Dubaï

ENERGIE SOLAIRE - Des lampadaires pour éclairer les plages la nuit

Les deux premiers poteaux lumineux de ce nouveau genre, fonctionnant à l’énergie solaire ainsi que grâce au vent, viennent en effet d’être installés sur la plage 1 d’Umm Suqeim soit à près d’un kilomètre de Burj Al Arab. Ces installations, tenant le rôle de « projet pilote » vont permettre d’éclairer les plages la nuit et ainsi de considérer l’autorisation de la baignade à la nuit tombée. Cette pratique est aujourd’hui interdite par la police de Dubaï mais aussi par la Municipalité.

Ces lampadaires de 12 mètres de haut sont installés à 25 mètres du bord de l’eau et peuvent éclairer à la fois la plage et la mer puisque la lumière est diffusée jusqu’à 30 mètres dans l’eau. Chacun d’eux aura également la capacité de générer 1.5 kW d’électricité chaque jour et sera équipé de capteurs permettant à l’éclairage de se déclencher dès la tombée de nuit. 

JC (lepetitjournal.com/dubaï) le 18 Mai 2017

 
A la Une à Dubaï

RAMADAN – Aïd Moubarak !

Le mois de Ramadan touche à sa fin, pour s’achever par l’une des plus belles fêtes de la religion musulmane, l’Aïd-el-Fitr, ou fête de la rupture du…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine