Dakar

VIVRE À DAKAR – Témoignage de Sandrine Lemare

Je suis Sandrine Lemare, originaire de Granville en Normandie. Avant de venir m’installer au Sénégal je vivais sur Paris ou je travaillais dans l’Education Populaire. Depuis le début de mes études universitaires, j’envisageais de m’installer définitivement au Sénégal et c’est d’ailleurs dans cette volonté d’installation que j’ai consacré mes travaux universitaires et de recherches au Sénégal.

VIVRE À DAKAR – Témoignage de Alexis Arnal-Bass

Alexis est né à Toulouse, d’une mère française et d’un père sénégalo-gambien qu’il n’a pas connu. Il a grandi entre Carcassonne et Montpellier ou il jouait au rugby. Aujourd'hui, Alexis est coach de rugby et professeur d'échecs.

VIVRE A DAKAR - Témoignage de Priscilla : "J'aime le confort de la vie à Dakar"

Priscilla, une jeune franco-portugaise, a posé ses valises pour la première fois à Dakar en 2013, à l'occasion d'un stage. En janvier 2015, elle est revenue s'installer pour une plus longue durée après avoir passé six mois en Gambie. Elle travaille aujourd'hui en tant que VIA (Volontaire International en Administration) pour l'organisation internationale de la francophonie CONFEMEN. Elle a accepté de partager avec les lecteurs de lepetitjournal.com/dakar ses impressions et sa vision de sa vie d'expatriée au Sénégal. 

EXPAT - 5 choses que vous ne verrez qu'au Sénégal

La culture sénégalaise est très riche et peut être parfois quelque peu déroutante pour les nouveaux arrivés occidentaux. Cependant, on finit par s'habituer à toutes ces petites choses qui paraissent incroyables au début et deviennent une routine au fil du temps. Voici 5 choses que vous ne verrez qu'au Sénégal. La suite au prochain épisode. 

A la Une à Dakar

EXPATRIATION – Mille et une raisons de s’installer au Sénégal. Acte 3.

Le gout. Dakar grouille de restaurants, vous en trouverez à votre gout, quelque soit votre budget. Du restaurant gastronomique au « maquis » (petits restaurants typiques) vous pourrez découvrir les plats traditionnels Sénégalais, africains, mais vous aurez aussi un choix quasiment illimité entre la cuisine française, libanaise, vietnamienne, marocaine, italienne etc.
Une internationale

Une rentrée littéraire marquée par le retour du grand roman familial

La rentrée littéraire, qui débute cette semaine forte de 581 romans, est marquée par le retour du grand roman familial. L'Algérie et le passé colonial de la France, le racisme et les questions d'identité, la dégradation de l'environnement comptent parmi les autres thèmes dominants d'une rentrée littéraire plus foisonnante que l'an dernier (560 livres avaient été publiés) alors que le marché de l'édition déprime depuis le début de l'année.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine