Dubaï

ENERGIE SOLAIRE - Des lampadaires pour éclairer les plages la nuit

Les deux premiers poteaux lumineux de ce nouveau genre, fonctionnant à l’énergie solaire ainsi que grâce au vent, viennent en effet d’être installés sur la plage 1 d’Umm Suqeim soit à près d’un kilomètre de Burj Al Arab. Ces installations, tenant le rôle de « projet pilote » vont permettre d’éclairer les plages la nuit et ainsi de considérer l’autorisation de la baignade à la nuit tombée. Cette pratique est aujourd’hui interdite par la police de Dubaï mais aussi par la Municipalité.

Ces lampadaires de 12 mètres de haut sont installés à 25 mètres du bord de l’eau et peuvent éclairer à la fois la plage et la mer puisque la lumière est diffusée jusqu’à 30 mètres dans l’eau. Chacun d’eux aura également la capacité de générer 1.5 kW d’électricité chaque jour et sera équipé de capteurs permettant à l’éclairage de se déclencher dès la tombée de nuit. 

JC (lepetitjournal.com/dubaï) le 18 Mai 2017

 
A la Une à Dubaï

TATIANA ANTONELLI ABELLA - « J’ai un rêve : un monde sans plastique. Que cela nécessite 20 ou 100 ans, c’est aujourd’hui que l’on doit s’y mettre »

Tatiana est la fée verte derrière de nombreuses initiatives visant à promouvoir un Dubai plus proche de la nature et respectueuse de son environnement. C’est la créatrice de l’entreprise sociale Goumbook, des campagnes «Give a Ghaf Tree Planting Program » et « Drop it : Re-think plastic ». La passion de l’écologie chevillée au corps, elle serait capable de convaincre n’importe quel industriel pur et dur de s’engager vers le développement…
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine