Dubaï

SWISS INTERNATIONAL SCIENTIFIC SCHOOL DE DUBAI - Ouverture des inscriptions pour l'internat !

 

Les inscriptions de l’internat de la SISD sont ouvertes depuis janvier 2017 pour les garçons et seront suivi par les inscriptions des filles en 2018. L’école qui vise la perfection accueillera des étudiants locaux comme internationaux tout en gardant le cap d’une éducation de haut niveau.

Les infrastructures de l'internat seront comme aucune autre au Moyen-Orient et l’approche choisie de l'apprentissage la différenciera notamment des autres écoles. 

L’école qui a ouvert ses portes en septembre 2015 est la première à proposer un cursus multilingue dans la région des UAE.

Selon une étude récente du site internet Boarding School Tours, 87% des étudiants diplômés d'un internat confirment avoir été mieux préparés aux études universitaires. Au milieu de leur carrière, ils sont 44% à avoir obtenu des postes à fortes responsabilités. 90% des étudiants reconnaissent également que l'internat leur a permis d'être challengés dans leurs études. 

Le Directeur de l'école, Beat Sommer, s'est exprimé au sujet de l'internat. Pour lui " l'internat permet aux enfants de développer un grand nombre de compétences et de mieux se préparer pour l'avenir que ce soit à l'université ou plus tard, dans leur carrière. Ils y apprennent notamment l'organisation, le leadership, la confiance en soi, l'empathie, les responsabilités ou encore l'agilité culturelle. Quand nos étudiants seront diplômés de la SISD, ils disposeront d'un important réseau, des meilleures qualifications et nous les auront préparés à rejoindre les meilleures universités ".

La SISD compte mettre en place un système afin d'assurer l'intégration des élèves et invite les futurs étudiants ainsi que leurs parents à visiter le campus avant de s’inscrire de manière à se familiariser avec le corps enseignant et les autres étudiants. 

La SISD proposera deux types d'internats qui répondront aux besoins des étudiants. L'internat en pension complète qui permettra aux étudiants internationaux de suivre les cours et de rester sur le campus et l’internat hebdomadaire qui permettra aux étudiants de Dubaï de rester sur place pour éviter de longs trajets. L'école s'occupera de fournir les visas aux étudiants.

L’internat facilitera l’accès à l’ensemble des activités extra-scolaires (ASA) qui développe la stimulation et l’envie de se dépasser comme l’équitation, la natation, le karting, le golf et les expéditions dites « outdoor ».

SISD réunit tous les avantages d’une école international avec de bonnes infrastructures, une formation multilingue et une scolarité IB rigoureuse. L’internat veillera à assurer l’accompagnement de vos enfants dans les meilleurs standards offerts par l’éducation Suisse.

Dubaï est réputé pour son climat, ses nombreuses activités en plein-air et sa sécurité, notamment pour les jeunes. Ce dernier critère pourrait être décisif lors d’un éventuel choix d’internat.

Les inscriptions à SISD sont ouvertes sur rendez-vous pour les classes de Pre-KG à Grade 9. Le Grade 10 devrait également ouvrir à la rentrée (en attente de validation de KHDA).

Plus d infos ici 

Hélène BURRUS PARISI  - PUBLI-INFO (lepetitjournal.com/dubai) le 27 février 2017 

 

 

 

 

 

 
A la Une à Dubaï

SABINE BLANCHARD - " Cet ouvrage « guide » peut constituer un vrai souvenir de la vie ici à Dubaï "

À son arrivée à Dubaï en septembre 2012, Sabine Blanchard, architecte urbaniste, décide de se lancer dans un projet plus personnel et donne naissance au personnage de Betty, une parisienne, ingénue au brushing toujours impeccable, qui découvre les joies et les aléas de la vie aux Émirats. Un livre compilant les aventures de cette jeune femme, haute en couleur, arrive très prochainement…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine