Dubaï

MOIS DE LA FRANCOPHONIE - Le français est la 3e langue la plus parlée au monde

Mars, c’est le mois de la francophonie. Le français est la 3e langue la plus parlée au monde en 2016 avec 275 millions de locuteurs.  En 2015, il se classait au deuxième rang des langues les plus enseignées dans le monde, avec 125 millions d'élèves *. Pas étonnant que ça se fête. Et qui en parle le mieux? Faustine Bonnot, Directrice « Pôle Langues » à l’Alliance. Elle nous dit où et quand fêter la francophonie à Dubaï en mars.

DANSE - Pina Bausch présentée par Morgane Gauvin

Danse à l’Alliance! Toute la semaine dernière, c’étaient ateliers, film, rencontres et enfin, le spectacle d’Heddy Maalem : surprenant, fort et poétique. Pour une clôture en beauté, projection du film « Les rêves dansants. Sur les pas de Pina Bausch » suivie d’une discussion avec la comédienne Morgane Gauvin qui nous explique ici pourquoi nous devons voir ce film.

HEDDY MAALEM - Un fils de la Méditerranée - Film, ateliers et spectacle !

C’est le mois de la danse . Cette semaine, la compagnie Heddy Maalem donne des ateliers danse et sera sur la scène du Ductac avec son spectacle « Eloge du Puissant Royaume », danse contemporaine integrant le Krump. Fort d’une carrière chorégraphique internationale de plus de 30 ans, le franco-algérien Heddy Maalem est en résidence artiste à l’Alliance. Il présentera en avant-première son dernier film et répondra aux questions des spectateurs. Nous avons voulu en savoir plus.

A NE PAS MANQUER - Février est le mois de la danse !

Du 05 au 21 Février 2017, l’Alliance Française de Dubai célèbre la danse autour de la résidence d’artistes de la compagnie Heddy Maalem. Atelier danses, documentaires et discussions, et spectacle « Eloge du puissant royaume » au Ductac le 9 février.  Demandez le programme !

NASIR NASRALLAH - Un artiste émirien à La Galerie

La Galerie à l’Alliance Française Dubai accueille l’exposition The Ink Project organisée par Antidote Art & Design Platform jusqu’au 28 février. Trois artistes présentent leurs oeuvres autour du thème de la  lecture. Un thème qui a particulièrement inspiré l’artiste émirien Nasir Nasrallah.  Nous avons eu la chance de le rencontrer.

INTERNATIONAL WOMEN PHOTOGRAPHERS AWARD - Ladies Only !

A vos appareils photos ! Vous avez jusqu’au 31 janvier 2017 pour soumettre vos clichés. En collaboration avec l’Alliance Française de Dubai, l’International Women Photographers Association et Antidote Art&Design organisent un concours international de photos ouvert aux femmes, amatrices et professionnelles.

THE INK PROJECT - Nouvelle expo à la Galerie

La Galerie de l’Alliance Française Dubai accueille l’exposition The Ink Project du 25 janvier au 28 février 2017 à Oud-Metha. 

A la Une à Dubaï

LA PIERRE SOLLICITEE PAR LES EXPATRIES - Oui, mais comment depuis Dubai ?

La pierre a toujours été une valeur refuge pour près de 60 % des Français ! Le marché immobilier Français est mature et extrêmement bien régulé. Quel que soit les gouvernements, des dispositifs fiscaux ont toujours été mis en place pour garantir la solidité des investissements et la pierre est la valeur favorite et la plus sûre pour placer son argent. Elle constitue un patrimoine qui se transmet de générations en générations, tout en offrant une…
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine