Dubaï

INTERNATIONAL WOMEN PHOTOGRAPHERS AWARD - Ladies Only !

A vos appareils photos ! Vous avez jusqu’au 31 janvier 2017 pour soumettre vos clichés. En collaboration avec l’Alliance Française de Dubai, l’International Women Photographers Association et Antidote Art&Design organisent un concours international de photos ouvert aux femmes, amatrices et professionnelles.

THE INK PROJECT - Nouvelle expo à la Galerie

La Galerie de l’Alliance Française Dubai accueille l’exposition The Ink Project du 25 janvier au 28 février 2017 à Oud-Metha. 

UNE ETOILE EST NEE - Réservez vos places !

On se réjouissait d’annoncer la quatrième édition de Ballet Grand Gala mais à l’heure où l’on rédige ces lignes, on est extatique ! Germain Louvet a été nommé cette semaine danseur étoile à l’Opéra de Paris. L’Alliance Française, fidèle partenaire de Ballet Grand Gala depuis ses débuts, est fière de la présence de deux danseurs étoiles et de onze premiers danseurs et solistes pour le gala 2017 sur les scènes d’Abu Dhabi et Dubai les 5, 6 et 7 janvier 2017.

ISABELLE, AGNES, SOFIA, VALERIE, JOSETTE, DELPHINE - Une sélection du club de lecture 1001 pages

Trafic moins dense sur les routes, boites emails presque vides, c’est la période des fêtes ! Luxe, calme et volupté, c’est le temps de lire. Les membres du club de lecture 1001 pages vous propose une sélection d’ouvrages à bouquiner sur votre balcon, sous le beau ciel bleu ou affalé sur votre sofa. Tous ces livres et aussi DVD sont disponibles à La Médiathèque de l’Alliance Française, ouverte toute la semaine. La prochaine rencontre du club 1001 pages aura lieu en janvier ; pour les rejoindre, renseignez-vous auprès de l’Alliance.

LA GALERIE – Nouvel espace Arts Visuels

2016 aura été marquée par l’inauguration d’un nouvel espace dédié aux arts visuels : La Galerie.  Sheikha Wafa Hasher Al Maktoum, artiste émirienne, accompagnée de M. Majdi Abed, Consul Général de France à Dubaï et aux Emirats du Nord, ainsi que M. Hussain al Jaziri, Président de l’Alliance de Française de Dubai ont fait l’honneur à l’Alliance Française d’inaugurer La Galerie. 

“ CONTINUEZ TOUT DROIT, PUIS A GAUCHE ” – Les Emiriens parlent français!

 

 

En vue de l’Expo 2020, les services de l’immigration de Dubai,( GRDFA) ont entrepris de former leurs officiers des douanes portuaires et aéroportuaires à l’apprentissage des langues étrangères. Et qui mieux pour s’initier à la langue de Molière que l’Alliance Française Dubai !  Résultat ? Les élèves studieux et appliqués acquièrent le vocabulaire essentiel pour accueillir les passagers francophones.

DANSE - Les Ballets de France pour la première fois aux EAU

La compagnie «  Les Ballets de France » s’empare  pour la première fois du Ductac pour trois représentations  les 2 et 3 décembre, pour vous émerveiller à travers des performances de danse classique et contemporaine.  

Dirigés par le très jeune danseur et directeur artistique, Rémi Lartigue, les Ballets de France sont nés d’une passion désireuse de produire des spectacles de danses originaux, conjuguant répertoire classique revisité et créations contemporaines. Ces 15 danseurs surdoués et portés par l’amour de la danse, n’hésitent pas à offrir à leur public un spectacle de qualité exceptionnelle.   

Nous avons demandé à Rémi Lartigue, fondateur des Ballets de France, de nous parler de ce spectacle.

A la Une à Dubaï

STERENN BOURGES « Dubaï est surtout connu pour ses activités nautiques motorisées mais toutes les conditions sont réunies ici pour pratiquer des activités nautiques non motorisées »

C’est en cherchant à acquérir un kayak à Dubaï que deux français, fraichement débarqués de Bretagne et passionnés de sports nautiques, ont fait le constat qu’il était difficile de trouver du matériel de qualité dans la région. Ils ont depuis créé SeaYou, entreprise spécialisée dans la vente de matériel pour sports nautiques et centre d’activités nautiques à Dubaï. 

FINANCES - A propos de fraude fiscale

Foot Leaks, Lux Leaks, Swiss Leaks, China Leaks, Offshore Leaks, Panama Papers, Affaire Cahuzac... La lutte contre la fraude fiscale est en plein…
Une internationale

FEMMES – Un essai pour percer "Le Secret des Françaises"

Qu’y a-t-il de plus mystérieux qu’une femme ? Une femme française ! Tantôt décriées pour leur superficialité, tantôt adulées pour leur indépendance, depuis des siècles les Françaises fascinent, aussi bien les hommes que les femmes. Loin des paradigmes et plein de paradoxes, cet « anti-modèle », cette singularité française a inspiré Aude Veber qui nous livre Le Secret des Françaises.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine