Dubaï

INTERNATIONAL WOMEN PHOTOGRAPHERS AWARD - Ladies Only !

 

A vos appareils photos ! Vous avez jusqu’au 31 janvier 2017 pour soumettre vos clichés. En collaboration avec l’Alliance Française de Dubai, l’International Women Photographers Association et Antidote Art&Design organisent un concours international de photos ouvert aux femmes, amatrices et professionnelles.

Deux thèmes pour cette édition 2017 : le premier, ‘Frontières’, le second est libre. Toutes les modalités d’entrée sont sur le site iwpa.fr .

Fondée en 2001 par la photographe Sévérine Blanchet, l’association IWPA vise, à travers le prix International Women Photographers Award, àpromouvoir la créativité et encourager les talents féminins. IWPA fournit une plate-forme permettant aux femmes photographes de présenter leur travail à un public large et diversifié,  les aidant par là à obtenir une reconnaissance mondiale pour progresser sur les plans créatif et professionnel. 

Ce prix très attendu par les photographes du monde entier se tiendra pour la première fois à Dubai où les femmes représentent une force créative et influente de la vie quotidienne aux Emirats Arabes Unis. C’est d’ailleurs lors la journée internationale de la femme, le 8 mars, qu’aura lieu à La Galerie de l’Alliance Française la soirée d’ouverture de l’exposition des dix finalistes. Parmi ces dernières, une lauréate sera choisie par un jury international composé de personnalités internationales et locales de la communauté artistique. Cette exposition voyagera ensuite dans le Moyen-Orient et l’Asie et terminera sur Paris.

L’Alliance Française, premier centre culturel français aux Emirats, est très honorée de mettre en place cette collaboration avec l’International Women Photographers Association et Antidote Art&Design sur ce magnifique projet, une collaboration qui se poursuivra dans les années à venir.

Plus d’infos sur www.afdubai.org et iwpa.fr 

International Women Photographers Award  - Inscriptions ouvertes, date limite de remise des travaux : 31 janvier (23h59 heure française), exposition à La Galerie du 8 mars au 8 Avril 2017.

Rachel BENSEDDIK (lepetitjournal.com/dubai) le 12 janvier 2017 

 

 

 

 

 

 

 

 
A la Une à Dubaï

EXCLUSIF - Hélène Burrus Parisi, nouvelle directrice associée de l’édition !

Une nouvelle associée, Hélène Burrus Parisi, rejoint l’équipe du lepetitjournal.com/dubai en tant que directrice de la publication. Une nouvelle collaboration commence avec Marion Longin, directrice commerciale du site. Hélène nous présente son parcours de journaliste à Paris, ainsi que les projets à venir pour l'édition. 

FINANCES - A propos de fraude fiscale

Foot Leaks, Lux Leaks, Swiss Leaks, China Leaks, Offshore Leaks, Panama Papers, Affaire Cahuzac... La lutte contre la fraude fiscale est en plein…
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine