Dubaï

INTERNATIONAL WOMEN PHOTOGRAPHERS AWARD - Ladies Only !

 

A vos appareils photos ! Vous avez jusqu’au 31 janvier 2017 pour soumettre vos clichés. En collaboration avec l’Alliance Française de Dubai, l’International Women Photographers Association et Antidote Art&Design organisent un concours international de photos ouvert aux femmes, amatrices et professionnelles.

Deux thèmes pour cette édition 2017 : le premier, ‘Frontières’, le second est libre. Toutes les modalités d’entrée sont sur le site iwpa.fr .

Fondée en 2001 par la photographe Sévérine Blanchet, l’association IWPA vise, à travers le prix International Women Photographers Award, àpromouvoir la créativité et encourager les talents féminins. IWPA fournit une plate-forme permettant aux femmes photographes de présenter leur travail à un public large et diversifié,  les aidant par là à obtenir une reconnaissance mondiale pour progresser sur les plans créatif et professionnel. 

Ce prix très attendu par les photographes du monde entier se tiendra pour la première fois à Dubai où les femmes représentent une force créative et influente de la vie quotidienne aux Emirats Arabes Unis. C’est d’ailleurs lors la journée internationale de la femme, le 8 mars, qu’aura lieu à La Galerie de l’Alliance Française la soirée d’ouverture de l’exposition des dix finalistes. Parmi ces dernières, une lauréate sera choisie par un jury international composé de personnalités internationales et locales de la communauté artistique. Cette exposition voyagera ensuite dans le Moyen-Orient et l’Asie et terminera sur Paris.

L’Alliance Française, premier centre culturel français aux Emirats, est très honorée de mettre en place cette collaboration avec l’International Women Photographers Association et Antidote Art&Design sur ce magnifique projet, une collaboration qui se poursuivra dans les années à venir.

Plus d’infos sur www.afdubai.org et iwpa.fr 

International Women Photographers Award  - Inscriptions ouvertes, date limite de remise des travaux : 31 janvier (23h59 heure française), exposition à La Galerie du 8 mars au 8 Avril 2017.

Rachel BENSEDDIK (lepetitjournal.com/dubai) le 12 janvier 2017 

 

 

 

 

 

 

 

 
A la Une à Dubaï
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine