Dubaï

CONCOURS PHOTO – Fringues, sape et codes vestimentaires

La Fondation Alliance Française organise la 7eme édition du concours international de photographie ouvert exclusivement aux amateurs. Le thème de cette année est « La mode et les codes vestimentaires ». Vous avez jusqu’au 22 juin pour vous inscrire auprès de votre Alliance Française à Dubaï. Le grand gagnant aura la chance de voir son travail exposé. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un voyage d’une semaine à Paris est également à gagner !

Vous avez une passion pour la photo ? Vous n’êtes pas un professionnel mais « zoom » et « cadrage » font tout de même partis de votre vocabulaire ? Votre appareil est toujours avec vous, prêt à être dégainé plus vite que votre ombre ? Ce concours est fait pour vous.

Voici 4 raisons pour lesquelles il ne faut pas hésiter à vous lancer :

1- Vos clichés méritent de sortir de la carte mémoire de votre ordinateur pour être vus.  Peu importe votre maitrise technique, les images restent un très beau moyen d’expression, à condition qu’elles soient partagées. 

2- Participer à un concours, c’est l’opportunité de progresser grâce aux retours du jury constitué de grands professionnels du milieu : Arthus-Bertrand, Agnès B., ou encore Françoise Huguier ont fait partie du jury des années précédentes. Si vos clichés sont sélectionnés, ils paraitront dans un magazine spécialisé. Votre travail sera également publié dans Courrier International et dans le magazine Photo, qui, cette année, prévoit un numéro spécial sur cette 7e édition.

3- En plus d’être publiées,  les photographies retenues seront exposées à Paris mais feront également l’objet d’une exposition itinérante à l’international. Un beau coup de projecteur sur votre travail.

4- Ce concours est aussi le bon moyen de s’essayer à un thème imposé : « La mode et les codes vestimentaires ». Il existe autant de styles vestimentaires que de pays voire d’individus. Le thème de cette année invite donc à révéler cette diversité. Une belle occasion de donner à voir les différentes cultures à travers vos images tout en découvrant celle des autres.

Le Concours est ouvert jusqu’au 22 juin. Pour télécharger le formulaire d’inscription et obtenir toutes les informations rendez-vous sur le site de l’Alliance Française Dubaï mais également le site de la Fondation Alliance Française

A gagner : une parution dans un journal spécialisé, une exposition dans une galerie à Paris et une tournée internationale mais aussi un voyage à Paris.

 Carole Sant Anna (lepetitjournal.com/dubaï) le 9 Mai 2017

 

 

 
A la Une à Dubaï

TATIANA ANTONELLI ABELLA - « J’ai un rêve : un monde sans plastique. Que cela nécessite 20 ou 100 ans, c’est aujourd’hui que l’on doit s’y mettre »

Tatiana est la fée verte derrière de nombreuses initiatives visant à promouvoir un Dubai plus proche de la nature et respectueuse de son environnement. C’est la créatrice de l’entreprise sociale Goumbook, des campagnes «Give a Ghaf Tree Planting Program » et « Drop it : Re-think plastic ». La passion de l’écologie chevillée au corps, elle serait capable de convaincre n’importe quel industriel pur et dur de s’engager vers le développement…
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine