Dubaï

ART A DUBAI - Notre Top 10 pour cette semaine !

 

 

1 – Se rendre à la foire d’Art Dubaï

La 11ème édition d’Art Dubaï ouvrira ses portes au public du 15 au 18 mars 2017 à Madinat Jumeirah. Cette année se sont plus de 93 galeries venues de 43 pays qui exposeront des œuvres d’art venues du monde entier.

Art Dubaï joue un rôle prééminent dans le développement culturel de Dubaï.

www.artdubai.ae

2 – Découvrir l’hommage à Hassan Sharif

Le grand artiste émirati disparu l’année dernière à l’honneur d’Art Dubaï. C’est la galerie Isabelle Van den Eynde, qui le représente, qui rendra un hommage à Hassan Sharif en exposant un algorithme fait de cordes représentant son dernier travail.

www.ivde.com 

3 – Se faire à l’idée du design en se rendant à Design Days

La sixième édition de design days ouvrira ses portes au public du 14 au 17 mars à Dubaï Design District (D3) et vous permettra de découvrir des projets, des objets, du mobilier design et contemporain de galeries, de studios et de créateurs indépendants.

www.designdaysdubai.com

4 – Réserver au plus vite Chez Charles

Le traiteur Chez Charles ouvre enfin son premier restaurant à Dubaï Design District. Vous pourrez enfin y déguster ses produits frais au quotidien dans un décor de brasserie chic contemporaine et dans une ambiance chaleureuse. 

http://chezcharlesrestaurant.ae

5 – Voyager à travers l’exposition de l’Alliance Française

Allez voir l’exposition des lauréates de l’International Women Photographers Award à l’Alliance Française qui se tient jusqu’au 3 avril.

www.afdubai.org

6 – La nuit des galeries à Alserkal

Toutes les dernières expositions des galeries s’offrent à vous le temps d’une soirée magique à Alserkal Avenue. Pour vous l’occasion de découvrir les artistes de la Galerie National, IVDE, Carbon 12, Custot Galerie, the third line, la fondation Jean-Paul Najar…et d’admirer le nouveau bâtiment en béton « concrete » qui présente la rétrospective de Syria : Into the Light.

13 mars – 18h-22H

www.alserkalavenue.ae

7 – S’offrir un plaisir double chez Comptoir 102

Vous pourrez y découvrir l’exposition : "Territory, Travel and Transitions » du photographe Christophe Dugied et de la céramiste Sandrine Bretton tout en vous prélassant d’un jus frais ou d’un déjeuner pour vous reposer de cette longue semaine.

Vernissage en présence des artistes le jeudi 16 mars de 11h à 14h. Exposition jusqu’au 15 avril.

www.comptoir102.com

8 – S’évader à Sharjah

Allez découvrir la biennale de Sharjah qui ouvrira sa 13ème édition avec différentes expositions qui seront visibles jusqu’en juin 2017.

www.sharjahart.org

9 – Vibrer au son des meilleurs Dj 

Vous pourrez écouter en after party une sélection de DJ nationaux et internationaux au Ghariba bar de la foire d’Art Dubaï.

15 et 16 Mars – 20h-2h

www.artdubai.ae

10 – Se faire à l’idée des collections du Guggenheim d’Abu Dhabi

La deuxième exposition des collections du futur Guggenheim d’Abu Dhabi a ouvert ses portes sur le thème : « The Creative Act. Performance. Process.  Presence. » et se tiendra à Manarat Al Saadiyat à Saadiyat Island jusqu’au 29 juillet 2017.

www.saadiyatculturaldistrict.ae

Hélène BURRUS PARISI (lepetitjournal.com/dubai) le 12 mars 2017 

 

 

 

 

 

 

 

 
A la Une à Dubaï

MAI 2017 - le mois de la Comédie !

“L'art de jouer la comédie, c'est l'art de se détendre”, a dit Charlie Chaplin. Et pour les spectateurs, ce sont des moments vitaux de détente. Ça tombe à pic : mai est le mois de la comédie ! Trois spectacles par trois comédiens français. Choisissez celui qui vous plait ou bien allez tous les voir. De toutes façons, c’est pour rire… 
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Tel Aviv - Société

PESSAH - Que signifie cette fête ?

Pessah est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme prescrites par la Bible hébraïque (Torah), au cours de laquelle on célèbre…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine