Dubaï

EMIRATS - 5 endroits pour fuir la chaleur

Puisque les cabines climatisées portatives n’existent toujours pas, et plutôt que vouloir tenter un plouf dans la marina du haut de votre balcon, ou de rester enfermés dans les malls comme vous incitent subtilement à le faire les guides touristiques, on a essayé de vous dégoter des activités qui vous feront passer un été un peu moins horrible que prévu. 

Un day-pass dans un resort 

Ce n’est pas parce qu’il fait 45 degrés dehors qu’on doit rester enfermé, et les hôtels l’ont bien compris ! Grand nombre d’entre eux proposent une formule « day-pass » qui, comme son nom l’indique, vous donne accès aux infrastructures de l’hôtel pour la journée. A vous piscine réfrigérée et cocktails glacés à l’ombre des parasols !

Sofitel The Palm

Day pass : 250 dirhams en semaine, 300 dirhams le week end  

Le Méridien

Day pass : 200 dirhams de juin à septembre, 250 dirhams d’octobre à mai 

Al Maha Resort and Spa

Day pass : 550 dirhams, avec accès au spa, à la piscine et déjeuner inclus

 

Un week end évasion sur les hauteurs d’Oman 

A seulement quelques heures de voiture, les montagnes Hajar d’Oman vous tendent les bras ! Avec un sommet culminant à plus de 3000 mètres, la chaîne montagneuse vous préservera des températures étouffantes de l’été.

Jebel Akhdar

Les fameuses “montagnes vertes” et ses plateaux en terrasse vous garderont au frais, avec des températures qui excèdent rarement les 25 degrés, même en été! Les habitants y cultivent des grenades, abricots, pêches… Un pied à terre parfait pour découvrir les montagnes et le village authentique de Wadi al Muaydin !

Jebel Shams

A 3000 mètres d’altitude, les températures avoisinent les 20 degrés, attention au choc thermique ! L’endroit idéal pour pratiquer la via ferrata le long des parois montagneuses, faire de longues randonnées et visiter les canyons du Wadi Ghul.

 

Un tour dans les Hatta Pools

A seulement 1h30 de Dubaï et à 3 heures d’Abu Dhabi, prenez un bain dans les piscines naturelles du village d’Hatta ! Même au cœur de l’été, elles offrent une trève bien agréable à la canicule ambiante. N’oubliez pas de vous balader dans les canyons alentours ! Pour une visite encore plus agréable, privilégiez tout de même la fin de l’après-midi…

 

Des activités d’intérieur 

On ne va pas se leurrer, pour s’occuper cet été, il va falloir inclure des activités d’intérieur à notre emploi du temps du week end… Par chance, les émiriens ont tout prévu, et une multitude d’activités ludiques, sportives et familiales existent dans le pays. Au choix, vous pouvez faire du paintball, du karting, de l’escalade, du bowling ou encore du trampoline !

Bounce Middle East

32, 4B Street Al Quoz, 04 3211400

Dubai Autodrome

 Prix: 100 dirhams pour 15 minutes sur le circuit indoor

Rock Republic

Dubai Investment Park 1

Prix: 80 dirhams par session ou 500 dirhams pour 10 sessions 

Bowling City

Al Ain International Centre - 03 7630222 - Khalidiya Mall  - 02 635 4317 - Al Mariyah Mall  - 02 6760444 - Deira City Center  - 055 1937146 - Dubai Festival City  - 04 2428600 - American University Of Sharjah  - 06 5589255

Sharjah paintball Park

Prix: De 90 à 525 dirhams par package 

 

Un bar de glace

Revêtez vos combinaisons de ski (comment ça vous n’en avez pas apporté ?) pour pénétrer dans cette antre gélée… Ici la température est de - 6 degrés, et vous boirez un verre entouré de sculptures de glace, assis autour de tables de gelées, le tout dans une atmosphère polaire rendue grâce à des jeux de lumière ! En réalité, l’équipe vous fournira des vêtements thermiques, une parka, des gants, et même des chaussettes si besoin. 

Chillout Ice Lounge

G Floor, Times Square Center, Sheikh Zayed Road, Al Quoz - Dubai

04 341 8121

La rédaction (www.lepetitjournal.com/dubai) rediffusion du 23 juin 2016 

 
A la Une à Dubaï

SABINE BLANCHARD - " Cet ouvrage « guide » peut constituer un vrai souvenir de la vie ici à Dubaï "

À son arrivée à Dubaï en septembre 2012, Sabine Blanchard, architecte urbaniste, décide de se lancer dans un projet plus personnel et donne naissance au personnage de Betty, une parisienne, ingénue au brushing toujours impeccable, qui découvre les joies et les aléas de la vie aux Émirats. Un livre compilant les aventures de cette jeune femme, haute en couleur, arrive très prochainement…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine