Dakar

ASSOCIATIONS - Les Français du Sénégal

En janvier 2015, le nombre de Français inscrits au Sénégal s’élevait à 20 197 personnes, dont la grande majorité est née au Sénégal. Pour les nouveaux arrivants, il existe de nombreuses associations pour les Français de l'étranger. Un réseau qui peut être utile lorsqu'on arrive et que l'on ne connait personne.

CULTURE & GASTRONOMIE - L'Institut Français de Dakar

Si vous venez d'arriver à Dakar, l'Institut Français est l'un des premiers endroits où vous devez vous rendre. Cet espace culturel offre une belle programmation toute l'année dans un cadre exceptionnel, et l'on peut même profiter de la terrasse du restaurant le Bideew pour siroter un jus de fruits ou déguster un bon poisson grillé.

A la Une à Dakar

LEPETITJOURNAL.COM – Soyez la voix des Français et francophones de Dakar

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de Dakar que vous désirez faire fructifier ? 

A LIRE - Madame Bâ, d'Erik Orsenna

"Pour retrouver son petit-fils préféré qui a disparu en France, avalé par l'ogre du football, Madama Bâ Marguerite, née en 1947 au Mali, sur les…
Une internationale

LYCEES FRANÇAIS – Constituer un réseau d’anciens élèves avec l’ALFM

La quatrième édition du Forum mondial des anciens étudiants du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (FOMA) se tiendra en avril prochain. Le président des associations des anciens des lycées français de l’étranger (ALFM), René Randrianja, fait le point sur les objectifs de son mandat et l’organisation de cet évènement international.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine