Dakar

PIZZAS - Les 5 meilleures adresses de Dakar

Après notre top 10 des meilleurs burgers de Dakar, lepetitjournal.com vous propose ses bonnes adresses pour manger les meilleures pizzas de Dakar. Bon appétit ! 

BURGERS - Les meilleures adresses de Dakar

A Dakar, les restaurants, ce n'est pas ce qui manque, et il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez le burger à la sénégalaise, gras à souhait et avec les frites à l'intérieur du pain, vous n'aurez pas de mal à trouver. La Brioche Dorée et d'autres chaînes de fastfood du genre vous en proposeront à tous les coins de rue. Mais trouver de bons burgers raffinés comme on les aimes n'est pas une mince affaire. La rédaction vous propose donc quelques adresses qui proposent les meilleurs burgers de la capitale.

A la Une à Dakar

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Les Français du Sénégal préfèrent aller à la plage

Comme en 2012, les Français du Sénégal ne se sont pas déplacés en masse pour aller aux urnes. Des 13.779 électeurs inscrits, seulement 5.465 se sont déplacés dimanche afin d’exprimer leur choix. Voici donc, en détail, les résultats des votes des Français du Sénégal, communiqués par le consul général de France à Dakar.
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine