Dubaï

ELECTIONS - De nombreux Français prêt à déménager en fonction du résultat.

Dans un récent sondage de YouGov France réalisé par Démépool Déménagement, 20% des sondés ont reconnu réfléchir à partir en fonction du résultat de l’élection présidentielle.

8% seraient prêts à s’expatrier alors que 12% envisagent de « déménager ». Un sentiment majoritairement partagé par les jeunes et les jeunes actifs contrairement aux personnes de plus de 55 ans qui à 58% ont répondu ne pas du tout envisager cette possibilité.

En effet, il est de plus en plus courant de voir des Français quitter le pays, et encore plus depuis 2013. Ce sont désormais 2 millions de personnes qui sont expatriées. La majorité d’entre eux reconnait cependant regretter la sécurité sociale Française, le paysage et la culture du pays mais aussi le vin et les produits du terroir. Une problématique d’expatriation qui inquiète donc en France, y compris les candidats comme François Fillon qui reconnait qu’il y a des actions à mener pour que la France reste attractive pour ses ressortissants.  

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 19 Avril 2017

 

 
A la Une à Dubaï

COMPTOIR 102 - Une Parisienne qui chaloupe au rythme du désert

Créé par une parisienne nomade, amoureuse de sa ville et du style, Comptoir 102 est un concept store où la serendipité fait se côtoyer mobilier, design, bijoux de créateurs, vêtements et accessoires de mode, autour d’un café healthy et bio.
Une internationale

CIAO ITALIA ! - Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France

Tradition, culture mais aussi xénophobie et violence ont marqué l’immigration italienne en France, la plus importante de l’histoire française. Alors que jusqu’au 10 septembre, l’exposition « Ciao Italia ! » retrace ce siècle d’histoire franco-italienne au musée de l’Immigration à Paris, retour sur une période qui a permis d’imprégner la culture française.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine