Dubaï

RAMADAN – Aïd Moubarak !

Le mois de Ramadan touche à sa fin, pour s’achever par l’une des plus belles fêtes de la religion musulmane, l’Aïd-el-Fitr, ou fête de la rupture du jeûne. 

RAMADAN – La rupture du jeûne, un moment important

Dans un article précédent nous étions revenus sur les origines du ramadan, mois saint ou les musulmans se doivent de jeûner du lever au coucher du soleil. Mais dès la nuit tombée, le jeûne est rompu et tous se rassemblent autour d’un repas, l’iftar, puis de nouveau à l’aube avec le souhour, avant de reprendre une nouvelle journée d’abstention.

RAMADAN – 10 règles à observer et habitudes à prendre au quotidien

Vivre aux Emirats ne se fait pas sans certains compromis lorsque l’on pratique soi-même une autre religion, où que l’on est étranger à la culture musulmane. Lorsque vient le mois de ramadan (voir notre article précédent) certaines règles doivent être impérativement respectées, afin de partager au mieux l‘espace public et les traditions de nos hôtes. Voici 10 principes que l’on vous conseille d’observer pour vivre ce mois particulier le mieux possible.

EMPLOYES DE MAISON - Quelle solution pour quel budget ?

Nouvellement arrivé sur Dubaï ou fatigué des tâches ménagères récurrentes dans votre maison ou votre appartement ?  N’hésitez pas, Dubaï est la ville des services à domicile , où vous pourrez facilement trouver des employés de maison pour les taches ménagères, la garde d’enfants, la cuisine ou bien le jardin. Mais attention, ce secteur est très encadré : la loi impose à toute personne désirant employer du personnel de maison,  de le « sponsoriser » ou bien de passer par une agence professionnelle de service à la personne.  Deux solutions s’offrent donc à vous, faire appel à une société de services qui vous enverra une personne pour quelques heures par semaine ou bien embaucher et « sponsoriser » une employée de maison à plein temps qui vivra chez vous. Les responsabilités ainsi que les coûts ne sont pas les mêmes dans les deux cas, il est donc fortement conseillé de bien vous renseigner avant d’entreprendre toutes démarches mais également de bien choisir la solution qui s’adapte le mieux à vos besoins et à votre choix de vie. 

EMIRATS - 5 endroits pour fuir la chaleur

Puisque les cabines climatisées portatives n’existent toujours pas, et plutôt que vouloir tenter un plouf dans la marina du haut de votre balcon, ou de rester enfermés dans les malls comme vous incitent subtilement à le faire les guides touristiques, on a essayé de vous dégoter des activités qui vous feront passer un été un peu moins horrible que prévu. 

HISTOIRE - La France et les Emirats en 10 dates !

Depuis la création des Emirats Arabes Unis en 1971 par Sheikh Zayed bin Sultan al Nahyan, la France a su développer de fortes relations avec le pays, qu’elles soient politiques, militaires, économique, culturelles… et même amicales ! Petit passage en revue chronologique des moments forts qui ont marqué les relations entre la France et les Emirats Arabes Unis.

Les 5 expressions arabes indispensables aux Emirats Arabes unis

En arrivant à Dubaï on vous dira surement que l’arabe n’est pas indispensable pour vivre tout à fait normalement. C’est vrai et pourtant pour être un « expat » à Dubaï dans le style le plus pur il est bon de connaitre quelques expressions qui vous distingueront du touriste lambda dans un souk ou une épicerie. En plus du basique « Salam Aleykum » découvrez 5 expressions arabes à retenir pour affirmer à vos proches que, oui vous avez appris l’arabe à Dubaï… ou presque.

A la Une à Dubaï

RAMADAN – Aïd Moubarak !

Le mois de Ramadan touche à sa fin, pour s’achever par l’une des plus belles fêtes de la religion musulmane, l’Aïd-el-Fitr, ou fête de la rupture du…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine