Dubaï

VIDEO - Federer / Murray sur la plage à Dubaï

Le numéro 1 mondial de l'ATP Andy Murray et Roger Federer, septuple vainqueur du tournoi de Dubaï, sont de retour dans l'Emirat à l'occasion du 25eme anniversaire du Dubai Duty Free Championship et ont disputé un match impromptu sur la plage, en face de l'iconique tour Burj Al Arab. Ils ont ainsi disputé le match le plus détendu de leur carrière l'un contre l'autre à la fin duquel Federer a fini par emporter la victoire. 

Les places pour le Dubai Duty Free Championship sont en vente au Box Office du stade de tennis de Dubaï ouvert de 9h à 21h ou sur internet au www.dubaidutyfreechampionships.com.

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 27 février 2017

EMIRATES - Le groupe s'oppose à l'Autorité de l'Aviation Civile Anglaise

L'Autorité de l'Aviation Civile Anglaise (CAA) a rappelé aux compagnies aériennes American Airlines, Emirates, Etihad, Singapore et Turkish Airlines qu'elles étaient soumises, comme toutes les autres compagnies touchant l'Europe, aux mêmes réglementations que les compagnies Européennes. Ainsi, elles devraient s'acquitter des dédommagements prévus par la loi. Sur les long-courriers notamment, un retard de 3 à 4h fait l'objet d'un dédommagement de € 300. Ce montant est de € 600 en cas de retard supérieur. Cependant, selon le CAA cette loi n'est pas forcément appliquée et Emirates serait la plus concernée et a été pointée du doigt par le CAA.

La compagnie aérienne basée à Dubaï a tenu à réagir à cette annonce en remettant fortement en cause la communication trompeuse et non professionnelle autour de ce sujet. La compagnie a également tenu à réaffirmer son engagement pour la sécurité de ses passagers et son personnel. 

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 27 février 2017 

L'OR - Son prix est au plus haut depuis 3 mois et demi !

Les prix de vente d'or ont atteint des niveaux hauts notamment en raison des aspects géopolitiques actuels mais aussi de l'incertitude qui plane depuis l'élection de Donald Trump aux Etats-Unis concernant les politiques que ce dernier compte mener. 

Le gramme d'or a ainsi augmenté de 12.75AED. L'or 24 carats se vend ainsi 152.25 AED le gramme, alors qu'il coûtait 139.50 AED le 1er janvier. 

C'est vendredi que le prix du lingot a atteint son niveau le plus haut depuis 3 mois et demi alors que le dollar américain était à son plus bas niveau. L'or rose est lui aussi à une valeur élevée puisque l'once se vendait vendredi à $ 1260.03 contre $1 223.50 le 11 novembre.

Les analystes s'accordent sur le fait que la hausse devrait continuer et que l'once devrait atteindre $1 300 dans les semaines à venir.

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 27 février 2017 

DUBAI - SHARJAH - Le Cheikh Mohammad bin Rashid Al Maktoum a validé un projet visant à améliorer la circulation

Ce projet à 500 millions d'AED vise à améliorer la circulation sur Tripoli Road sur une portion de 12km afin de relier la Sheikh Mohammed bin Zayed Road à l'Emirates Road. Son objectif est de renforcer les liens entre Dubaï et Sharjah mais aussi de réduire la congestion, d'améliorer la gestion du trafic et d'augmenter la sécurité routière.

Une fois achevé, ce projet servira de voie parallèle aux corridors Al Amardi-Al Khawaneej, et Al Awir-Ras Al Khor et devrait réduire de 30% la congestion de ceux-ci. Ce projet a été dimensionné pour le passage de 12 000 véhicules par jour (6 000 dans chaque sens) et rejoint un autre projet de la RTA portant sur la Airport Road. Ensemble, ils devraient donc améliorer le corridor aéroportuaire et ainsi permettre d'absorber le nombre de visiteurs des EAU, en constante augmentation.

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 27 février 2017

 

METEO - Le beau temps est de retour !

Dimanche 26 février :

* Dubaï : Temps perturbé et quelques crachins en début de journée. Ciel couvert le matin, de belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages l'après-midi. Températures entre 21 et 23°C.

* Abu Dhabi : Ciel couvert le matin, du soleil mais multiplication des nuages l'après-midi. La probabilité d'avoir de la pluie reste faible et la température sera de 20°C.

Lundi 27 février :

* Dubaï : Beau temps. Soleil radieux toute la journée avec des températures comprises entre 20 et 22°C.

* Abu Dhabi : Soleil radieux toute la journée et une température de 20°C.

Mardi 28 février :

* Dubaï : Encore une belle journée. Soleil radieux et des températures comprises entre 20 et 22°C.

* Abu Dhabi : Il fera beau et 20°C avec un temps peu nuageux.

Mercredi 1er mars :

* Dubaï : Beau temps peu nuageux et des températures comprises entre 20 et 23°C.

* Abu Dhabi : Beau temps peu nuageux et une température de 20°C.

Jeudi 2 mars:

* Dubaï : Beau temps peu nuageux et des températures comprises entre 21 et 25°C.

* Abu Dhabi : Belle journée avec peu de nuages et des températures comprises entre 20 et 21°C.

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 26 février 2017

 

GARDEN GLOW PARK - Des barbecues à disposition des visiteurs

Durant tout le mois de mars, vous pourrez acheter du poulet ou d'autres denrées crues, directement dans le parc qui mettra à votre disposition tout l'équipement nécessaire à la réalisation d'un barbecue. De cette manière, vous n'aurez pas besoin d'emmener quoi que ce soit avec vous pour déjeuner. 

Depuis son lancement, le Dubai Garden Glow a attiré près d'un demi million de visiteurs. Etendu sur près de 25 hectares au sein du Zabeel Park, on y retrouve le Dinosaure Park (comprenant un musée, un "dino-lab", des attractions en tout genre et même un zoo) ainsi que le Glow Park, qui à travers de magnifiques installations lumineuses offre une représentation du monde sous-marin, du royaume animal, ou encore de la galaxie (pour ne donner que quelques exemples).

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 26 février 2017 

LOUVRE ABU DHABI - La date de l'ouverture devrait être bientôt annoncée

Le compte Twitter du futur musée laisse entendre que la date d'ouverture du Louvre Abu Dhabi devrait bientôt être connue et c'est une annonce que beaucoup attendent avec impatience. 

Nous savons d'ores et déjà que le musée comptera quelques 23 galeries permanentes mais aussi des espaces dédiés à des expositions temporaires, un musée pour enfant, un auditorium, des restaurants et des commerces. 

Le musée a acquis à ce jour pas moins de 600 œuvres, qui devraient d'ailleurs être exposées les unes à côté des autres, sans délimitation basée sur la période ou la région d'origine afin de mettre en lumière le concept de thèmes universels à travers le monde. 

JC (lepetitjournal.com/dubai) le 26 février 2017 

A la Une à Dubaï

FEMMES PHOTOGRAPHES - Des images sensationnelles à La Galerie

Le 8 mars, lors de la journée internationale des femmes, seront exposées à La Galerie les magnifiques et surprenantes photos des 11 lauréates du concours photo de l’association IWPA. Le vernissage sera précédé d’une table ronde « Real and Ideal - le travail des femmes photographes » avec des intervenantes locales et internationales de la communauté artistique.
Une internationale
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine