Dubaï

SCOLARITE - Le niveau des écoles en progression.

Près de 2/3 des élèves scolarisés dans les écoles de Dubaï le sont dans des écoles classées comme « bonnes » ou en tous cas, en progression. Ils étaient moins de la moitié dans ce cas l’année passée.

Fait encore plus marquant, la moitié de ces élèves sont dans des écoles classées entre « bonnes » et « exceptionnelles », une première ! En effet le dernier rapport annuel de l’Autorité de la Connaissance et du Développement Humain a établi que 10 écoles privées avaient amélioré leur classement cette année (8 passant d’ « acceptables » à « bonnes », 1  de « bonne » à « très bonne » et 1 de « faible à acceptable »). 3 autres écoles en revanche ont vu leur niveau baisser.

Ce rapport a été établi grâce à l’inspection de 159 écoles de Dubaï (sur les 189 existantes), soit un total de 263 051 élèves sur 273 599 scolarisés en privé au total.

Retrouvez l’ensemble des résultats de ce rapport sur www.thenational.ae.

JC (lepetitjournal.com/dubaï) le 18 Mai 2017

 
A la Une à Dubaï

RAMADAN – Aïd Moubarak !

Le mois de Ramadan touche à sa fin, pour s’achever par l’une des plus belles fêtes de la religion musulmane, l’Aïd-el-Fitr, ou fête de la rupture du…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine