Dubaï

CONCOURS PHOTO – Fringues, sape et codes vestimentaires

La Fondation Alliance Française organise la 7eme édition du concours international de photographie ouvert exclusivement aux amateurs. Le thème de cette année est « La mode et les codes vestimentaires ». Vous avez jusqu’au 22 juin pour vous inscrire auprès de votre Alliance Française à Dubaï. Le grand gagnant aura la chance de voir son travail exposé. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un voyage d’une semaine à Paris est également à gagner !

Vous avez une passion pour la photo ? Vous n’êtes pas un professionnel mais « zoom » et « cadrage » font tout de même partis de votre vocabulaire ? Votre appareil est toujours avec vous, prêt à être dégainé plus vite que votre ombre ? Ce concours est fait pour vous.

Voici 4 raisons pour lesquelles il ne faut pas hésiter à vous lancer :

1- Vos clichés méritent de sortir de la carte mémoire de votre ordinateur pour être vus.  Peu importe votre maitrise technique, les images restent un très beau moyen d’expression, à condition qu’elles soient partagées. 

2- Participer à un concours, c’est l’opportunité de progresser grâce aux retours du jury constitué de grands professionnels du milieu : Arthus-Bertrand, Agnès B., ou encore Françoise Huguier ont fait partie du jury des années précédentes. Si vos clichés sont sélectionnés, ils paraitront dans un magazine spécialisé. Votre travail sera également publié dans Courrier International et dans le magazine Photo, qui, cette année, prévoit un numéro spécial sur cette 7e édition.

3- En plus d’être publiées,  les photographies retenues seront exposées à Paris mais feront également l’objet d’une exposition itinérante à l’international. Un beau coup de projecteur sur votre travail.

4- Ce concours est aussi le bon moyen de s’essayer à un thème imposé : « La mode et les codes vestimentaires ». Il existe autant de styles vestimentaires que de pays voire d’individus. Le thème de cette année invite donc à révéler cette diversité. Une belle occasion de donner à voir les différentes cultures à travers vos images tout en découvrant celle des autres.

Le Concours est ouvert jusqu’au 22 juin. Pour télécharger le formulaire d’inscription et obtenir toutes les informations rendez-vous sur le site de l’Alliance Française Dubaï mais également le site de la Fondation Alliance Française

A gagner : une parution dans un journal spécialisé, une exposition dans une galerie à Paris et une tournée internationale mais aussi un voyage à Paris.

 Carole Sant Anna (lepetitjournal.com/dubaï) le 9 Mai 2017

 

 

 
A la Une à Dubaï
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine