Dubaï

CHATEAU DE FONTAINEBLEAU - Abu Dhabi relance les travaux

C’est en juin que sera entamée la phase finale des travaux de réhabilitation de l’ancien théâtre impérial du Château de Fontainebleau renommé Théâtre du Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan.

En effet, l’Autorité Culturelle et Touristique d’Abu Dhabi a activement participé, notamment grâce à d’importants dons à la réalisation de cette dernière phase de travaux. Un accord avait été passé en 2007 entre la France et le Gouvernement d’Abu Dhabi permettant à ce dernier de contribuer à cette restauration qui a été rendue possible par la générosité du Président des EAU et Emir d’Abu Dhabi, son Altesse le Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan.

La première phase de travaux avait été terminée en 2014. La dernière concerne pour sa part des machines, les niveaux supérieurs ainsi que la scène. Le théâtre ouvrira ses portes au public dès 2019 et Abu Dhabi est fier d’y avoir participé car cette restauration va permettre de transmettre un héritage culturel aux générations futures. 

JC (www.lepetitjournal.com/dubaï) le 17 Mai 2017

 
A la Une à Dubaï

RAMADAN – Aïd Moubarak !

Le mois de Ramadan touche à sa fin, pour s’achever par l’une des plus belles fêtes de la religion musulmane, l’Aïd-el-Fitr, ou fête de la rupture du…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine