Dubaï

COMPTOIR 102 - Une Parisienne qui chaloupe au rythme du désert

 

Créé par une parisienne nomade, amoureuse de sa ville et du style, Comptoir 102 est un concept store où la serendipité fait se côtoyer mobilier, design, bijoux de créateurs, vêtements et accessoires de mode, autour d’un café healthy et bio.

Cachée dans une villa de Jumeira au charme suranné et rénovée par la fondatrice, Emmanuelle Sawko, récemment rejointe par la talentueuse créatrice de bijoux, Mathilde Danglade et Caroline Rossi de Rosière, spécialiste en communication, la boutique se découvre dans une chaude lumière, comme une poésie de Baudelaire. Véritable éloge de la douceur de vivre et du vagabondage, Comptoir 102 est une Parisienne qui chaloupe au rythme du désert. 

A l'ombre des canisses, où l'on savoure un thé dans des verres marocains, ou sur une table de bistrot pour un jus vert vitalisant ou un latte au lait d’amandes, le temps a suspendu son vol. Le café sert du petit-déjeuner au diner, une nourriture saine et joyeuse, aux saveurs inédites et 100% bio. On y croise aussi bien les addicts du bien-être que des sportifs ou des hommes d’affaires.

C’est en flânant que, la boutique se dévoile, pas à pas, comme on découvre des trésors le long d'un chemin, d'une aventure.

 

Tout n'est que luxe, calme et volupté.

On se laisse émerveiller par de petits objets poétiques et fasciner par le design envoûtant du mobilier contemporain ou d’une œuvre d’art en exposition. Les vêtements, jolis sacs, chaussures et accessoires, font frémir de délice la parisienne en chacune, tandis que les bijoux délicats et raffinés, scintillent dans la vitrine comme un appel lancinant. Les nouveautés s’alignent sur le comptoir comme des friandises dans une boulangerie…Toute résistance est inutile.

 Comptoir 102 est situé au 102 Beach Road.

La boutique et le restaurant bio sont ouverts tous les jours de 7h30 a 21h.

(www.lepetitjournal.com/dubai) republication du 30 septembre 2016 

 

 

 

 

 

 
A la Une à Dubaï

CHERAZADE BOUZYANI - "La création des Frenchy peut se résumer en un mot : l’entraide !"

 Vous la connaissez sans doute pour ses critiques culinaires et ses interventions sur le groupe Facebook très connu « Les Frenchy de Dubaï ». Chérazade Bouzyani, administratrice du groupe aussi appelé « Gigi », revient pour lepetitjournal.com/Dubaï sur son parcours, la création et l’avenir des « Frenchy de Dubaï » et nous livre ses adresses incontournables. Enfin, comme tout ancien chef pâtissier, elle nous divulgue deux recettes : le Fondant au…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine