Dubaï

DUBAI CREEK HARBOUR - Emaar publie une vidéo de son futur projet

La vidéo de 2 minutes nommée « Volez dans le Dubai Creek Harbour » qui vient d’être publiée permet de donner aux résidents un aperçu du rendu de ce projet à 3.65 milliards d’AED lorsqu’il sera terminé en 2020. Au centre de ce méga projet nous retrouverons « The Tower », une tour prévue pour dépasser de plus de 100 mètres l’actuelle Burj Khalifa et ses 828 mètres. La tour a été dessinée par l’architecte Santiago Calatrava Valls.  

Le Dubai Creek Harbour offrira évidemment un quartier commerçant, de nombreux loisirs, des zones résidentielles, ainsi que des parcs sans oublier un musée, des espaces culturels, des canaux et plusieurs promenades pour les piétons mais aussi les cyclistes. Côté transports, les futurs résidents et visiteurs pourront compter sur un réseau terrestre mais aussi un réseau sur l’eau qui, dans les deux cas, utiliseront l’énergie solaire.

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 18 mai 2017 

 
A la Une à Dubaï

RAMADAN – Aïd Moubarak !

Le mois de Ramadan touche à sa fin, pour s’achever par l’une des plus belles fêtes de la religion musulmane, l’Aïd-el-Fitr, ou fête de la rupture du…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine