Dubaï

ALAIN MARSAUD - Député républicain de la 10ème circonscription

 

Alain Marsaud est député républicain de la 10ème circonscription des Français établis hors de France depuis juin 2012, circonscription comprenant 49 pays du Moyen-Orient, d’Afrique subsaharienne et de l’Océan Indien. Il se rend très régulièrement dans les pays de sa circonscription afin d’intervenir auprès des autorités françaises et parfois locales dans le but de résoudre les problèmes qui touchent quotidiennement la communauté française, que cela soit en matière d’État-civil, de scolarité, de santé et protection sociale. De passage à Dubaï, nous avons eu la chance de pouvoir nous entretenir avec lui et d’évoquer différents thèmes comme son rôle en qualité de député élu, sa vision sur les actions menées contre le terrorisme et enfin l’échéance des élections présidentielles de 2017.

EXCLUSIF - Hélène Burrus Parisi, nouvelle directrice associée de l’édition !

Une nouvelle associée, Hélène Burrus Parisi, rejoint l’équipe du lepetitjournal.com/dubai en tant que directrice de la publication. Une nouvelle collaboration commence avec Marion Longin, directrice commerciale du site. Hélène nous présente son parcours de journaliste à Paris, ainsi que les projets à venir pour l'édition. 

PRESIDENTIELLES 2017 – Les démarches à effectuer avant les élections

Pour pouvoir voter lors des futures élections présidentielles de 2017, et toute autre élection législative, européenne ou référendum, il vous faut d’abord être inscrit sur une liste électorale.

Pour les français résidents à Dubaï, vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste électorale consulaire de Dubaï. Vous devez au préalable être inscrit au registre des Français établis hors de France. Cette démarche se fait dorénavant directement en ligne sur le site service-public.fr.

La carte cadeau Bleu Blanc Box : Il n’est pas trop tard pour offrir le cadeau parfait à ceux qui sont loin de la France




Les fêtes de fin d'année approchent et le stress commence à monter au moment de trouver le cadeau idéal pour sa famille ou ses amis.

Tous les mois, un petit bout de France dans sa boîte aux lettres ! 

 

MARTIN BOHMERT - « En Marche ! veut rassembler les Français autour d’une vision progressiste de la société »

lepetitjournal.com/dubai : Pourquoi et depuis quand soutenez-vous Emmanuel Macron ? 

Je soutiens Emmanuel Macron depuis Juin 2015 lorsque j’ai participé à la création des Jeunes Avec Macron, dont je suis toujours le réfèrent international.

Lorsqu’ Emmanuel Macron a créé « En Marche ! » je me suis naturellement impliqué dans le développement du mouvement ici aux Emirats Arabes Unis, avec l’aide de 2 autres « Marcheurs », Pierre et Joel (respectivement à Dubaï et Abu Dhabi). Le mouvement politique d’Emmanuel Macron rassemble désormais plus de 115 000 adhérents.  Certes, ce sont des adhésions gratuites, mais nous considérons que la démocratie doit être ouverte à tous, sans condition !

Alain Zahlan de Cayetti - " Les Français oseront-ils enfin élire une femme, une Présidente dynamique, au CV impeccable, une ingénieure pragmatique ? "

Alain Zahlan de Cayetti, avocat, est le référent de Nathalie Kosciusko-Morizet aux Emirats et a décidé de soutenir Nathalie Kosciusko-Morizet qui est la seule, selon lui, à incarner aujourd’hui le renouveau avec efficacité, humilité et force. 

HAYAN SAYED - " Pour qu’à nouveau notre pays retrouve toute sa grandeur et son rayonnement dans ce monde en plein chaos "

Hayan Sayed, Chef d’Entreprise et expatrié à Dubaï depuis 2002 est Président du Comité de soutien d'Alain Juppé aux Émirats Arabes Unis.

A la Une à Dubaï

RAMADAN – Aïd Moubarak !

Le mois de Ramadan touche à sa fin, pour s’achever par l’une des plus belles fêtes de la religion musulmane, l’Aïd-el-Fitr, ou fête de la rupture du…
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct du Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine