Dakar

PUBLI-INFO - Afrimarket : commandez en ligne et faites vous livrer partout au Sénégal

 

La start-up Afrimarket a créé et mis en place en ce début d’octobre une activité de vente en ligne Sénégal. Sous la houlette de son patron local, Papa Demba Lamine Sy , elle propose aux Sénégalais quelques 2 000 références dans tous les domaines, depuis l’alimentaire jusqu’aux produits Hi-Tech/ Electroménager, payables via Orange Money et Joni Joni et livrables en quelques jours partout dans le pays.

Fondée en mars 2013 par Jérémy Stoss, Rania Belkahia et François Sevaistre, Afrimarket s’est d’abord spécialisée dans le cash-to-goods – l’achat de marchandises pour un destinataire en Afrique payé par un tiers en Europe. Dans ce domaine, la jeune pousse a bousculé le leader Western Union, en surfant sur le besoin de la diaspora de choisir les types de biens achetés par ceux à qui bénéficient les transferts.

2000 références

C’est dans le cadre de cette activité de cash-to-goods qu’est née l’idée d’Afrimarket de se développer dans le commerce en ligne. La société a en effet développé depuis deux ans un réseau logistique et noué de nombreux partenariats avec des fournisseurs locaux de renommées mais aussi des fournisseurs plus modestes (un éleveur de mouton, par exemple).

 

Nouveau modèle

 

A la différence de Jumia , Afrimarket est la seule plateforme au Sénégal qui  commercialise sur son site tous les produits alimentaires disponibles en grande surface.

Après le lancement au Sénégal, Afrimarket pourrait développer très prochainement sa nouvelle activité au Mali et au Burkina Faso .

Plus d’infos : afrimarket.sn

 

LEPETITJOURNAL.COM – Soyez la voix des Français et francophones de Dakar

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de Dakar que vous désirez faire fructifier ? 

A LIRE - Madame Bâ, d'Erik Orsenna

"Pour retrouver son petit-fils préféré qui a disparu en France, avalé par l'ogre du football, Madama Bâ Marguerite, née en 1947 au Mali, sur les…
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine