Dubaï

ART A DUBAI - Notre Top 10 pour cette semaine !

 

 

1 – Se rendre à la foire d’Art Dubaï

La 11ème édition d’Art Dubaï ouvrira ses portes au public du 15 au 18 mars 2017 à Madinat Jumeirah. Cette année se sont plus de 93 galeries venues de 43 pays qui exposeront des œuvres d’art venues du monde entier.

Art Dubaï joue un rôle prééminent dans le développement culturel de Dubaï.

www.artdubai.ae

2 – Découvrir l’hommage à Hassan Sharif

Le grand artiste émirati disparu l’année dernière à l’honneur d’Art Dubaï. C’est la galerie Isabelle Van den Eynde, qui le représente, qui rendra un hommage à Hassan Sharif en exposant un algorithme fait de cordes représentant son dernier travail.

www.ivde.com 

3 – Se faire à l’idée du design en se rendant à Design Days

La sixième édition de design days ouvrira ses portes au public du 14 au 17 mars à Dubaï Design District (D3) et vous permettra de découvrir des projets, des objets, du mobilier design et contemporain de galeries, de studios et de créateurs indépendants.

www.designdaysdubai.com

4 – Réserver au plus vite Chez Charles

Le traiteur Chez Charles ouvre enfin son premier restaurant à Dubaï Design District. Vous pourrez enfin y déguster ses produits frais au quotidien dans un décor de brasserie chic contemporaine et dans une ambiance chaleureuse. 

http://chezcharlesrestaurant.ae

5 – Voyager à travers l’exposition de l’Alliance Française

Allez voir l’exposition des lauréates de l’International Women Photographers Award à l’Alliance Française qui se tient jusqu’au 3 avril.

www.afdubai.org

6 – La nuit des galeries à Alserkal

Toutes les dernières expositions des galeries s’offrent à vous le temps d’une soirée magique à Alserkal Avenue. Pour vous l’occasion de découvrir les artistes de la Galerie National, IVDE, Carbon 12, Custot Galerie, the third line, la fondation Jean-Paul Najar…et d’admirer le nouveau bâtiment en béton « concrete » qui présente la rétrospective de Syria : Into the Light.

13 mars – 18h-22H

www.alserkalavenue.ae

7 – S’offrir un plaisir double chez Comptoir 102

Vous pourrez y découvrir l’exposition : "Territory, Travel and Transitions » du photographe Christophe Dugied et de la céramiste Sandrine Bretton tout en vous prélassant d’un jus frais ou d’un déjeuner pour vous reposer de cette longue semaine.

Vernissage en présence des artistes le jeudi 16 mars de 11h à 14h. Exposition jusqu’au 15 avril.

www.comptoir102.com

8 – S’évader à Sharjah

Allez découvrir la biennale de Sharjah qui ouvrira sa 13ème édition avec différentes expositions qui seront visibles jusqu’en juin 2017.

www.sharjahart.org

9 – Vibrer au son des meilleurs Dj 

Vous pourrez écouter en after party une sélection de DJ nationaux et internationaux au Ghariba bar de la foire d’Art Dubaï.

15 et 16 Mars – 20h-2h

www.artdubai.ae

10 – Se faire à l’idée des collections du Guggenheim d’Abu Dhabi

La deuxième exposition des collections du futur Guggenheim d’Abu Dhabi a ouvert ses portes sur le thème : « The Creative Act. Performance. Process.  Presence. » et se tiendra à Manarat Al Saadiyat à Saadiyat Island jusqu’au 29 juillet 2017.

www.saadiyatculturaldistrict.ae

Hélène BURRUS PARISI (lepetitjournal.com/dubai) le 12 mars 2017 

 

 

 

 

 

 

 

 
A la Une à Dubaï

CHERAZADE BOUZYANI - "La création des Frenchy peut se résumer en un mot : l’entraide !"

 Vous la connaissez sans doute pour ses critiques culinaires et ses interventions sur le groupe Facebook très connu « Les Frenchy de Dubaï ». Chérazade Bouzyani, administratrice du groupe aussi appelé « Gigi », revient pour lepetitjournal.com/Dubaï sur son parcours, la création et l’avenir des « Frenchy de Dubaï » et nous livre ses adresses incontournables. Enfin, comme tout ancien chef pâtissier, elle nous divulgue deux recettes : le Fondant au…
Une internationale

Une rentrée littéraire marquée par le retour du grand roman familial

La rentrée littéraire, qui débute cette semaine forte de 581 romans, est marquée par le retour du grand roman familial. L'Algérie et le passé colonial de la France, le racisme et les questions d'identité, la dégradation de l'environnement comptent parmi les autres thèmes dominants d'une rentrée littéraire plus foisonnante que l'an dernier (560 livres avaient été publiés) alors que le marché de l'édition déprime depuis le début de l'année.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine