Dubaï

RENATA SADER et ZAHIA ACHICHE - « Nous venons de fêter nos dix ans d’existence et sommes très fières de proposer une offre culturelle francophone variée de qualité »

La librairie française Culture & Co est située à Oud Metha, dans le « centre historique » de Dubaï, non loin de l’Alliance Française  et  des écoles françaises. Vous y serez accueilli dans une ambiance soignée et chaleureuse, propice à la flânerie intellectuelle et la découverte de produits culturels riches et variés. Rencontre avec Renata SADER et Zahia ACHICHE,  respectivement Directrice et Responsable de la librairie française de Dubaï. 

Le petitjournal.com/Dubaï : La librairie française existe depuis longtemps à Dubaï, ville multiculturelle et plutôt anglophone. Quelle est votre clientèle et que vient-elle chercher dans votre librairie ? 

Quand la librairie française a ouvert en 2006, personne n’y croyait car la communauté française ne représentait que six mille personnes environ, principalement des expatriés qui rentraient souvent en France.  Aujourd’hui, la communauté francophone s’est développée et nous avec.

Des Best-sellers aux albums jeunesse, du manuel scolaire aux méthodes de langue, notre offre littéraire est très variée et soigneusement sélectionnée. Nous avons aussi la possibilité de commander en France tout ouvrage qui ne serait pas en rayon et ce, dans les meilleurs délais.

En 2016, nous avons aussi créé notre boutique en ligne avec livraison dans tous les émirats sous 48 heures ouvrables et bientôt, nous livrerons sur tout le GCC.

Culture & Co propose, en plus du Livre, un large choix de papeterie française et une gamme de jeux de société et éducatifs français pour les familles. Dernièrement, nous avons développé un beau rayon de Loisirs créatifs - déco, très en vogue actuellement et qui fait le bonheur de tous.  

Nous publions tous les deux mois une « newsletter » pour nos clients, avec des informations sur les livres, les jeux, les loisirs créatifs et la papeterie, et ce, en fonction de l’actualité du moment. 

Culture & Co fait partie du réseau culturel français aux Emirats et à ce titre, nous participons régulièrement à des animations culturelles autour de la littérature organisées en collaboration avec les Alliances Françaises et l’Institut Français. Nous sommes aussi en partenariat avec les écoles lors d’évènements littéraires organisés pour les élèves. 

Le petitjournal.com/Dubaï : Pouvez-vous partager avec nos lecteurs quels sont actuellement les tendances du marché du livre et les meilleures ventes au sein de la communauté francophone de Dubaï ? 

Nous observons à peu près les mêmes tendances qu’en France. On continue d’observer un succès grandissant pour la littérature fantastique à destination des adolescents : « Le Royaume de feu », les « Cherub » ainsi que les « Harry Potter » ont toujours le vent en poupe. 

Notre meilleure vente actuellement est une bande-dessinée pour la jeunesse, « Les légendaires » Tome 19,  (parue octobre 2016)  suivie par les 3 ouvrages suivants sur les Emirats : « De la pauvreté à la richesse, Inspiration Dubaï et Diary of a Parisian in Dubai ( le seul livre en Anglais que nous ayons en rayon !). Côté Roman, « Dieu n’habite pas La Havane » de Yasmina Khadra fait partie de nos meilleures ventes, suivi par le dernier prix Goncourt 2016 « Une chanson douce » de Leïla Slimani. Enfin, nous avons noté plus récemment un succès grandissant pour tous les livres relatifs à la  méthode d’apprentissage « Montessori ». 

Site internet  - +971 4 3573603 - Al Nasr Plaza street 10 Oud Metha - Dubaï

Corinne VERNIZEAU (lepetitjournal.com/dubai) le 26 mars 2017 

 

 
A la Une à Dubaï

MAI 2017 - le mois de la Comédie !

“L'art de jouer la comédie, c'est l'art de se détendre”, a dit Charlie Chaplin. Et pour les spectateurs, ce sont des moments vitaux de détente. Ça tombe à pic : mai est le mois de la comédie ! Trois spectacles par trois comédiens français. Choisissez celui qui vous plait ou bien allez tous les voir. De toutes façons, c’est pour rire… 
Une internationale

NON-RÉSIDENTS – Il est l’heure de faire sa déclaration de revenus

Vous résidez à l'étranger et votre domicile fiscal se situe hors de France ? Vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française. La campagne 2017 de déclaration vient d’être officiellement lancée. Cette année, deux axes forts caractérisent cette campagne : la poursuite de la généralisation de la déclaration en ligne et la préparation de la mise en œuvre du prélèvement à la source.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Tel Aviv - Société

PESSAH - Que signifie cette fête ?

Pessah est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme prescrites par la Bible hébraïque (Torah), au cours de laquelle on célèbre…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine