Dubaï

ELECTIONS - De nombreux Français prêt à déménager en fonction du résultat.

Dans un récent sondage de YouGov France réalisé par Démépool Déménagement, 20% des sondés ont reconnu réfléchir à partir en fonction du résultat de l’élection présidentielle.

8% seraient prêts à s’expatrier alors que 12% envisagent de « déménager ». Un sentiment majoritairement partagé par les jeunes et les jeunes actifs contrairement aux personnes de plus de 55 ans qui à 58% ont répondu ne pas du tout envisager cette possibilité.

En effet, il est de plus en plus courant de voir des Français quitter le pays, et encore plus depuis 2013. Ce sont désormais 2 millions de personnes qui sont expatriées. La majorité d’entre eux reconnait cependant regretter la sécurité sociale Française, le paysage et la culture du pays mais aussi le vin et les produits du terroir. Une problématique d’expatriation qui inquiète donc en France, y compris les candidats comme François Fillon qui reconnait qu’il y a des actions à mener pour que la France reste attractive pour ses ressortissants.  

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 19 Avril 2017

 

 
A la Une à Dubaï

ANIMAUX – Un record d’abandon avant l’été

De nombreuses associations font en ce moment face à un important problème d’abandon d’animaux. La cause ? Des déménagements de dernière minute suite à une perte d’emploi, ou tout simplement la période de vacances qui arrive. Tous les jours, des dizaines d’animaux sont abandonnés aux Emirats, attachés à un poteau, déposés sur le trottoir, ou tout simplement laissés à l’intérieur des maisons, une fois les maîtres partis.
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Tel Aviv - Société

PESSAH - Que signifie cette fête ?

Pessah est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme prescrites par la Bible hébraïque (Torah), au cours de laquelle on célèbre…
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine