Dubaï

DUBAI CREEK HARBOUR - Emaar publie une vidéo de son futur projet

La vidéo de 2 minutes nommée « Volez dans le Dubai Creek Harbour » qui vient d’être publiée permet de donner aux résidents un aperçu du rendu de ce projet à 3.65 milliards d’AED lorsqu’il sera terminé en 2020. Au centre de ce méga projet nous retrouverons « The Tower », une tour prévue pour dépasser de plus de 100 mètres l’actuelle Burj Khalifa et ses 828 mètres. La tour a été dessinée par l’architecte Santiago Calatrava Valls.  

Le Dubai Creek Harbour offrira évidemment un quartier commerçant, de nombreux loisirs, des zones résidentielles, ainsi que des parcs sans oublier un musée, des espaces culturels, des canaux et plusieurs promenades pour les piétons mais aussi les cyclistes. Côté transports, les futurs résidents et visiteurs pourront compter sur un réseau terrestre mais aussi un réseau sur l’eau qui, dans les deux cas, utiliseront l’énergie solaire.

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 18 mai 2017 

 
A la Une à Dubaï

TATIANA ANTONELLI ABELLA - « J’ai un rêve : un monde sans plastique. Que cela nécessite 20 ou 100 ans, c’est aujourd’hui que l’on doit s’y mettre »

Tatiana est la fée verte derrière de nombreuses initiatives visant à promouvoir un Dubai plus proche de la nature et respectueuse de son environnement. C’est la créatrice de l’entreprise sociale Goumbook, des campagnes «Give a Ghaf Tree Planting Program » et « Drop it : Re-think plastic ». La passion de l’écologie chevillée au corps, elle serait capable de convaincre n’importe quel industriel pur et dur de s’engager vers le développement…
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine