Dubaï

TELEPHONIE - Bonne nouvelle si vous rentrez bientôt en Europe.

Ceux qui ont prévu de se rendre en Europe cet été, qu’il s’agisse de vacances ou d’un retour définitif, seront ravis de la bonne nouvelle : à partir du 15 juin les appels passés vers un autre pays Européen ne seront plus surtaxés. Ainsi, les frais d’itinérance ou encore le roaming vont disparaitre et ce dans 28 pays de l’Union Européenne, en Norvège, Islande et au Liechtenstein.

Si vous surfez sur internet, la gratuité sera acquise aux personnes ayant des forfaits prépayés. Mais pour les autres (c’est à dire la majorité) ayant des forfaits post payés, ils se verront appliquer un plafond de data à ne pas dépasser, une mesure souhaitée afin d’éviter les abus. Chaque Giga supplémentaire consommé sera alors facturé 7.70€ HT en 2017, un tarif qui sera réduit chaque année pour atteindre 2.50€ HT en 2022. Les choses évoluent donc positivement pour le consommateur depuis que l’Union Européenne s’est emparée de se dossier.  

JC (lepetitjournal.com/dubaï) le 18 Mai 2017

 
A la Une à Dubaï

RAMADAN – Aïd Moubarak !

Le mois de Ramadan touche à sa fin, pour s’achever par l’une des plus belles fêtes de la religion musulmane, l’Aïd-el-Fitr, ou fête de la rupture du…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine