Dubaï

ALLIANCE FRANÇAISE ET FRANCOPHONIE - Une belle entente !

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec la Sénatrice Joêlle Garriaud-Maylam. Elle nous confirme l’importance du réseau Alliance Française qui porte une vision moderne de la francophonie.

PHOTO – Après Cannes, « Hurban Vortex » à Dubai

Après Cannes, le photographe Boris Wilensky expose son projet « Hurban Vortex » à Dubaï. Faites d’impressions et de surimpressions, mélangeant portraits et paysages urbains, ses photographies mettent en lumière la ville de demain. Au travers de ses œuvres, Boris Wilensky mène une profonde réflexion sur les enjeux climatiques et humains. Nous avons posé quelques questions à l’artiste afin de se plonger dans son regard.

1001 PAGES – La sélection livres du club de lecture

C’est l’été, l’occasion de prendre du temps pour soi et s’accorder des moments de lecture. Romans, BD, magasines… La Médiathèque de l’Alliance Française regorge de trésors pour tous les amoureux des livres. Parmi les milliers d’ouvrages disponibles, le club de lecture 1001 pages vous a concocté une sélection de 6 livres coup de cœur à savourer cette saison.

RAMADAN À L'ALLIANCE FRANÇAISE - Un nouveau regard sur les émirats

En tant qu’expatrié, le ramadan c’est aussi l’occasion de faire le point sur ce que l’on connait des traditions et coutumes émiriennes. L’Alliance Française Dubaï vous propose trois rendez-vous pour redécouvrir certains aspects de la culture locale. : la conférence sur l’architecture des Émirats du lundi 5 juin, un Café Langues le même jour en fin de journée, qui sera transformé à l’occasion du Ramadan en Iftar langues ce même jour, et la soirée « Les contes du Ramadan » du mercredi 7 juin, sont des évènements à noter d’ores et déjà dans vos agendas.

CINE-DEBAT - Projection du film "Casse-tête chinois"

On vous l’avait annoncé ce mois de mai est le mois de la comédie.  Pour le conclure,  mercredi 31 mai, à l’Auditorium de l’Alliance Française Oud Metha,  sera projeté « Casse-tête chinois » de Cédric Klapisch. Voilà de quoi rire et se faire plaisir en savourant les toutes dernières notes du mois de mai.

SPECTACLE - Olivier Lejeune nous fait rire jusqu’à Dubaï !

Olivier Lejeune sera sur scène à Dubaï le 24 et 25 Mai pour clôturer en beauté le mois de la comédie organisé par l’Alliance Française. Olivier est un artiste aux milles et une facettes,  à la fois humoriste, comédien, auteur de livres et de pièces de théâtre. Amoureux de la scène et artisan perpétuel de la farce, il nous présente son tout nouveau spectacle : « Mieux vaut en rire ».

CONCOURS PHOTO – Fringues, sape et codes vestimentaires

 

La Fondation Alliance Française organise la 7eme édition du concours international de photographie ouvert exclusivement aux amateurs. Le thème de cette année est « La mode et les codes vestimentaires ». Vous avez jusqu’au 22 juin pour vous inscrire auprès de votre Alliance Française à Dubaï. Le grand gagnant aura la chance de voir son travail exposé. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un voyage d’une semaine à Paris est également à gagner !

A la Une à Dubaï

RAMADAN – Aïd Moubarak !

Le mois de Ramadan touche à sa fin, pour s’achever par l’une des plus belles fêtes de la religion musulmane, l’Aïd-el-Fitr, ou fête de la rupture du…
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine