Dubaï

A VOIR / A FAIRE - Le plus grand parc d’attractions en intérieur !

Alors que l’Emirat attire déjà des millions de touristes chaque année, Il s’est offert en août dernier un nouvel argument vantant la pluralité de son offre touristique. En effet, le plus grand parc d’attractions en intérieur a ouvert ses portes le 31 août 2016 et offre 22 attractions, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Au programme, une bataille mythique de Hulk en 3D et à 360°, une alliance avec les Supernanas pour sauver la ville ou encore la visite d’une maison hantée. Une façon de montrer que l’Emirat n’est pas juste une destination « shopping ».

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 30 mars 2017 

A VOIR / A FAIRE - Les sorties Cinéma de la semaine

Lepetitjournal.com/Dubai vous propose un aperçu des sorties cinéma de la semaine.

1) Fifty Shades Darker : Anastasia se retrouve confrontée à l’une des anciennes conquêtes de Christian, qui de son côté se bat toujours avec ses vieux démons.  

2) Get Out : Chris, un jeune Afro-Américain en couple mixte avec Rose, rend visite à la famille plus qu’étrange de sa petite amie. Une série d’incidents lui font découvrir l’inimaginable. 

3) Smurfs : The lost village :  Dans ce film d’animation qui révèlera le plus grand secret de l’histoire des Schtroumpfs, la Schtroumpfette et ses acolytes entreprennent une course effrénée à travers la Forêt Interdite. 

4) Killing Ground : Un jeune couple parti en weekend camping se retrouve confronté à des évènements terrifiants. 

Retrouvez toutes les sorties cinéma sur http://gulfnews.com/multimedia

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 30 mars 2017 

 

 

A VOIR - Le Dubai Frame se pare d’un revêtement en or !

Un certain nombre de personnes s’interrogent sur les raisons du retard de livraison du Dubai Frame puisque la structure avait initialement été annoncée pour 2015. Que ces personnes se rassurent, le Dubai Frame est en train de revêtir une couche d’or afin d’être fin prêt pour son ouverture qui devrait avoir lieu en fin d’année. 

L’imposante structure, qui fait penser à un gigantesque encadrement de fenêtre, sera donc bientôt finalisée. Sur les parties verticales, des anneaux d’or ornent le Dubai Frame, en rappel du thème de l’Exposition Universelle de 2020 qui est « connecter les idées, créer le futur ».

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 30 mars 2017

 

ANALAMMA - Dubai construira la tour du futur !

Alors que les coûts de construction d’immeubles sont connus pour être faibles à Dubaï (1/5ème de ce que cela coûterait à New York par exemple), l’Emirat est pressenti dans un projet fou qui consiste à construire une tour haute de 38km qui sera ensuite accrochée à un météore « domestiqué » à près de 50km de la Terre. La NASA ayant réussi avec Rosetta à « intercepter » un astéroïde afin d’y poser une sonde, il se pourrait bien que cette idée n’ait finalement rien de fou. C’est en tous cas ce que pense la société Clouds Architecte qui souhaite construire à Dubaï une tour qui sera ensuite assemblée et mise en orbite au-dessus de New York. Cette tour du futur qui porte le nom d’Analamma affiche des caractéristiques écologiques idéales puisqu’elle n’aura aucun impact sur la planète, notamment grâce aux panneaux solaires qui y seront installés ainsi qu’à un processus de récupération des eaux de pluie. 

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 30 mars 2017 

ABU DHABI - Un chauffard imprudent condamné à 3 mois de travail d’intérêt général

Comme cela avait été annoncé dans une précédente brève, le Gouvernement des EAU a modifié sa loi pour que les délits punis de peines de prison de moins de 6 mois puissent faire l’objet de travaux d’intérêt général. Ce sont 120 délits qui sont concernés par cette mesure. Les personnes qui enfreignent la loi se voient donc confier des tâches comme le nettoyage des rues, des parcs, des plages, ou encore le chargement et déchargement des conteneurs sur le port. 

Récemment, le Gouvernement a utilisé les réseaux sociaux pour communiquer sur l’application de ces peines. Ainsi, le Gouvernement d’Abu Dhabi vient de publier une photo d’un chauffard en pleine réalisation de ses heures de travail communautaire. Il a été condamné à nettoyer les rues en plus d’une amende de 17 000 AED et d’un retrait de permis de 3 mois. 

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 29 mars 2017 

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - Bientôt dans certains services gouvernementaux ?

Le Smart Dubai Government Establishment et le Smart Dubai Office ont lancé lundi un groupe de travail afin de former 200 employés de différents services publics à l’Intelligence Artificielle et à l’informatique cognitive qui devraient faciliter la vie des résidents. Ce groupe de travail sera ensuite ouvert aux chercheurs, étudiants, et au grand public. La technologie doit être un facilitateur pour tous, et l’informatique cognitive devrait permettre d’aider les utilisateurs y compris dans la prise de décision (comme par exemple des parents se servant de l’informatique cognitive pour choisir une école à leurs enfants). Selon les propos du COO de la Dubai Future Foundation, bien que l’informatique soit pressentie pour remplacer 50% des postes occupés par des humains d’ici 2025, elle doit être vue comme un « collègue » venu apporter son aide et non comme une menace. La technologie interviendra donc en support de l’action humaine. 

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 29 mars 2017 

 

PLUIES - L’ensemencement des nuages n’est pas seul responsable

Le Centre National de Météorologie et Sismologie des Emirats, qui dirige le programme annuel d’ensemencement des nuages, a annoncé, dans une interview à Gulfnews, que le procédé d’ensemencement créé par l’Homme n’était responsable que d’une partie des pluies constatées ces derniers jours. Alors que de nombreux résidents des EAU lient le procédé d’ensemencement à l’augmentation des précipitations, il ne serait responsable que de 30% de cette augmentation.

Cette année, ce sont pas moins de 100 opérations d’ensemencement qui ont été menées grâce aux 6 avions dédiés que possèdent les EAU. Ces avions entrent en contact avec des nuages potentiellement chargés afin d’y relâcher des cristaux de sel et ainsi provoquer des précipitations.

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 29 mars 2017 

 

 

 

A la Une à Dubaï

ASSURANCE AUTO - Quelles sont les nouvelles règles 2017 ?

L'Insurance Authority a approuvé un ensemble de nouvelles règles concernant les polices d'assurance automobile aux Émirats arabes unis en vigueur depuis 2017. Comment ces règles vous affecteront dans le cadre de prochaine souscription d’assurance automobile à Dubaï ou Abu Dhabi? 
Une internationale

XAVIER DE LAUZANNE, REALISATEUR DES "PEPITES" - "Nous avons tous un rêve à réaliser"

Les Pépites - Pour un Sourire d'Enfant
Le rêve, c’est celui des enfants des rues vivant la pauvreté et la violence au quotidien sur la grande décharge de Phnom Penh. Rêve de s’ouvrir un avenir différent. Rêve devenu réalité pour 10000 enfants; depuis qu’un autre rêveur, Christian des Palières, avec sa femme Marie-France, s’est engagé en 1997 dans « POUR UN SOURIRE D’ENFANTS ». Témoin privilégié depuis 2000 du travail formidable accompli par les intéressés, Xavier de Lauzanne a…
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE – Que disent les candidats à propos de la Turquie ?

Adhésion à l’Union Européenne, accord sur les réfugiés, lutte contre le terrorisme… Autant de sujets primordiaux dans lesquels la Turquie a un rôle à jouer et sur lesquels les candidats à la présidentielle française expriment leur opinion. Lepetitjournal.com d’Istanbul a voulu faire le point, moins d’un mois avant le premier tour des élections, le 23 avril.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire