Dubaï

FINANCES - A propos de fraude fiscale

Foot Leaks, Lux Leaks, Swiss Leaks, China Leaks, Offshore Leaks, Panama Papers, Affaire Cahuzac... La lutte contre la fraude fiscale est en plein essor. Et tous les moyens sont bons pour combattre ce fléau (inversement de la charge de la preuve, mesures confiscatoires, encouragement à la délation, récompense des lanceurs d’alerte, perquisitions...). 

ENTREPRENDRE AUX EMIRATS - Nul n’est censé ignorer la loi

Il fait bon vivre aux Emirats Arabes Unis . Les conditions de travail, sanitaires, de sécurité et plus généralement de bien-être, sont bien plus favorables que celles de nombreux pays Occidentaux. Si l’on ajoute la qualité de l’accueil et l’affabilité de notre hôte, le merveilleux et tolérant peuple émirati, les Emirats demeurent l'un des pays les plus attractifs du monde. 

A la Une à Dubaï

LA PIERRE SOLLICITEE PAR LES EXPATRIES - Oui, mais comment depuis Dubai ?

La pierre a toujours été une valeur refuge pour près de 60 % des Français ! Le marché immobilier Français est mature et extrêmement bien régulé. Quel que soit les gouvernements, des dispositifs fiscaux ont toujours été mis en place pour garantir la solidité des investissements et la pierre est la valeur favorite et la plus sûre pour placer son argent. Elle constitue un patrimoine qui se transmet de générations en générations, tout en offrant une…
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine