Dubaï

INSOLITE - Un automobiliste paye 100 000 AED d'amende pour récupérer son véhicule

Un automobiliste imprudent a dû régler une amende de 100 000 AED pour récupérer son véhicule à la fourrière. 

En effet, Son Altesse le Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum a adopté un décret en aout 2015 visant à autoriser la police à confisquer instantanément un véhicule afin d'éradiquer les conduites jugées dangereuses. 

En 2016, 1 226 véhicules ont été immobilisés par les forces de l'ordre pour ce motif et 281 l'ont été au moment des faits. A titre d'exemple, 31 conducteurs ont été impliqués dans des courses illégales en pleine rue, et 325 véhicules ont été immobilisés pour des conduites dangereuses. 

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 18 janvier 2017

 

SANTE - 4% des résidents des EAU seraient malentendants

Alors qu'une étude démontre que nombreux sont les malentendants qui se disent stigmatisés par leur handicap, nombreux sont ceux qui attendraient une dizaine d'années avant de consulter. Plusieurs études successives tendent à estimer à 4% le nombre de personnes souffrant de problèmes d'audition aux EAU quand l'OMS situe ce chiffre à 3% dans la région. 

La société Autrichienne d'implants auditifs MED-EL vient de publier ce lundi une étude selon laquelle 451 personnes souffriraient aux EAU de troubles de l'audition. Les 2/3 des personnes interrogées avouent être avant tout terrifiées de l'effet que cela pourra avoir sur leur relation avec autrui. Viennent ensuite la peur d'avoir moins d'opportunités professionnelles et scolaires. 

Bien évidemment des traitements sont possibles comme la pause d'implants, mais ces implants ont un coût souvent très élevé.

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 18 janvier 2017

A SAVOIR - Les dix erreurs les plus fréquentes chez les usagers du réseau de bus

1) Evitez de rester dans les zones marquées en rouge.

2) Ne vous contentez pas de passer votre carte de bus, vérifiez que la course a bien été déduite.

3) Ne laissez pas trop longtemps votre carte sur le lecteur au risque de réaliser un check-in et un check out au même moment.

4) Ne faites le check-out qu'arrivé à destination, au moment où vous allez descendre du bus.

5) N'oubliez pas le check out (pour éviter les mauvaises surprises!)

6) Les chewing-gum, boissons... sont interdits à bord des bus.

7) Ne vous endormez pas dans le bus, cela est interdit. 

8) Ne refusez pas de descendre du bus si cela est demandé par le chauffeur ou par un inspecteur.

9) Ne vous disputez pas dans le bus, cela peut vous valoir une amende de 50 AED.

10) Ne tentez pas de voyager sans payer, cela pourrait vous couter plus cher qu'un ticket. 

source: gulfnews

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 18 janvier 2017

 

MC DONALD - bientôt des livraisons en Lamborghini ?

La Twittosphère commence à murmurer que Dubaï pourrait bientôt être le théâtre de livraisons ultras rapides de Mc Donald et ce, en voitures de sport...Un moyen d'associer par la même occasion restauration rapide et livraison rapide afin de permettre aux clients de déguster des frites encore chaudes par exemple! 

Pour information, ce mode de livraison a d'ailleurs été testé par la firme Américaine en Australie en Octobre 2014.

Du côté de Mc Donald, aucune annonce officielle ne vient pour l'instant corroborer ces rumeurs. 

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 18 janvier 2017 

 

BOURSES SCOLAIRES - Ouverture de la campagne 2017-2018

Les personnes souhaitant bénéficier d'une bourse doivent impérativement être de nationalité Française, être inscrits sur le registre des Français de l'étranger, résider avec leurs parents (père et/ou mère) dans le pays de l’établissement scolaire, être âgés d'au moins 3 ans (pour les enfants en maternelle) et être scolarisés dans un établissement homologué par le Ministère de l'Education Nationale.

Le dossier de demande de bourse doit être déposé le 16 mars 2017 au plus tard et devra être complet pour être traité. Il faudra donc retourner le formulaire de demande de bourses scolaires ainsi que les pièces justificatives demandées.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des éléments nécessaires sur www.ambafrance-eau.org/Ouverture-de-la-campagne-des-bourses-scolaires-rentree-scolaire-2017-2018

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 18 janvier 2017

SHARJAH - 6 personnes blessées dans un accident de ballon dirigeable

Le ballon dirigeable se serait mis à chuter de manière encore inexpliquée samedi matin aux environs de 9h près d'Al Madam.

La police, qui s'est rendue sur place directement après avoir été appelée, a ouvert une enquête pour tenter de déterminer les causes de cet accident. En effet, la force du vent ou un problème directement lié au dirigeable pourraient être à l'origine de la chute. 

Les blessés ont été transportés à l'hôpital, plusieurs souffrant de blessures sérieuses.  

A titre d'information, 14 accidents de dirigeable ont été recensés dans le monde depuis 1785.

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 17 janvier 2017

 

PEOPLE - Kim Kardashian rend visite aux enfants handicapés du Rashid Centre

La starlette de télé réalité a tout d'abord visité le centre puis assisté à une présentation du centre. Elle a également regardé un documentaire retraçant l'histoire du centre et a pu profiter du spectacle préparé par les enfants spécialement pour elle.

Un côté plutôt méconnu de Kim Kardashian, plutôt habituée aux news people et mode! 

La CEO du centre s'est félicitée de cette visite, gage de la bonne image et de la bonne réputation dont jouit le centre à l'international. Elle a également tenue à remercier la star pour le temps que cette dernière a passé avec les enfants. 

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 17 janvier 2017

A la Une à Dubaï

EXCLUSIF - Hélène Burrus Parisi, nouvelle directrice associée de l’édition !

Une nouvelle associée, Hélène Burrus Parisi, rejoint l’équipe du lepetitjournal.com/dubai en tant que directrice de la publication. Une nouvelle collaboration commence avec Marion Longin, directrice commerciale du site. Hélène nous présente son parcours de journaliste à Paris, ainsi que les projets à venir pour l'édition. 

FINANCES - A propos de fraude fiscale

Foot Leaks, Lux Leaks, Swiss Leaks, China Leaks, Offshore Leaks, Panama Papers, Affaire Cahuzac... La lutte contre la fraude fiscale est en plein…
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine