Dakar

PRÉSIDENTIELLES 2017 (VIDÉO) - Ambiance dans les bureaux de votes

Ce dimanche 7 mai 2017, lepetitjournal.com/dakar était au Lycée Jean Mermoz afin d'y recueillir les impressions de M. l'ambassadeur de France au Sénégal mais aussi poser quelques simples questions aux Français venus voter pour leur prochain président. Reportage vidéo.

JOE OUAKAM - Lettre de condoléances de M l'Ambassadeur de France au Sénégal

C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris le décès de l’artiste sénégalais Issa Samb dit Joe Ouakam, du nom de son quartier d’origine à Dakar. Il s’est éteint hier à l’âge de 72 ans, des suites d’une longue maladie.

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Les Français du Sénégal préfèrent aller à la plage

Comme en 2012, les Français du Sénégal ne se sont pas déplacés en masse pour aller aux urnes.

Des 13.779 électeurs inscrits, seulement 5.465 se sont déplacés dimanche afin d’exprimer leur choix. Voici donc, en détail, les résultats des votes des Français du Sénégal, communiqués par le consul général de France à Dakar.

PRÉSENCE FRANÇAISE - En progression au Sénégal

Le ministère des Affaires Étrangères vient de publier les chiffres des Français inscrits au Registre. Année après année, le nombre des Français établis hors de France progresse. 

A la Une à Dakar
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine