Dubaï

EDUCATION - Comment garder les meilleurs enseignants ?

Des recruteurs se sont dernièrement inquiétés du fait qu’offrir des salaires non imposables ne suffisait plus à attirer et garder les meilleurs professeurs aux EAU. A titre d’exemple, malgré des salaires plus élevés offerts par les écoles privées de Dubaï et d’Abu Dhabi par rapport à d’autres écoles situées à Hong Kong ou encore à Singapour, le turn over se situe toujours à des niveaux élevés. Idem pour les aspects financiers (prise en charge du lieu d’hébergement et éducation des enfants de ces professeurs) qui, bien qu’ils attirent, ne garantissent pas de fidéliser ces employés. Le principal problème viendrait du manque de vision à long terme offert à cette profession qui bénéficie majoritairement de contrats pour des durées de 2 ans. Offrir des contrats plus longs ainsi que des possibilités d’avancées professionnelles pourraient donc permettre de fidéliser ces professeurs. La compétition entre les écoles devrait donc se poursuivre afin d’engager les meilleurs enseignants.

JC (www.lepetitjournal.com/dubai) le 21 Mars 2017

 
A la Une à Dubaï

SABINE BLANCHARD - " Cet ouvrage « guide » peut constituer un vrai souvenir de la vie ici à Dubaï "

À son arrivée à Dubaï en septembre 2012, Sabine Blanchard, architecte urbaniste, décide de se lancer dans un projet plus personnel et donne naissance au personnage de Betty, une parisienne, ingénue au brushing toujours impeccable, qui découvre les joies et les aléas de la vie aux Émirats. Un livre compilant les aventures de cette jeune femme, haute en couleur, arrive très prochainement…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine