Dubaï

TESTAMENT - Du nouveau pour les expatriés non-musulmans !

Jusqu’à présent il n’était pas permis aux expatriés non-musulmans de rédiger de testaments de manière à décrire la façon dont ils souhaitent répartir leur patrimoine après leur décès. C’était la charia qui était appliquée avec pour effet un gel des biens du défunt jusqu’à ce que tous ses héritiers aient été contactés.

Désormais, les expatriés non-musulmans pourront établir leur testament, et ce, en langue anglaise. Une initiative qui vise à protéger les droits et libertés des personnes, quelle que soit leur croyance. De plus, cela aura un effet positif qui devrait contribuer à attirer davantage d’expatriés qualifiés dans l’Emirat.

Ce service coutera 500 AED, c'est-à-dire une somme raisonnable compte tenu de ce qu’implique un testament pour de nombreux résidents. 

JC (lepetitjournal.com/dubaï) le 25 Mai 2017

 

CAMPS DE VACANCES D’ETE – Réduction sur les inscriptions au Petit Poucet.

Le Petit Poucet se prépare pour le Camp de vacances d’été 2017 en vous proposant une réduction pour toute inscription avant le 15 juin 2017.

La réduction sera de 20% pour les fratries lors d’inscriptions hebdomadaires et les enfants déjà inscrit au Petit Poucet pendant l’année auront un tarif spécial.

Un certain nombre d’activités seront proposés comme des jeux sensoriels, la gymnastique, le coloriage, la peinture, le chant, la danse, les jeux de balles, les jeux de constructions, les cours de cuisine, les jeux de rôle et les activités de groupe.

Le petit poucet assure un service de repas, de bus et d’extensions d’horaires pour ceux qui le souhaitent.

 

Ne manquez pas vos inscriptions.

Période : 8 semaines du 2 juillet au 24 Août

Horaires : 8h à 14h, du dimanche au jeudi

Pour plus d’infos cliquez ici

HBP (lepetitjournal.com/dubaï) le 25 Mai 2017 

UNE DES RÈGLES PENDANT LE RAMADAN - La police d’Abu Dhabi rappelle qu’il est interdit de mendier.

La police a en effet tenu à rappeler aux résidents que certaines personnes se font passer frauduleusement pour des mendiants pendant le mois du Ramadan afin de collecter de l’argent. La police a également réaffirmé que les dons ne devaient être faits qu’à travers les canaux traditionnels et reconnus. Si une personne est vue en train de mendier, il faut par ailleurs prévenir directement la police au 999.

D’autre part, une campagne, qui devrait durer un mois, sera lancée afin de dissuader les passants qui donnent de l’argent aux mendiants d’agir de la sorte puisque cela encourage cette pratique.

En effet, certains ont fait de cette dernière un métier. L’an dernier la Municipalité de Dubaï avait par exemple arrêté un homme qui avait révélé toucher 270 000 AED par mois en mendiant. 

JC (lepetitjournal.com/dubaï) le 25 Mai 2017

RAMADAN - Les salariés du privé travailleront moins durant le mois sacré.

Mercredi, le Ministère des Ressources Humaines et de l’Emiratisation a annoncé que les salariés du privé pourront travailler deux heures de moins pendant le Ramadan, tout en conservant l’intégralité de leur salaire.

Cette annonce fait suite au décret émis par le Ministre des Ressources Humaines et de l’Emiratisation, Saqr Gobash Saeed Gobash, en application de la disposition de l'article 65 de la loi fédérale n ° 8 de 1980 concernant la réglementation du travail et ses amendements.

JC (lepetitjournal.com/dubaï) le 25 Mai 2017

SHOPPING - Nouvelles réductions jusqu’à -75% attendues !

Si vous avez raté les Super Sales de week-end dernier n’ayez crainte… de nouvelles ventes à prix cassés sont attendues cet été et cela devrait ravir les amateurs de shopping puisque ces ventes vont durer du 1er juillet au 12 août.

Il s’agira de la 20ième édition des Dubai Summer Surprises (DSS) qui devrait permettre aux futurs acheteurs de bénéficier de réductions allant jusqu’à 75% sur un large choix de produits en tous genres.

Cet évènement est organisé par le Dubai Festivals and Retail Establishment (DFRE) qui est une agence du Département Touristique et Commercial, à qui l’on doit également les dernières promotions organisées ce mois-ci et qui ont vu certains prix être réduits jusqu’à 90%.

JC (lepetitjournal.com/dubaï) le 25 Mai 2017

ELECTION EMMANUEL MACRON - Une bonne chose pour le business entre la France et le Moyen-Orient.

Un haut diplomate Français a estimé que les liens économiques de la France avec le Moyen-Orient seraient renforcés par le résultat des dernières élections présidentielles Françaises qui ont vu Emmanuel Macron s’installer à l’Elysée. Ce vote est en effet perçu comme un signe de confiance et de stabilité.

En effet, Emmanuel Macron, favorable à la mondialisation, devrait mener une politique en ce sens et donc favoriser les investissements étrangers.

Pour rappel, 600 entreprises Françaises sont implantées aux EAU et elles seraient 6 000 à 7 000 en France à exporter quotidiennement vers les EAU. La France est le quatrième investisseur direct étranger de l'UAE, avec plus de 5,6 milliards d'euros (Dh 23,04 milliards) versés aux émirats l'année dernière. En 2016, la France a exporté 3.6 milliards d’euros de biens vers les EAU.

JC (lepetitjournal.com/dubaï) le 24 Mai 2017

 

UAE - Quelle est l’heure la plus dangereuse pour conduire pendant le Ramadan ?

Les automobilistes sont priés de redoubler de prudence lorsqu’ils conduisent pendant la période du Ramadan puisque nombre d’entre eux sont fatigués et jeûnent, ce qui augmente le risque d’accidents.

L’an dernier, ce sont 1 385 accidents qui ont eu lieu durant ce mois sacré avec une majorité d’entre eux entre 9h et 10h du matin (qui correspond à l’heure de pointe alors que les entreprises autorisent les salariés à commencer le travail plus tard).

D’autres statistiques montrent que les conducteurs âgés de 40 ans et plus sont responsables de 31% de réclamations auprès des assurances sur la période du Ramadan, alors que ce taux s’élève à 8% pour les 18/24 ans.

JC (lepetitjournal.com/dubaï) le 24 Mai 2017

 

A la Une à Dubaï

MACRON ET LE PATRIMOINE - Quelles propositions pour son quinquennat ?

Les mesures présentées dans cet article sont issues du programme de notre nouveau président Emmanuel Macron. Son vœu est de réduire les dépenses publiques ainsi que les prélèvements obligatoires tant au niveau de l’entreprise que des ménages afin de soutenir le pouvoir d’achat des classes moyennes et d’encourager l’investissement productif. 
Une internationale

La "charge mentale" des femmes, épuisées de tout gérer

Penser au rendez-vous chez le pédiatre, à la liste des courses, à lancer le lave-linge... En dessinant son quotidien, une illustratrice a souhaité mettre en lumière la "charge mentale" qui pèse sur les femmes, souvent gestionnaires du foyer, une notion floue mais qui parle à beaucoup. 
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine