Dubaï

PHILIPPE BLANCHARD s'exprime sur l'expo 2020 "Mobilité, Durabilité et Opportunité"

PHILIPPE BLANCHARD fut le Senior advisor pour Son Excellence Reem Al Hashimy, Ministre et Directrice Générale du comité d’organisation de l’Exposition universelle de 2020. Il a lancé un nouveau projet mais nous parle de la formidable aventure qui lui fit découvrir Dubai et les EAU : Expo 2020.

TATIANA ANTONELLI ABELLA - « J’ai un rêve : un monde sans plastique. Que cela nécessite 20 ou 100 ans, c’est aujourd’hui que l’on doit s’y mettre »

Tatiana est la fée verte derrière de nombreuses initiatives visant à promouvoir un Dubai plus proche de la nature et respectueuse de son environnement. C’est la créatrice de l’entreprise sociale Goumbook, des campagnes «Give a Ghaf Tree Planting Program » et « Drop it : Re-think plastic ». La passion de l’écologie chevillée au corps, elle serait capable de convaincre n’importe quel industriel pur et dur de s’engager vers le développement durable. Aujourd’hui sa croisade contre les bouteilles en plastique nous touche : donnons une chance aux océans, et à nos enfants, pour un monde vraiment sans plastique.

LEO ET SILVIA CONDEMI : « nous étions deux fous avec une idée folle, produire la meilleure mozzarella »

Huit ans et 480 tonnes (par an) de mozzarella extra fraîche plus tard, le pari de ces deux passionnés, Leo et Silvia Condemi, a porté ses fruits. Leur marque Italian Dairy Products, séduit de plus en plus : que ce soit les compagnies prestigieuses comme Emirates, Etihad ou le Jumeirah Group, les chefs réputés, et jusqu’aux jeunes pizzaioli napolitains venus tenter leur chance aux émirats qui confient « se sentir à la maison » dès la première bouchée. Impossible de ne pas être piqué de curiosité face à cette aventure fromagère insolite !

LUKE OSBORNE - « l’apprentissage c’est la vie »

Voilà une devise enthousiasmante s’il en est, qui guide le parcours de Luke Osborne, arrivé à Dubaï avec la naissance de la Swiss International Scientific School in Dubai (SISD) en 2015, et aujourd’hui le dynamique directeur de leur collège. Ecoutons-le nous parler de leur première année sur les rives du Creek, et de leur vision d’avenir : 

CLARA MOLLOY - « Nos parfums invitent aux voyages, à la liberté »

Fondatrice de la marque de parfums de luxe, MEMO PARIS, Clara Molloy évoque cet univers avec passion où chaque senteur renoue avec le souvenir d’un pays visité, d’une escale lointaine.

DAMIEN GUTTIEREZ - « Respect, écoute et passion sont les valeurs clés de ma société »

Arrivé depuis deux ans et demi à Dubaï après le rachat de l’agence ParisTokyo, société de communication et digital, Damien Guttierez n’en est pas à son coup d’essai en matière d’entreprenariat… Ce passionné possède trois autres sociétés en France, qu’il a commencé à monter très tôt. Et son ambition ne s’arrête pas là, puisqu’il est bien décidé à grandir hors des frontières françaises.

MELANIE KOPINSKI - « Le luxe a encore de belles années à vivre au Moyen-Orient ! »

Venue à Dubaï en vacances en 2001 un peu « par hasard », Mélanie Kopinski découvre la région pour s’y installer cinq ans plus tard. Malgré une arrivée difficile, aujourd’hui, elle s’y sent chez elle et ne désire plus partir. Assistante de direction au sein de la célèbre marque de luxe française Chanel, Mélanie nous parle de sa vie à Dubaï et nous donne son avis sur la mode et cette ville en pleine expansion.

A la Une à Dubaï
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine