Dakar

Lutte contre la malnutrition : le Sénégal donné pour exemple par la Banque Mondiale

Les Sénégalais mangent mieux en 2017 et c'est la Banque Mondiale (BM) qui le dit dans un rapport du Groupe Indépendant d'Évaluation publié le 13 juin dernier. Ledit rapport, intitulé, « une décennie de soutien de la Banque mondiale au programme de nutrition au Sénégal », révèle qu'en matière de nutrition, le Sénégal fait figure de proue en Afrique. Pour Abdoulaye Ka, le coordinateur national de la cellule de crise contre la malnutrition (CLM), la période 2002 - 2014 est une "décennie gagnante". Dix ans durant lesquelles,  la BM a consenti à des financements de l’ordre de 35 milliards de francs CFA (62 millions de dollars) au profit de différents programmes sénégalais. La Banque mondiale appelle d'ailleurs les autres pays africains, durement frappés par le phénomène à s'inspirer du modèle sénégalais. Au début de l'année 2017, plus de 78% des Sénégalais sont parvenus à assurer plus de trois repas au quotidien alors qu'en fin 2013 ce chiffre était seulement de 30%, selon une enquête de perception de la conjoncture réalisée par la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).  

 

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/dakar) Vendredi 15 juin 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite pour recevoir toutes nos infos sur Dakar !

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twiter

 
A la Une à Dakar

LITTÉRATURE - Lina Husseini : l’Amazone

Le paysage intellectuel et littéraire sénégalais connait Lina Husseini. Alliant idéalisme, pugnacité et amour des livres, elle est la femme qui au plus fort du régime libéral refusa de supprimer de ses rayons les ouvrages n’agréant pas au pouvoir en place. En ce temps là, la librairie Athéna - dont elle était propriétaire - se posait comme une césure de non compromis et de courage ; seul lieu où, ouvertement se procurer ces œuvres critiques.…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine