Dakar

ESCAPADE - Une escale à Joal-Fadiouth

Aux portes du Sine Saloum, Joal-Fadiouth est une ville de pêcheurs qui s’étend le long d’une plage immense bordée de pirogues colorées attendant leurs prochaines traversées. Une ville-étape un peu tombée en désuétude qu’il faut prendre le temps d’arpenter pour apprécier pleinement le charme de son caractère...

WEEKEND - Nos idées pour sortir de Dakar

Lepetitjournal.com Dakar vous propose aujourd'hui quelques bonnes adresses pour s'échapper de Dakar le temps d'un weekend. Petite Côte, désert de Lompoul, Lac Rose ou encore Sine Saloum, il existe de nombreuses possibilités facilement accessibles pour voir du pays, même si vous n'avez pas beaucoup de temps.

ESCAPADE - Découvrez le sentier écologique de la Somone

La Petite Côte est l'endroit idéal pour passer un weekend en dehors de l'agitation dakaroise. Entre lagune et mangrove, le sentier écologique de la Somone est l’occasion de faire une balade agréable.

ESCAPADE - Découverte de Saint-Louis

Saint-Louis c'est une ville d'histoire, de patrimoine et de culture. Sur le fleuve Sénégal, au Nord du pays, cette oasis aux portes de la Mauritanie semble être loin de tout. A Saint-Louis, c'est comme si le temps s'était arrêté. L'ancienne capitale du Sénégal conserve son passé colonial et ses vieilles bâtisses, certaines en ruines, d'autres qui tiennent encore debout. Ses balcons en fer forgé, ses façades colorées, et ses maisons basses portugaises, ses rues calmes et ses galeries d'art font de Saint-Louis un endroit unique au Sénégal. On vous propose un petit aperçu des choses à faire lors d'un court séjour saint louisien. 

A la Une à Dakar

PUBLI-INFO - Afrimarket : commandez en ligne et faites vous livrer partout au Sénégal

La start-up Afrimarket a créé et mis en place en ce début d’octobre une activité de vente en ligne Sénégal. Sous la houlette de son patron local, Papa Demba Lamine Sy , elle propose aux Sénégalais quelques 2 000 références dans tous les domaines, depuis l’alimentaire jusqu’aux produits Hi-Tech/ Electroménager, payables via Orange Money et Joni Joni et livrables en quelques jours partout dans le pays.

A LIRE - Madame Bâ, d'Erik Orsenna

"Pour retrouver son petit-fils préféré qui a disparu en France, avalé par l'ogre du football, Madama Bâ Marguerite, née en 1947 au Mali, sur les…
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine