Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

THE FRENCH COMEDY CLUB - Le rire en version française

Écrit par Lepetitjournal Dubai
Publié le 27 janvier 2015, mis à jour le 6 janvier 2018


Installés aux Emirats Arabes Unis depuis plus de 8 ans, le Groupe LPL et The Kontainer lancent leur nouvelle compagnie: The French Comedy Club.

En association avec le très célèbre Montreux Comedy, établi depuis plus de 25 ans en Suisse, The French Comedy Club a pour but de diffuser l'humour francophone aux Emirats et tout particulièrement à Dubai.

Pour les créateurs, Ludovic Loffreda et Paul Vittecoq, ?la principale mission est de promouvoir le riche panel d'artistes francophones dans la région, à travers la mise en place et l'organisation de one-man shows?.

Ville cosmopolite, économie florissante, Dubai attire de plus en plus de francophones, 100 Français arrivent chaque mois pour tenter l'aventure aux Emirats. Le pays compte aujourd'hui plus de 170 000 francophones (français, suisses, belges, canadiens, libanais?) entre Dubai et Abu Dhabi.

Pour ces deux entrepreneurs français, qui ne manquent pas d'idées : ?il fallait apporter un peu de la France aux UAE, il y a déjà le pain et le fromage, nous avons donc choisi le spectacle !?.

Afin de répondre au mieux aux demandes, The French Comedy Club utilise son expérience sur le terrain ainsi que celle acquise par le Montreux Comedy afin de proposer des événements de qualité.

A l'occasion de la semaine de la francophonie en mars, plusieurs humoristes francophones seront présents à Dubai avec notamment le nouveau spectacle d'Anthony Kavanagh, ?Anthony Kavanagh se chauffe? le 12 mars 2015. On retrouvera aussi à l'affiche, Jérémy Ferrari & Friends et leurs spectacle ?Hallelujah Bordel!? avec Laura Laune, Guillaume Bats, Jarry et évidemment Jérémy Ferrari le 11 mars 2015.

Pour plus d'information rendez-vous sur www.thefrenchcomedyclub.com

Arthur Leclerc-Chalvet (lepetitjournal.com/dubai) le 28 janvier 2015



lepetitjournal.com Dubai
Publié le 27 janvier 2015, mis à jour le 6 janvier 2018

Sujets du moment

Flash infos