Dubaï

INTERNATIONAL WOMEN PHOTOGRAPHERS AWARD - Ladies Only !

 

A vos appareils photos ! Vous avez jusqu’au 31 janvier 2017 pour soumettre vos clichés. En collaboration avec l’Alliance Française de Dubai, l’International Women Photographers Association et Antidote Art&Design organisent un concours international de photos ouvert aux femmes, amatrices et professionnelles.

Deux thèmes pour cette édition 2017 : le premier, ‘Frontières’, le second est libre. Toutes les modalités d’entrée sont sur le site iwpa.fr .

Fondée en 2001 par la photographe Sévérine Blanchet, l’association IWPA vise, à travers le prix International Women Photographers Award, àpromouvoir la créativité et encourager les talents féminins. IWPA fournit une plate-forme permettant aux femmes photographes de présenter leur travail à un public large et diversifié,  les aidant par là à obtenir une reconnaissance mondiale pour progresser sur les plans créatif et professionnel. 

Ce prix très attendu par les photographes du monde entier se tiendra pour la première fois à Dubai où les femmes représentent une force créative et influente de la vie quotidienne aux Emirats Arabes Unis. C’est d’ailleurs lors la journée internationale de la femme, le 8 mars, qu’aura lieu à La Galerie de l’Alliance Française la soirée d’ouverture de l’exposition des dix finalistes. Parmi ces dernières, une lauréate sera choisie par un jury international composé de personnalités internationales et locales de la communauté artistique. Cette exposition voyagera ensuite dans le Moyen-Orient et l’Asie et terminera sur Paris.

L’Alliance Française, premier centre culturel français aux Emirats, est très honorée de mettre en place cette collaboration avec l’International Women Photographers Association et Antidote Art&Design sur ce magnifique projet, une collaboration qui se poursuivra dans les années à venir.

Plus d’infos sur www.afdubai.org et iwpa.fr 

International Women Photographers Award  - Inscriptions ouvertes, date limite de remise des travaux : 31 janvier (23h59 heure française), exposition à La Galerie du 8 mars au 8 Avril 2017.

Rachel BENSEDDIK (lepetitjournal.com/dubai) le 12 janvier 2017 

 

 

 

 

 

 

 

 
A la Une à Dubaï
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine