Dubaï

EDUCATION - Comment garder les meilleurs enseignants ?

Des recruteurs se sont dernièrement inquiétés du fait qu’offrir des salaires non imposables ne suffisait plus à attirer et garder les meilleurs professeurs aux EAU. A titre d’exemple, malgré des salaires plus élevés offerts par les écoles privées de Dubaï et d’Abu Dhabi par rapport à d’autres écoles situées à Hong Kong ou encore à Singapour, le turn over se situe toujours à des niveaux élevés. Idem pour les aspects financiers (prise en charge du lieu d’hébergement et éducation des enfants de ces professeurs) qui, bien qu’ils attirent, ne garantissent pas de fidéliser ces employés. Le principal problème viendrait du manque de vision à long terme offert à cette profession qui bénéficie majoritairement de contrats pour des durées de 2 ans. Offrir des contrats plus longs ainsi que des possibilités d’avancées professionnelles pourraient donc permettre de fidéliser ces professeurs. La compétition entre les écoles devrait donc se poursuivre afin d’engager les meilleurs enseignants.

JC (www.lepetitjournal.com/dubai) le 21 Mars 2017

 
A la Une à Dubaï

OPTIMISATION FISCALE - Acheter un appartement en montagne depuis les dunes des Emirats

Les experts du « dune bashing » aux Emirats vous diront que de conduire dans les dunes offre des sensations comparables à celles ressenties sur la neige. Mais rien ne vaut la glisse sur la neige fraichement tombée ! Savez-vous que l’un des plus grands domaines skiables au monde, Les Portes du Soleil, ne se trouve qu’à une heure en voiture de l’aéroport de Genève qui accueille 3 vols directs quotidiens depuis les Emirats.
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire