Dubaï

INTERNATIONAL WOMEN PHOTOGRAPHERS AWARD - Ladies Only !

 

A vos appareils photos ! Vous avez jusqu’au 31 janvier 2017 pour soumettre vos clichés. En collaboration avec l’Alliance Française de Dubai, l’International Women Photographers Association et Antidote Art&Design organisent un concours international de photos ouvert aux femmes, amatrices et professionnelles.

Deux thèmes pour cette édition 2017 : le premier, ‘Frontières’, le second est libre. Toutes les modalités d’entrée sont sur le site iwpa.fr .

Fondée en 2001 par la photographe Sévérine Blanchet, l’association IWPA vise, à travers le prix International Women Photographers Award, àpromouvoir la créativité et encourager les talents féminins. IWPA fournit une plate-forme permettant aux femmes photographes de présenter leur travail à un public large et diversifié,  les aidant par là à obtenir une reconnaissance mondiale pour progresser sur les plans créatif et professionnel. 

Ce prix très attendu par les photographes du monde entier se tiendra pour la première fois à Dubai où les femmes représentent une force créative et influente de la vie quotidienne aux Emirats Arabes Unis. C’est d’ailleurs lors la journée internationale de la femme, le 8 mars, qu’aura lieu à La Galerie de l’Alliance Française la soirée d’ouverture de l’exposition des dix finalistes. Parmi ces dernières, une lauréate sera choisie par un jury international composé de personnalités internationales et locales de la communauté artistique. Cette exposition voyagera ensuite dans le Moyen-Orient et l’Asie et terminera sur Paris.

L’Alliance Française, premier centre culturel français aux Emirats, est très honorée de mettre en place cette collaboration avec l’International Women Photographers Association et Antidote Art&Design sur ce magnifique projet, une collaboration qui se poursuivra dans les années à venir.

Plus d’infos sur www.afdubai.org et iwpa.fr 

International Women Photographers Award  - Inscriptions ouvertes, date limite de remise des travaux : 31 janvier (23h59 heure française), exposition à La Galerie du 8 mars au 8 Avril 2017.

Rachel BENSEDDIK (lepetitjournal.com/dubai) le 12 janvier 2017 

 

 

 

 

 

 

 

 
A la Une à Dubaï

RAMADAN – Aïd Moubarak !

Le mois de Ramadan touche à sa fin, pour s’achever par l’une des plus belles fêtes de la religion musulmane, l’Aïd-el-Fitr, ou fête de la rupture du…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine