Dakar

DAKAR - Parmi les 5 villes les plus chères d’Afrique

The Economist Intelligence Unit, organe du très sérieux journal économique britannique, vient de publier son étude sur le coût de la vie dans les grandes villes du monde. Cette enquête se base sur les prix de 160 biens et services dans 133 villes du monde. Elle est précieuse aux gestionnaires des ressources humaines qui peuvent ainsi avoir une idée concernant la rémunération des employés en poste à l’étranger.

CGF BOURSE – Premier fonds commun de placement islamique de l’espace UEMOA

À partir du 12 avril, 16h à l’hôtel Radisson Blu, CGF BOURSE innove et lance un nouveau produit d’épargne « halal » : Le FCP AL BARAKA, 1er Fonds Commun de Placement (FCP) islamique de l’espace UEMOA.

DAKAR EST COOL - Et on vous explique pourquoi

Si l’Afrique est encore perçue comme peu sure, voire dangereuse, par les touristes ou certains investisseurs, c’est souvent par manque d’information sur les véritables conditions de vie que l’on peut avoir dans nos capitales.

 

SOUTIEN - L'association Les Petites Gouttes a besoin de vos votes !

L'association Les Petites Gouttes oeuvre pour différentes causes au Sénégal, notamment en faveur des enfants des rues (Talibés) et des personnes atteintes d’albinisme. Elle a été retenue par la fondation EDF pour le trophée des associations "Prix du Public". Jusqu'au 6 novembre prochain, il vous est possible de voter pour cette association. En jeu : 20.000€ de financement pour tous leurs projets.

PRATIQUE - Tout savoir sur la conduite au Sénégal

Comme dans tous les pays du monde, il existe tout un système en place pour obtenir son permis de conduire et circuler légalement avec le mode de transport de son choix. Le Sénégal n’est pas vraiment une exception sauf pour les modes de transports qui y existent et qui partagent les mêmes voies. Taxis, clandos, piétons, charrettes, car rapides, pousse-pousse, particuliers, bus, camions, motos et bicyclettes se partagent tous la rue pour plusieurs raisons qui souvent font de la circulation à Dakar un vrai cauchemar.

DAKAR - La culture du sport a envahi la capitale

Vous l'aurez peut-être remarqué, la Corniche de Dakar ne manque pas de grands sportifs, tous les soirs, quand la lumière du soleil s'atténue. Ils sont des centaines à courir sur la plage, faire des pompes, des abdos... Nathalie décrypte pour nous ce phénomène de société.

ZOOM - Après la Tabaski, les femmes s'activent au tannage des peaux de mouton

Si la Tabaski est une période de fête et de "vacances", période durant laquelle le Sénégal vit au ralenti pendant quelques jours, l'après Tabaski n'est pas de tout repos pour de nombreuses femmes à Dakar et en brousse. Nathalie, du blog Une vie en Afrique, a rencontré des femmes qui s'occupent du tannage des peaux de moutons post Tabaski. Elle nous propose un récit de cette rencontre originale à Dakar.

A la Une à Dakar

ETHNIES - Les groupes ethniques au Sénégal

Le Sénégal compte plusieurs ethnies vivant en harmonie sur un territoire moyennement étendu avec des disparités de peuplement selon les régions. Certains groupes ethniques sont subdivisés en plusieurs sous-groupes.
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine