Dubaï

SOIRÉE « OPEN MIC » - Tous en scène !

 

À partir du mardi 2 mai et tous les mardis de 19h à 21h, la scène est à vous : soirée « Open Mic » à l’Auditorium de l’Alliance Française.

« En mai, fais ce qu’il te plait » dit le dicton, alors pourquoi ne pas venir s’essayer devant un public, le temps d’une chanson ou d’un sketch ?

Une soirée Open Mic, qu’est-ce que c’est ?

Inspiré d’un concept américain, « Open Mic » se traduit en français par « micro ouvert à tous ». Il s’agit d’une scène ouverte sur laquelle vous pouvez venir vous exprimer librement.

Pour les talents en herbe, c’est l’occasion de vaincre son trac et de se tester devant un public pendant quelques minutes.

Pour le public, c’est l’opportunité de découvrir de nouveaux artistes tout en les aidant à s’améliorer.

Une soirée basée sur l’échange et la bonne humeur comme on les aime ; une aubaine pour faire de nouvelles rencontres artistiques.  L’entrée est gratuite pour tout le monde : talents et public.

L’Open Mic,  c’est une soirée uniquement dédiée au chant ?

Non, il ne faudrait pas se priver de tous les autres talents ! Chanteurs, acteurs, humoristes, poètes, slammeurs, musiciens, danseurs… tous les artistes sont bienvenus à l’Open Mic. Accompagnés par les conseils de Morgane Gauvin (comédienne, metteur en scène et auteure), tous les talents sont attendus sur scène.

Faut-il être un professionnel pour pouvoir participer?

Il n’y a pas besoin d’être un professionnel pour participer mais attention tout de même, une certaine qualité est attendue de la part des organisateurs. Préparez votre voix de velours, accordez votre guitare, mettez sur papier vos sketchs les plus drôles et inscrivez-vous par mail à ossama@afdubai.org. Six artistes seront sélectionnés tous les mardis.

L’Open Mic,  ça se passe comment ?

La soirée Open Mic dure deux heures et se déroule en deux temps. La première heure est consacrée aux répétitions et n’est donc pas ouverte au public. Morgane Gauvin découvrira les performances des six artistes sélectionnés et leur donnera un retour afin de les préparer au mieux à monter sur le devant de la scène.

La deuxième heure est celle de la représentation. Les six talents sélectionnés présenteront leurs performances devant le public.

C’est où et à quelle heure ?

Ça commence mardi 2 mai de 19h à 21h à l’auditorium de l’Alliance française Oud Metha. L’ambiance promet d’être sympa et décontractée. Un rendez-vous pour passer un bon moment entre amis.

Soirées « Open Mic »à partirdu 2 mai et tous les mardis de 19h à 21h à

L’Auditorium de l’Alliance FrançaiseDubai,  Oud Metha.

Gratuit pour les talents et le public.

Pour monter sur scène, inscription par mail à ossama@afdubai.org

Plus d’informations  http://bit.ly/2oD3A3u

Carole SANT ANNA (lepetitjournal.com/dubai) le 2 Mai 2017

 

 
A la Une à Dubaï

CHERAZADE BOUZYANI - "La création des Frenchy peut se résumer en un mot : l’entraide !"

 Vous la connaissez sans doute pour ses critiques culinaires et ses interventions sur le groupe Facebook très connu « Les Frenchy de Dubaï ». Chérazade Bouzyani, administratrice du groupe aussi appelé « Gigi », revient pour lepetitjournal.com/Dubaï sur son parcours, la création et l’avenir des « Frenchy de Dubaï » et nous livre ses adresses incontournables. Enfin, comme tout ancien chef pâtissier, elle nous divulgue deux recettes : le Fondant au…
Une internationale

Une rentrée littéraire marquée par le retour du grand roman familial

La rentrée littéraire, qui débute cette semaine forte de 581 romans, est marquée par le retour du grand roman familial. L'Algérie et le passé colonial de la France, le racisme et les questions d'identité, la dégradation de l'environnement comptent parmi les autres thèmes dominants d'une rentrée littéraire plus foisonnante que l'an dernier (560 livres avaient été publiés) alors que le marché de l'édition déprime depuis le début de l'année.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine