Dubaï

EMIRATS - La cybercriminalité au quotidien

Le décret-loi fédéral (Federal Decree-law) no (5) de 2012 à propos de la lutte contre la cybercriminalité, a été promulgué il y a quelques années, le 13 août 2012. Depuis, son intérêt n’a pas perdu une ride. 

Le terme de ‘cybercriminalité’ et le champ d’application de ce texte concernent non seulement la lutte contre les fléaux internationaux que sont le trafic d’organes humains, le trafic d’armes, le terrorisme et son apologie, le trafic d’œuvres d’art ou archéologiques, le blanchiment, le narcotrafic, la promotion de la haine, mais aussi les infractions informatiques que chacun risquerait de commettre, que ce soit de manière intentionnelle ou non-intentionnelle, dans son quotidien, sur Facebook, sur Twitter, par email, au bureau, à la maison, etc…

FINANCES - A propos de fraude fiscale

Foot Leaks, Lux Leaks, Swiss Leaks, China Leaks, Offshore Leaks, Panama Papers, Affaire Cahuzac... La lutte contre la fraude fiscale est en plein essor. Et tous les moyens sont bons pour combattre ce fléau (inversement de la charge de la preuve, mesures confiscatoires, encouragement à la délation, récompense des lanceurs d’alerte, perquisitions...). 

ENTREPRENDRE AUX EMIRATS - Nul n’est censé ignorer la loi

Il fait bon vivre aux Emirats Arabes Unis . Les conditions de travail, sanitaires, de sécurité et plus généralement de bien-être, sont bien plus favorables que celles de nombreux pays Occidentaux. Si l’on ajoute la qualité de l’accueil et l’affabilité de notre hôte, le merveilleux et tolérant peuple émirati, les Emirats demeurent l'un des pays les plus attractifs du monde. 

A la Une à Dubaï
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine