Dubaï

NOUVEAU LYCEE FRANCAIS JEAN MERMOZ - Ouverture des inscriptions le 1er novembre 2016

Le lycée français Jean Mermoz (LFJM) est un nouvel établissement qui ouvrira ses portes en septembre 2017, en plein cœur de Dubaï, près de Business Bay. Les inscriptions débuteront le 1er novembre prochain. 

C’est parti et le compte à rebours est déjà enclenché pour la prochaine rentrée 2017.  Les travaux du lycée, qui ont débuté cet été dans le quartier d’Al Quoz, avancent très rapidement afin d’accueillir les élèves en septembre prochain.  Ce nouveau lycée français est idéalement situé, proche des quartiers résidentiels de Jumeirah et d’Umm Suqueim , et facilement accessible des quartiers proches de la Marina.      

L’établissement accueillera dans un premier temps les niveaux allant de la Petite Section au CM1 et ouvrira ensuite progressivement un niveau supérieur supplémentaire chaque année. Le nombre de classes sera volontairement limité à quatre classes par niveau pour que chaque élève soit accueilli dans une structure à taille humaine, où il pourra mieux s’épanouir, participer à l’identité de l’école et ainsi développer un sentiment fort d’appartenance à une communauté. 

 

Autonomie, Citoyenneté et Epanouissement seront les principaux axes du projet éducatif du lycée. Le programme officiel français de l’Education Nationale y sera dispensé en langue française avec un accent particulier mis sur les langues arabe et anglaise. L’approche pédagogique adoptera certaines valeurs des écoles  anglo-saxonnes  qui accordent en général une plus grande importance à la construction de l’individu et qui favorisent le développement d’activités sportives et culturelles. 

Les élèves pourront profiter des infrastructures de l’école - auditorium, terrains de sports, gymnase, piscine, centre culturel – pour pratiquer des activités extrascolaires ou s’investir dans des clubs sportifs pour représenter leur établissement lors de compétitions inter-écoles.         

Les parents seront également au cœur du dispositif avec une communication régulière et suivie sur la vie de leurs enfants à l’école. Pour faciliter l’organisation familiale, le lycée ne fermera pas ses portes pendant les vacances scolaires et proposera des activités sportives et culturelles. Une plage d’accueil plus étendue le matin devrait permettre également aux parents qui travaillent de déposer leurs enfants.

L’équipe du LFJM se tient d’ores et déjà à la disposition des parents qui souhaitent avoir plus d’information, s’inscrire ou prendre un rendez-vous : vous pouvez joindre le lycée au +971 563388223, info@lfjm.education ou via le site internet : http://lfjm.education/fr/ .

Corinne VERNIZEAU (lepetitjournal.com/dubai) rediffusion du 11 octobre 2016 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
A la Une à Dubaï

COMPTOIR 102 - Une Parisienne qui chaloupe au rythme du désert

Créé par une parisienne nomade, amoureuse de sa ville et du style, Comptoir 102 est un concept store où la serendipité fait se côtoyer mobilier, design, bijoux de créateurs, vêtements et accessoires de mode, autour d’un café healthy et bio.
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine