Dubaï

FEMMES PHOTOGRAPHES - Des images sensationnelles à La Galerie

Le 8 mars, lors de la journée internationale des femmes, seront exposées à La Galerie les magnifiques et surprenantes photos des 11 lauréates du concours photo de l’association IWPA. Le vernissage sera précédé d’une table ronde « Real and Ideal - le travail des femmes photographes » avec des intervenantes locales et internationales de la communauté artistique. 

En collaboration avec l’Alliance Française de Dubai,  l’International Women Photographers Association (IWPA) et Antidote Art&Design présenteront les œuvres des 11 finalistes du concours international : « International Women Photographers Award », une premiere dans la region du Moyen-Orient. Ces photos ont été sélectionnées parmi 784 entrées de 84 pays par un jury international. Les photographies des 11 lauréates venant du monde entier (Moyen-Orient, Europe, Asie, Amérique du sud…)  seront d’abord exposées à Dubaï, puis l'exposition voyagera, tout au long de l’année 2017, à travers différentes villes du monde comme Paris, Riyad, Le Caire, New Delhi, offrant là une opportunité aux lauréates de montrer leurs travaux à l’international. Pour la grande gagnante du concours, Farah Salem, une exposition uniquement consacrée à ses oeuvres aura lieu en 2018 à La Galerie de l’Alliance Française Dubai.

Avant le vernissage, une table ronde ouverte au public se tiendra dans l’Auditorium de l’Alliance. Cinq intervenantes du milieu artistique discuteront autour du sujet « Real and Ideal ». Parmi elles : Séverine Blanchet, IWPA,  Lamya Gargash, photographe,  Anna Seaman, The National, Sueraya Shaheen, Tribe Magazine et Meagan Kelly, Meem Gallery.

« Real and Ideal » abordera les questions auxquelles sont confrontées les photographes qui travaillent aujourd'hui au Moyen-Orient et à l'échelle mondiale.

 Un après-midi et une soirée à ne pas manquer pour marquer la Journée Internationale des Femmes. 

IWPA - Table ronde & Exposition à l’Alliance Française Dubai – Oud Metha, le 8 Mars 2017. 

Table ronde à 17h00 & vernissage à 19h00. 

L’exposition IWPA du 8 mars au 3 avril.

Entrée libre

Inscription obligatoire RSVP info@afdubai.org 

Info sur afdubai.org 

Anne Cabanel et Rachel Benseddik (lepetitjournal.com/dubai) le 28 février 2017 

 

 

 

 

 
A la Une à Dubaï

TATIANA ANTONELLI ABELLA - « J’ai un rêve : un monde sans plastique. Que cela nécessite 20 ou 100 ans, c’est aujourd’hui que l’on doit s’y mettre »

Tatiana est la fée verte derrière de nombreuses initiatives visant à promouvoir un Dubai plus proche de la nature et respectueuse de son environnement. C’est la créatrice de l’entreprise sociale Goumbook, des campagnes «Give a Ghaf Tree Planting Program » et « Drop it : Re-think plastic ». La passion de l’écologie chevillée au corps, elle serait capable de convaincre n’importe quel industriel pur et dur de s’engager vers le développement…
Une internationale

ROAMING – Ni expats, ni immigrants, vivre à l’international au 21e siècle

Ni expatriés, ni locaux, ni immigrants… Comment définir ces citoyens du monde qui s’installent, pour quelques années, sans filet, dans un pays qui n’est pas le leur? Des itinérants, des nomades ? Dans son livre, CM Patha dresse les caractéristiques de ces millions d'individus dont on n’entend pas la voix. Beaucoup d’entre vous se reconnaitront !
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine