Dubaï

MAI 2017 - le mois de la Comédie !

 

“L'art de jouer la comédie, c'est l'art de se détendre”, a dit Charlie Chaplin. Et pour les spectateurs, ce sont des moments vitaux de détente. Ça tombe à pic : mai est le mois de la comédie ! Trois spectacles par trois comédiens français. Choisissez celui qui vous plait ou bien allez tous les voir.  De toutes façons, c’est pour rire… 

Et si vous préférez le 7e art aux planches, Ciné-débat le 31 mai à l’Alliance propose « Casse-tête chinois », une comédie aussi.  

On vous déroule le programme ci-dessous. 

10 mai –   Bouchra Beno,  présentée par Comical Prod, au Centrepoint Theatre à DUCTAC à 20h30

De la tendresse à la folie, en passant par le rire, Bouchera Beno est une jeune humoriste à l'humour contagieux et étonnant. Elle fait du public son art de vivre, ses expériences, ses problèmes et ses observations menant à des découvertes explosives. Elle mélange le stand-up et l'esquisse de la comédie d'une manière très unique. Une soirée de rire garantie

Billets disponibles sur le site DUCTAC à partir de Dhs 175.

19 mai –   Comte De Bouderbala, présenté par Origami Productions, The Auditorium, Dubai College à 20h00

A 36 ans, le jeune dyonisien, qu'est Sami Ameziane, a déjà plusieurs vies derrière lui : l'ancien joueur international de basket-ball a écumé les comedy clubs new-yorkais avant de revenir en France dribbler avec les mots et les maux. Il nous fait le plaisir de venir à Dubai pour une représentation exceptionnelle de son tout nouveau spectacle. Il s'agit en fait du décryptage de notre société et de son actualité par le prisme de son regard.

Billets  disponibles à partir de Dhs. 215 sur 800tickest.com 

24 & 25 mai - Olivier Lejeune -  Mieux vaut en rire. L.ol, présenté par French Emotion Events à l’Auditorium de l’Alliance Française Dubai à 20h

Comédien, auteur de livres, de pièces, c'est l'humoriste chansonnier qui vous présente son one man show "mieux vaut en rire ". Sur scène, olivier s'amuse avec les symboles fondamentaux de notre société pour mieux les détourner. un provocateur impétueux du rire, un artisan perpétuel de la farce.  En fait, il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Billets Dhs. 180 en vente à l'Alliance Française Dubai - Oud Metha

Et le 31 mai, Ciné-débat à l’Alliance avec « Casse-tête chinois » de Cedric Klapisch avec Romain Duris et Audrey Tatou, suite et fin de la trilogie « L’auberge espagnole ».

 C’est gratuit !

Pour plus d’infos afdubai.org

Anne CABANEL (lepetitjournal.com/dubai) le 27 avril 2017 

 

 

 

 
A la Une à Dubaï

TATIANA ANTONELLI ABELLA - « J’ai un rêve : un monde sans plastique. Que cela nécessite 20 ou 100 ans, c’est aujourd’hui que l’on doit s’y mettre »

Tatiana est la fée verte derrière de nombreuses initiatives visant à promouvoir un Dubai plus proche de la nature et respectueuse de son environnement. C’est la créatrice de l’entreprise sociale Goumbook, des campagnes «Give a Ghaf Tree Planting Program » et « Drop it : Re-think plastic ». La passion de l’écologie chevillée au corps, elle serait capable de convaincre n’importe quel industriel pur et dur de s’engager vers le développement…
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine