Dubaï

EXCLUSIF - Hélène Burrus Parisi, nouvelle directrice associée de l’édition !

Une nouvelle associée, Hélène Burrus Parisi, rejoint l’équipe du lepetitjournal.com/dubai en tant que directrice de la publication. Une nouvelle collaboration commence avec Marion Longin, directrice commerciale du site. Hélène nous présente son parcours de journaliste à Paris, ainsi que les projets à venir pour l'édition. 

PRESIDENTIELLES 2017 – Les démarches à effectuer avant les élections

Pour pouvoir voter lors des futures élections présidentielles de 2017, et toute autre élection législative, européenne ou référendum, il vous faut d’abord être inscrit sur une liste électorale.

Pour les français résidents à Dubaï, vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste électorale consulaire de Dubaï. Vous devez au préalable être inscrit au registre des Français établis hors de France. Cette démarche se fait dorénavant directement en ligne sur le site service-public.fr.

La carte cadeau Bleu Blanc Box : Il n’est pas trop tard pour offrir le cadeau parfait à ceux qui sont loin de la France




Les fêtes de fin d'année approchent et le stress commence à monter au moment de trouver le cadeau idéal pour sa famille ou ses amis.

Tous les mois, un petit bout de France dans sa boîte aux lettres ! 

 

MARTIN BOHMERT - « En Marche ! veut rassembler les Français autour d’une vision progressiste de la société »

lepetitjournal.com/dubai : Pourquoi et depuis quand soutenez-vous Emmanuel Macron ? 

Je soutiens Emmanuel Macron depuis Juin 2015 lorsque j’ai participé à la création des Jeunes Avec Macron, dont je suis toujours le réfèrent international.

Lorsqu’ Emmanuel Macron a créé « En Marche ! » je me suis naturellement impliqué dans le développement du mouvement ici aux Emirats Arabes Unis, avec l’aide de 2 autres « Marcheurs », Pierre et Joel (respectivement à Dubaï et Abu Dhabi). Le mouvement politique d’Emmanuel Macron rassemble désormais plus de 115 000 adhérents.  Certes, ce sont des adhésions gratuites, mais nous considérons que la démocratie doit être ouverte à tous, sans condition !

ALAIN MARSAUD - Député républicain de la 10ème circonscription - « le prochain président de la République française devra être prêt à faire de nombreuses réformes si nous souhaitons retrouver un pays fort »

 

Alain Marsaud est député républicain de la 10ème circonscription des Français établis hors de France depuis juin 2012, circonscription comprenant 49 pays du Moyen-Orient, d’Afrique subsaharienne et de l’Océan Indien. Il se rend très régulièrement dans les pays de sa circonscription afin d’intervenir auprès des autorités françaises et parfois locales dans le but de résoudre les problèmes qui touchent quotidiennement la communauté française, que cela soit en matière d’État-civil, de scolarité, de santé et protection sociale. De passage à Dubaï, nous avons eu la chance de pouvoir nous entretenir avec lui et d’évoquer différents thèmes comme son rôle en qualité de député élu, sa vision sur les actions menées contre le terrorisme et enfin l’échéance des élections présidentielles de 2017.

Alain Zahlan de Cayetti - " Les Français oseront-ils enfin élire une femme, une Présidente dynamique, au CV impeccable, une ingénieure pragmatique ? "

Alain Zahlan de Cayetti, avocat, est le référent de Nathalie Kosciusko-Morizet aux Emirats et a décidé de soutenir Nathalie Kosciusko-Morizet qui est la seule, selon lui, à incarner aujourd’hui le renouveau avec efficacité, humilité et force. 

HAYAN SAYED - " Pour qu’à nouveau notre pays retrouve toute sa grandeur et son rayonnement dans ce monde en plein chaos "

Hayan Sayed, Chef d’Entreprise et expatrié à Dubaï depuis 2002 est Président du Comité de soutien d'Alain Juppé aux Émirats Arabes Unis.

A la Une à Dubaï

STERENN BOURGES « Dubaï est surtout connu pour ses activités nautiques motorisées mais toutes les conditions sont réunies ici pour pratiquer des activités nautiques non motorisées »

C’est en cherchant à acquérir un kayak à Dubaï que deux français, fraichement débarqués de Bretagne et passionnés de sports nautiques, ont fait le constat qu’il était difficile de trouver du matériel de qualité dans la région. Ils ont depuis créé SeaYou, entreprise spécialisée dans la vente de matériel pour sports nautiques et centre d’activités nautiques à Dubaï. 

FINANCES - A propos de fraude fiscale

Foot Leaks, Lux Leaks, Swiss Leaks, China Leaks, Offshore Leaks, Panama Papers, Affaire Cahuzac... La lutte contre la fraude fiscale est en plein…
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine