous contrat local et qui restent dans le pays sur une période de moyen à long terme.

IMMOBILIER - Avez-vous pensé à investir dans la Pierre Espagnole ?

L’Espagne est le premier pays où les Français investissent dans l’immobilier à l’étranger, et pour cause, son attractivité est indéniable : avec plus de 75 millions de touristes en 2016 c’est le troisième pays le plus visité au monde ! 

Mais attention, toutes les villes ne se valent pas.

Il est donc recommandé de miser sur les villes incontournables telles que Barcelone ou bien Madrid. D’autres lieux sont très prisés, comme les villes côtières de la Costa del Sol.

IMMOBILIER - Pourquoi les familles princières du Golfe font-elles confiance à un promoteur Français ?

Notre histoire a commencé il y a 25 ans, lorsque Feu Son Altesse Sheikh Zyed Al Nahyan a acquis une propriété de 18 hectares à Maxilly s/ Leman, non loin de la fabuleuse cité thermale d’Evian Les Bains…

Comme le veut la tradition au Moyen-Orient, les familles vivent ensemble. C’est pourquoi de nombreux Sultans, Princes et personnalités haut placées du Golfe ont suivi le grand visionnaire.

OPTIMISATION FISCALE - Acheter un appartement en montagne depuis les dunes des Emirats

Les experts du « dune bashing » aux Emirats vous diront que de conduire dans les dunes offre des sensations comparables à celles ressenties sur la neige. Mais rien ne vaut la glisse sur la neige fraichement tombée !

Savez-vous que l’un des plus grands domaines skiables au monde, Les Portes du Soleil, ne se trouve qu’à une heure en voiture de l’aéroport de Genève qui accueille 3 vols directs quotidiens depuis les Emirats.

LA PIERRE SOLLICITEE PAR LES EXPATRIES - Oui, mais comment depuis Dubai ?

La pierre a toujours été une valeur refuge pour près de 60 % des Français !

Le marché immobilier Français est mature et extrêmement bien régulé. Quel que soit les gouvernements, des dispositifs fiscaux ont toujours été mis en place pour garantir la solidité des investissements et la pierre est la valeur favorite et la plus sûre pour placer son argent. Elle constitue un patrimoine qui se transmet de générations en générations, tout en offrant une rentabilité aux propriétaires. 

A la Une à Dubaï

AGNES LOPEZ CRUZ, Directrice du French Business Council : « 30 ans après sa création, le French Business Council regroupe près de 400 entreprises françaises, soit 750 membres.»

AGNES LOPEZ CRUZ, Directrice du French Business Council : « 30 ans après sa création, le French Business Council regroupe près de 400 entreprises françaises, soit 750 membres.» Le 20 avril dernier se tenait le Gala annuel du French Business Council (FBC) au Golf Montgomerie. Les 1 100 participants à cette grande soirée, ont pu y célébrer les trente ans d’existence du « FBC » qui est la Chambre de Commerce et d’Industrie française de Dubaï et des…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine