Dubaï

ART A DUBAI - Notre Top 10 pour cette semaine !

 

 

1 – Se rendre à la foire d’Art Dubaï

La 11ème édition d’Art Dubaï ouvrira ses portes au public du 15 au 18 mars 2017 à Madinat Jumeirah. Cette année se sont plus de 93 galeries venues de 43 pays qui exposeront des œuvres d’art venues du monde entier.

Art Dubaï joue un rôle prééminent dans le développement culturel de Dubaï.

www.artdubai.ae

2 – Découvrir l’hommage à Hassan Sharif

Le grand artiste émirati disparu l’année dernière à l’honneur d’Art Dubaï. C’est la galerie Isabelle Van den Eynde, qui le représente, qui rendra un hommage à Hassan Sharif en exposant un algorithme fait de cordes représentant son dernier travail.

www.ivde.com 

3 – Se faire à l’idée du design en se rendant à Design Days

La sixième édition de design days ouvrira ses portes au public du 14 au 17 mars à Dubaï Design District (D3) et vous permettra de découvrir des projets, des objets, du mobilier design et contemporain de galeries, de studios et de créateurs indépendants.

www.designdaysdubai.com

4 – Réserver au plus vite Chez Charles

Le traiteur Chez Charles ouvre enfin son premier restaurant à Dubaï Design District. Vous pourrez enfin y déguster ses produits frais au quotidien dans un décor de brasserie chic contemporaine et dans une ambiance chaleureuse. 

http://chezcharlesrestaurant.ae

5 – Voyager à travers l’exposition de l’Alliance Française

Allez voir l’exposition des lauréates de l’International Women Photographers Award à l’Alliance Française qui se tient jusqu’au 3 avril.

www.afdubai.org

6 – La nuit des galeries à Alserkal

Toutes les dernières expositions des galeries s’offrent à vous le temps d’une soirée magique à Alserkal Avenue. Pour vous l’occasion de découvrir les artistes de la Galerie National, IVDE, Carbon 12, Custot Galerie, the third line, la fondation Jean-Paul Najar…et d’admirer le nouveau bâtiment en béton « concrete » qui présente la rétrospective de Syria : Into the Light.

13 mars – 18h-22H

www.alserkalavenue.ae

7 – S’offrir un plaisir double chez Comptoir 102

Vous pourrez y découvrir l’exposition : "Territory, Travel and Transitions » du photographe Christophe Dugied et de la céramiste Sandrine Bretton tout en vous prélassant d’un jus frais ou d’un déjeuner pour vous reposer de cette longue semaine.

Vernissage en présence des artistes le jeudi 16 mars de 11h à 14h. Exposition jusqu’au 15 avril.

www.comptoir102.com

8 – S’évader à Sharjah

Allez découvrir la biennale de Sharjah qui ouvrira sa 13ème édition avec différentes expositions qui seront visibles jusqu’en juin 2017.

www.sharjahart.org

9 – Vibrer au son des meilleurs Dj 

Vous pourrez écouter en after party une sélection de DJ nationaux et internationaux au Ghariba bar de la foire d’Art Dubaï.

15 et 16 Mars – 20h-2h

www.artdubai.ae

10 – Se faire à l’idée des collections du Guggenheim d’Abu Dhabi

La deuxième exposition des collections du futur Guggenheim d’Abu Dhabi a ouvert ses portes sur le thème : « The Creative Act. Performance. Process.  Presence. » et se tiendra à Manarat Al Saadiyat à Saadiyat Island jusqu’au 29 juillet 2017.

www.saadiyatculturaldistrict.ae

Hélène BURRUS PARISI (lepetitjournal.com/dubai) le 12 mars 2017 

 

 

 

 

 

 

 

 
A la Une à Dubaï

OPTIMISATION FISCALE - Acheter un appartement en montagne depuis les dunes des Emirats

Les experts du « dune bashing » aux Emirats vous diront que de conduire dans les dunes offre des sensations comparables à celles ressenties sur la neige. Mais rien ne vaut la glisse sur la neige fraichement tombée ! Savez-vous que l’un des plus grands domaines skiables au monde, Les Portes du Soleil, ne se trouve qu’à une heure en voiture de l’aéroport de Genève qui accueille 3 vols directs quotidiens depuis les Emirats.
Une internationale

BAÏKA – La promesse d’un "voyage à chaque page"

Lancer un nouveau magazine est un pari audacieux. D’autant plus quand on souhaite s’adresser aux plus jeunes et les sensibiliser aux différentes cultures du monde. C’est pourtant le défi que s’est lancé Noémie Monier, éditrice et rédactrice en chef de Baïka, trimestriel dédié aux 8-12 ans qui cherche à travers son magazine à éveiller ses lecteurs à « l’autre », en mêlant fictions, récits mythologiques et documentaires. 
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire