Dakar

ESCAPADE - Une escale à Joal-Fadiouth

Aux portes du Sine Saloum, Joal-Fadiouth est une ville de pêcheurs qui s’étend le long d’une plage immense bordée de pirogues colorées attendant leurs prochaines traversées. Une ville-étape un peu tombée en désuétude qu’il faut prendre le temps d’arpenter pour apprécier pleinement le charme de son caractère...

WEEKEND - Nos idées pour sortir de Dakar

Lepetitjournal.com Dakar vous propose aujourd'hui quelques bonnes adresses pour s'échapper de Dakar le temps d'un weekend. Petite Côte, désert de Lompoul, Lac Rose ou encore Sine Saloum, il existe de nombreuses possibilités facilement accessibles pour voir du pays, même si vous n'avez pas beaucoup de temps.

ESCAPADE - Découvrez le sentier écologique de la Somone

La Petite Côte est l'endroit idéal pour passer un weekend en dehors de l'agitation dakaroise. Entre lagune et mangrove, le sentier écologique de la Somone est l’occasion de faire une balade agréable.

ESCAPADE - Découverte de Saint-Louis

Saint-Louis c'est une ville d'histoire, de patrimoine et de culture. Sur le fleuve Sénégal, au Nord du pays, cette oasis aux portes de la Mauritanie semble être loin de tout. A Saint-Louis, c'est comme si le temps s'était arrêté. L'ancienne capitale du Sénégal conserve son passé colonial et ses vieilles bâtisses, certaines en ruines, d'autres qui tiennent encore debout. Ses balcons en fer forgé, ses façades colorées, et ses maisons basses portugaises, ses rues calmes et ses galeries d'art font de Saint-Louis un endroit unique au Sénégal. On vous propose un petit aperçu des choses à faire lors d'un court séjour saint louisien. 

A la Une à Dakar

À LA UNE - À l'attention de nos lecteurs

Je m’appelle Stéphane Tourné et je suis le nouveau directeur de la rédaction de la version dakaroise du journal. Comme vous l’avez sans doute remarqué, votre média est en hibernation depuis quelques semaines.

A LIRE - Madame Bâ, d'Erik Orsenna

"Pour retrouver son petit-fils préféré qui a disparu en France, avalé par l'ogre du football, Madama Bâ Marguerite, née en 1947 au Mali, sur les…
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire