Dakar

EH TOUBAB ! - Oui toi, homme blanc

Si vous arrivez au Sénégal, vous devenez des « Toubabs ». Vous n’aurez pas le choix, c’est comme ça, il va falloir vous y faire. Le toubab, c’est l’homme blanc. Mais rassurez-vous, rien de péjoratif. Ici, on appelle un chien, un chien, on appelle chat, un chat, on appelle un « blanc », « toubab ».

RAMADAN AU SENEGAL – Mois de spiritualité et de chasteté

Weeru Koor en langue nationale Wolof, la période du jeûne, ou Ramadan est le 9ème mois du calendrier musulman. Moment de recueillement et de partage, le jeûne pendant ce mois constitue l’un des cinq piliers de l’islam. Au Sénégal, l’apparition du croissant lunaire fait souvent polémique créant une confusion sur le début du mois de jeûne.

ISLAM - À la découverte de l’Islam sénégalais

On a parfois, de l’Islam, une vision simpliste, souvent par manque de connaissances.

La période, d’ailleurs, pousse certains à diaboliser cette religion. Ici, au Sénégal, même les plus avertis peuvent être déroutés par les confréries musulmanes, alors lepetitjournal Dakar vous propose d’y voir un peu plus clair.

FÊTE DE L’INDÉPENDANCE - Célébrons le Sénégal !

L’indépendance du Sénégal est célébrée chaque année dans les grandes villes du pays. Le 4 avril est un jour férié pour les administrations et les banques. Des défilés militaires et civils sont organisés.

BON A SAVOIR - Les fêtes et jours feriés au Sénégal

Au Sénégal, pays majoritairement musulman, les fêtes catholiques sont aussi des jours feriés. Voici la liste des fêtes et jours feriés au Sénégal.

A la Une à Dakar
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine