Dubaï

SWISS INTERNATIONAL SCIENTIFIC SCHOOL DE DUBAI - Ouverture des inscriptions pour l'internat !

 

Les inscriptions de l’internat de la SISD sont ouvertes depuis janvier 2017 pour les garçons et seront suivi par les inscriptions des filles en 2018. L’école qui vise la perfection accueillera des étudiants locaux comme internationaux tout en gardant le cap d’une éducation de haut niveau.

Les infrastructures de l'internat seront comme aucune autre au Moyen-Orient et l’approche choisie de l'apprentissage la différenciera notamment des autres écoles. 

L’école qui a ouvert ses portes en septembre 2015 est la première à proposer un cursus multilingue dans la région des UAE.

Selon une étude récente du site internet Boarding School Tours, 87% des étudiants diplômés d'un internat confirment avoir été mieux préparés aux études universitaires. Au milieu de leur carrière, ils sont 44% à avoir obtenu des postes à fortes responsabilités. 90% des étudiants reconnaissent également que l'internat leur a permis d'être challengés dans leurs études. 

Le Directeur de l'école, Beat Sommer, s'est exprimé au sujet de l'internat. Pour lui " l'internat permet aux enfants de développer un grand nombre de compétences et de mieux se préparer pour l'avenir que ce soit à l'université ou plus tard, dans leur carrière. Ils y apprennent notamment l'organisation, le leadership, la confiance en soi, l'empathie, les responsabilités ou encore l'agilité culturelle. Quand nos étudiants seront diplômés de la SISD, ils disposeront d'un important réseau, des meilleures qualifications et nous les auront préparés à rejoindre les meilleures universités ".

La SISD compte mettre en place un système afin d'assurer l'intégration des élèves et invite les futurs étudiants ainsi que leurs parents à visiter le campus avant de s’inscrire de manière à se familiariser avec le corps enseignant et les autres étudiants. 

La SISD proposera deux types d'internats qui répondront aux besoins des étudiants. L'internat en pension complète qui permettra aux étudiants internationaux de suivre les cours et de rester sur le campus et l’internat hebdomadaire qui permettra aux étudiants de Dubaï de rester sur place pour éviter de longs trajets. L'école s'occupera de fournir les visas aux étudiants.

L’internat facilitera l’accès à l’ensemble des activités extra-scolaires (ASA) qui développe la stimulation et l’envie de se dépasser comme l’équitation, la natation, le karting, le golf et les expéditions dites « outdoor ».

SISD réunit tous les avantages d’une école international avec de bonnes infrastructures, une formation multilingue et une scolarité IB rigoureuse. L’internat veillera à assurer l’accompagnement de vos enfants dans les meilleurs standards offerts par l’éducation Suisse.

Dubaï est réputé pour son climat, ses nombreuses activités en plein-air et sa sécurité, notamment pour les jeunes. Ce dernier critère pourrait être décisif lors d’un éventuel choix d’internat.

Les inscriptions à SISD sont ouvertes sur rendez-vous pour les classes de Pre-KG à Grade 9. Le Grade 10 devrait également ouvrir à la rentrée (en attente de validation de KHDA).

Plus d infos ici 

Hélène BURRUS PARISI  - PUBLI-INFO (lepetitjournal.com/dubai) le 27 février 2017 

 

 

 

 

 

 
A la Une à Dubaï
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine