Dubaï

INTERNATIONAL WOMEN PHOTOGRAPHERS AWARD - Ladies Only !

 

A vos appareils photos ! Vous avez jusqu’au 31 janvier 2017 pour soumettre vos clichés. En collaboration avec l’Alliance Française de Dubai, l’International Women Photographers Association et Antidote Art&Design organisent un concours international de photos ouvert aux femmes, amatrices et professionnelles.

Deux thèmes pour cette édition 2017 : le premier, ‘Frontières’, le second est libre. Toutes les modalités d’entrée sont sur le site iwpa.fr .

Fondée en 2001 par la photographe Sévérine Blanchet, l’association IWPA vise, à travers le prix International Women Photographers Award, àpromouvoir la créativité et encourager les talents féminins. IWPA fournit une plate-forme permettant aux femmes photographes de présenter leur travail à un public large et diversifié,  les aidant par là à obtenir une reconnaissance mondiale pour progresser sur les plans créatif et professionnel. 

Ce prix très attendu par les photographes du monde entier se tiendra pour la première fois à Dubai où les femmes représentent une force créative et influente de la vie quotidienne aux Emirats Arabes Unis. C’est d’ailleurs lors la journée internationale de la femme, le 8 mars, qu’aura lieu à La Galerie de l’Alliance Française la soirée d’ouverture de l’exposition des dix finalistes. Parmi ces dernières, une lauréate sera choisie par un jury international composé de personnalités internationales et locales de la communauté artistique. Cette exposition voyagera ensuite dans le Moyen-Orient et l’Asie et terminera sur Paris.

L’Alliance Française, premier centre culturel français aux Emirats, est très honorée de mettre en place cette collaboration avec l’International Women Photographers Association et Antidote Art&Design sur ce magnifique projet, une collaboration qui se poursuivra dans les années à venir.

Plus d’infos sur www.afdubai.org et iwpa.fr 

International Women Photographers Award  - Inscriptions ouvertes, date limite de remise des travaux : 31 janvier (23h59 heure française), exposition à La Galerie du 8 mars au 8 Avril 2017.

Rachel BENSEDDIK (lepetitjournal.com/dubai) le 12 janvier 2017 

 

 

 

 

 

 

 

 
A la Une à Dubaï

LA PIERRE SOLLICITEE PAR LES EXPATRIES - Oui, mais comment depuis Dubai ?

La pierre a toujours été une valeur refuge pour près de 60 % des Français ! Le marché immobilier Français est mature et extrêmement bien régulé. Quel que soit les gouvernements, des dispositifs fiscaux ont toujours été mis en place pour garantir la solidité des investissements et la pierre est la valeur favorite et la plus sûre pour placer son argent. Elle constitue un patrimoine qui se transmet de générations en générations, tout en offrant une…
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine