Dubaï

SCOLARITE - Le niveau des écoles en progression.

Près de 2/3 des élèves scolarisés dans les écoles de Dubaï le sont dans des écoles classées comme « bonnes » ou en tous cas, en progression. Ils étaient moins de la moitié dans ce cas l’année passée.

Fait encore plus marquant, la moitié de ces élèves sont dans des écoles classées entre « bonnes » et « exceptionnelles », une première ! En effet le dernier rapport annuel de l’Autorité de la Connaissance et du Développement Humain a établi que 10 écoles privées avaient amélioré leur classement cette année (8 passant d’ « acceptables » à « bonnes », 1  de « bonne » à « très bonne » et 1 de « faible à acceptable »). 3 autres écoles en revanche ont vu leur niveau baisser.

Ce rapport a été établi grâce à l’inspection de 159 écoles de Dubaï (sur les 189 existantes), soit un total de 263 051 élèves sur 273 599 scolarisés en privé au total.

Retrouvez l’ensemble des résultats de ce rapport sur www.thenational.ae.

JC (lepetitjournal.com/dubaï) le 18 Mai 2017

 
A la Une à Dubaï

TATIANA ANTONELLI ABELLA - « J’ai un rêve : un monde sans plastique. Que cela nécessite 20 ou 100 ans, c’est aujourd’hui que l’on doit s’y mettre »

Tatiana est la fée verte derrière de nombreuses initiatives visant à promouvoir un Dubai plus proche de la nature et respectueuse de son environnement. C’est la créatrice de l’entreprise sociale Goumbook, des campagnes «Give a Ghaf Tree Planting Program » et « Drop it : Re-think plastic ». La passion de l’écologie chevillée au corps, elle serait capable de convaincre n’importe quel industriel pur et dur de s’engager vers le développement…
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine