Dubaï

NOUVEAU LYCEE FRANCAIS JEAN MERMOZ - Ouverture des inscriptions le 1er novembre 2016

Le lycée français Jean Mermoz (LFJM) est un nouvel établissement qui ouvrira ses portes en septembre 2017, en plein cœur de Dubaï, près de Business Bay. Les inscriptions débuteront le 1er novembre prochain. 

ECOLOGIE – Le sable va-t-il disparaître ?

A l’évocation du mot « sable » nous viennent à l’esprit des plages immaculées, bordées de cocotiers, dont les grains crissent sous le pied… Oui, mais les enjeux du sable sont loin d’être uniquement touristiques. Il est en fait une matière première indispensable à notre survie, qui, contre toute attente, est en passe de devenir une denrée rare… Voici pourquoi.

VIVRE AUX EMIRATS - Top des 10 légers désagréments

Vous aviez aimé nos 10 bonnes raisons de venir vivre aux Emirats ? En voici maintenant 10 qui vous font parfois regretter votre pays !

MARIAGE EMIRIEN – Derrière le faste, la réalité 

Qui n’a jamais voulu assister à un mariage émirien ? On imagine aisément une fête digne des mille et une nuits, les invités tous plus beaux les uns que les autres, parés de tissus précieux et fardés des maquillages les plus sophistiqués, ravis par les mets les plus succulents…

NOËL - Les 10 idées cadeaux de la rédaction

En panne d’inspiration pour vos idées de cadeaux de Noël ? Besoin de suggestions originales pour vos achats ? Ne cherchez plus ! Nous avons sélectionné pour vous dix cadeaux pour faire plaisir à toute votre famille. 

INSOLITE - 5 faits qui n’auraient pu se produire qu’à Dubaï !

Les guides touristiques de Dubaï sont souvent très fiers de vous présenter leur patrimoine démesuré, accompagné d’un très expressif « Only in Dubai ! ». Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’applique pas qu’aux monuments emblématiques de la ville: Dubaï regorge aussi de faits insolites, qui ne pourraient arriver nulle part ailleurs!

VIVRE EN FAMILLE A DUBAI - Un coût de la vie à anticiper !

Venir s’installer à Dubaï en famille est une opportunité. Ville la plus peuplée des Émirats, située sur le golfe persique, Dubaï est surprenante et ne laisse personne indifférent. Elle a déjà séduit des milliers d'expatriés : 82 % de la population est ainsi constituée d'étrangers. Cependant, le coût de la vie à Dubaï reste cher, même si en principe, vous n’aurez pas à payer d’impôts. Vous devez prendre en compte le prix de l’immobilier, la couverture médicale, la scolarité des enfants, sans oublier le coût de la nourriture. 

Alors, quel budget prévoir pour vivre correctement ?

A la Une à Dubaï

STERENN BOURGES « Dubaï est surtout connu pour ses activités nautiques motorisées mais toutes les conditions sont réunies ici pour pratiquer des activités nautiques non motorisées »

C’est en cherchant à acquérir un kayak à Dubaï que deux français, fraichement débarqués de Bretagne et passionnés de sports nautiques, ont fait le constat qu’il était difficile de trouver du matériel de qualité dans la région. Ils ont depuis créé SeaYou, entreprise spécialisée dans la vente de matériel pour sports nautiques et centre d’activités nautiques à Dubaï. 

FINANCES - A propos de fraude fiscale

Foot Leaks, Lux Leaks, Swiss Leaks, China Leaks, Offshore Leaks, Panama Papers, Affaire Cahuzac... La lutte contre la fraude fiscale est en plein…
Une internationale

FEMMES – Un essai pour percer "Le Secret des Françaises"

Qu’y a-t-il de plus mystérieux qu’une femme ? Une femme française ! Tantôt décriées pour leur superficialité, tantôt adulées pour leur indépendance, depuis des siècles les Françaises fascinent, aussi bien les hommes que les femmes. Loin des paradigmes et plein de paradoxes, cet « anti-modèle », cette singularité française a inspiré Aude Veber qui nous livre Le Secret des Françaises.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine